Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
cadeaux "utiles pour plus tard"
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:29 pm    Sujet du message: cadeaux "utiles pour plus tard" Répondre en citant

est-ce que vos enfants reçoivent (du parrain, de la marraine ou des grands-parents, voire arrière-grands-parents), des cadeaux "utiles pour plus tard" comme des couverts, des assiettes d'un beau service ou autres trucs un peu "bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train". ou est-ce que c'est passé de mode ou réservé aux BCBG ?
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais entendu ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens sont encore petits donc non mais même s'ils étaient plus grands, je pense que cela ne changerait rien... Mes parents alimentent ponctuellement leur livret A par contre.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arrivé vers 14/15 ans, j'aurais aimé qu'on commence à me faire une sorte de "trousseau". la mère d'une amie fesait çà, vaisselle, draps, ...

je trouvais que c'était comme si elle reconnaissait que sa fille allait grandir, puis partir, et qu'elle respectait çà !
je l'enviais beaucoup !
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est réservé aux gens de mauvais gouts grand sourire clin d'oeil

ma belle famille ,aux baptêmes des filles ,n'a offert que des bijoux d'adultes pour plus tard.
des trucs gros ,horribles ,immétables ,même adultes .......mais qui coutent une fortune pff n'importe quoi

moi je rêvais de médailles de baptême ,de gourmettes de bébé ,de timbales en argent.....

offrir pour plus tard ........à part des sous ,je trouve ça hein ?

Dernière édition par sandrineandco le Jeu Oct 04, 2007 12:41 pm; édité 1 fois
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?

l'intérêt c'est de profiter de ses cadeaux au moment même non?

un service à vaisselle pour les 2 ans de ma fille réfléchis elle me remerciera peut être plus tard grimace
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si nous sommes un peu "bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train" grimace grimace mais ma fille a reçu régulièrement de l'argenterie de mes parents
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Re: cadeaux "utiles pour plus tard" Répondre en citant

kir@ma a écrit:
est-ce que vos enfants reçoivent (du parrain, de la marraine ou des grands-parents, voire arrière-grands-parents), des cadeaux "utiles pour plus tard" comme des couverts, des assiettes d'un beau service ou autres trucs un peu "bruit incongru de l'arrière train-bruit incongru de l'arrière train". ou est-ce que c'est passé de mode ou réservé aux BCBG ?

Bah, moi j'aime bien ces cadeaux utiles pour plus tard, j'ai toujours soufflé l'idée des cadeaux qui restent... Bon, pas forcément, les couverts en argent ou des assiettes en porcelaine. Ici, les enfants ont reçu : une belle Bible, une icône c'est trop mignon ...
Pareil avec mon filleul, de temps en temps, en plus des jouets ou vêtements, j'aime glissé un truc qui "dure"... A noël, ça peut une jolie décoration pour le sapin par exemple...
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

muriela a écrit:
hein ?

un service à vaisselle pour les 2 ans de ma fille réfléchis elle me remerciera peut être plus tard grimace

hourrah une dinette ! hourrah
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sandrineandco a écrit:
c'est réservé aux gens de mauvais gouts

Mais, non pas tous...
mahonia
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N°3 a reçu plusieurs fois des bijoux de son arrière grand-mère, des trucs affreux qu'elle ne mettra jamais pff n'importe quoi
muriela
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
muriela a écrit:
hein ?

hourrah une dinette ! hourrah

à non là je parlais d'assiettes en porcelaine je me fais les ongles tu sais le truc où dans 20 ans elle me dira mais c'est ringard, t'as des gouts de ch.... grimace
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mahonia a écrit:
N°3 a reçu plusieurs fois des bijoux de son arrière grand-mère, des trucs affreux qu'elle ne mettra jamais pff n'importe quoi

Apparamment, faut éviter d'offrir des bijoux comme cadeaux qui durent...
sandrineandco
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cubitus a écrit:
sandrineandco a écrit:
c'est réservé aux gens de mauvais gouts

Mais, non pas tous...

je sais bien clin d'oeil

je parlais de ceux que je cite juste en dessous clin d'oeil

parce qu'il y a cadeau qui dure comme ceux que tu cites et qui resteront à jamais un beau souvenir et cadeaux pour plus tard qui ne serviront jamais ,et là vraiment j'ai du mal hein ? .
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

J'ai reçu de l'argenterie de ma naissance à ma majorité. A 10, ça me gonflait de recevoir une fourchette mais maintenant je suis ravie. :yep:

Aucun de mes enfants n'a ça malheureusement triste
Bouvier
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça lui servira pour plus tard, pour sa culture générale peut être..

Voici le cadeau prévu par mes BP pour mon fils qui aura 9 ans en novembre (zieuter la date clin d'oeil )

http://www.dhnet.be/culture/musique/article/183257/l-ambitieux-projet-d-andre-rieu.html

Je précise que je n'ai rien contre ce spectacle, mais mon fils est loin, loin de la musique classique, ne jure à l'heure actuelle que par le basket et que je me dit qu'une netrée pour un match de D1 lui aurait bien mieux plu, mais pas à eux...Mais comme le cadeau, c'est à eux qu'il doit plaire...

Il appréciera pt beaucoup, mais vu le prix des places, y'a intérêt..

Sinon, rien ne leur aurait fait plus plaisir que nous acceptions qu'ils offrent à notre fille de l'argenterie à chaque occas; mon mari a connu sa soeur et les cousines qui recevaient à chaque occasion "la" cuillère en argent...Il se marre toujours... grimace
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'il y a mieux que lui pour la bonne musique. C'est plutot de la musique ancienne arrangée à la sauce d'aujourd'hui honte
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non! à part des sous.....
anneclaire
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reçois de ma grand-mère depuis mes 12 ans et à chaque fin d'année (anniversaire+ noël), 2 couverts en argent, une fois c'est cuillère+ fourchette et l'année suivante c'est couteau+ cuillère à dessert... Et bien je ne trouve pas ça fort utile....
C'est moi qui ai choisi le modèle à l'époque,et c'était ça ou bien rien du tout comme cadeau... et c'est pareil pour toutes ses petites filles...
Mais là maintenant ça fait bientôt deux ans qu'on est installés et mes couverts (attention, je ne peux pas encore recevoir trop de monde à la fois...) sont encore emballés...trop peur de les sortir et de les abîmer... pff n'importe quoi
Je trouve que ça fait vraiment "too much", dans nos amis personne ne fait ça, et franchement il y a des plus beaux couverts (et plus agréables pour manger!) chez Ikéa!

Et puis, les goûts changent...

Alors, autant bloquer de l'argent sur un compte jusqu'à la majorité, par exemple...

Dernière édition par anneclaire le Jeu Oct 04, 2007 12:47 pm; édité 1 fois
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'éclate totale, recevoir un gant et une serviette pour ses 15 ans ! pff n'importe quoi On m'a un peu fait le coup, pas trop mais quand même. "Faire mon trousseau", cette expression sent la naphtaline honte et le jour où je ferai mon trousseau, ce cera avec du linge de maison que j'aurai choisi ! grimace
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed