| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
La Mère Mac Mich' Amateur

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 3:56 pm Sujet du message: J'aime pas le lait ! |
|
|
Que faites vous pour vos enfants qui n'aiment pas le lait (ni les yaourts d'ailleurs) ?
Bibou1 (6 ans) bloque vraiment au petit déj' et je n'arrive pas à lui faire avaler l'équivalent yaourt aux autres repas : elle trouve qu'ils ont le goût ... de lait ! J'ai testé le yaourt nature, au fruit, le lait chaud, froid, avec ou sans chocolat, avec ou sans céréales....
Ce matin elle m'annonce avec un grand sourire : j'ai mangé la dernière compote...
Sachant que les médecins des urgences sont effondrés de l'état osseux des enfants qui arrivent avec une fracture et n'ont plus bu de lait depuis leur dernier bib. _________________ De retour avec mes 3 affreux !! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 3:57 pm Sujet du message: |
|
|
Ma 4 ans n'a jaamis bu de lait depuis le sevrage te trés peu de yaourts, je compense avec d'autres aliments riche en calcuim. |
|
|
 |
La Mère Mac Mich' Amateur

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Ma 4 ans n'a jaamis bu de lait depuis le sevrage te trés peu de yaourts, je compense avec d'autres aliments riche en calcuim. |
Lesquels par ex ? _________________ De retour avec mes 3 affreux !! |
|
|
 |

|
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
il y a plus de calcium dans beaucoup de fromages que dans un verre de lait  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17
Dernière édition par fraueza le Mer Oct 03, 2007 4:07 pm; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
il y a plus de calcium dans beaucoup de fromage que dans un verre de lait  |
dans les fruits secs aussi, amandes, noix... |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:07 pm Sujet du message: |
|
|
De l'eau riche en calcium. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:14 pm Sujet du message: |
|
|
Franchement, j'envie tes enfants pour leur bon instinct. Ca fait plusieurs ans que je sais que le lait n'est pas bon pour la sante, que le lait demineralise notre corps et charge l'organisme en toxines qui empechent d 'assimiler calcium et fer et autre substances. De la, agir et changer les habitudes alimentaires si on a ete habitue au lait depuis toujours, c'est une autre affaire. Depuis 2-3 semaines j'ai commence a eliminier le lait animal de notre alimentation et pour mes plus grands enfants, ce n'est pas si facile que ca de changer leurs habitudes. J'ai enfin trouve un lait vegetal qui passe le matin, ouf.
Citation: |
Sachant que les médecins des urgences sont effondrés de l'état osseux des enfants qui arrivent avec une fracture et n'ont plus bu de lait depuis leur dernier bib. |
Beaucoup d'experts n'attribuent cela pas du tout aux laitages mais a un manque d' equilibre alimentaire! Selon eux tu peux parfaitement te passer du lait et avoir des enfants en tres bonne sante. Le lait est tout sauf indispensable, au contraire!
deux lectures au sujet:
Le lait, blancheur trompeuse et
le lait, propagande et mensonges de Thierry Souccar
pleins d'info aussi sur Internet |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai rouvé une parade.JE mixe des fruits ou jus de fruit avec du lait fermenté ou babeure.Ou dufromage blanc. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:18 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
Franchement, j'envie tes enfants pour leur bon instinct. Ca fait plusieurs ans que je sais que le lait n'est pas bon pour la sante, que le lait demineralise notre corps et charge l'organisme en toxines qui empechent d 'assimiler calcium et fer et autre substances. De la, agir et changer les habitudes alimentaires si on a ete habitue au lait depuis toujours, c'est une autre affaire. Depuis 2-3 semaines j'ai commence a eliminier le lait animal de notre alimentation et pour mes plus grands enfants, ce n'est pas si facile que ca de changer leurs habitudes. J'ai enfin trouve un lait vegetal qui passe le matin, ouf.
Sachant que les médecins des urgences sont effondrés de l'état osseux des enfants qui arrivent avec une fracture et n'ont plus bu de lait depuis leur dernier bib. |
Beaucoup d'experts n'attribuent cela pas du tout aux laitages mais a un manque d' equilibre alimentaire! Selon eux tu peux parfaitement te passer du lait et avoir des enfants en tres bonne sante. Le lait est tout sauf indispensable, au contraire!
deux lectures au sujet:
On rentre dans une ère ou on diabolise tout, faut tout de même pas exagerer, si on prends de tout en quantitée raisonnable, il n'y a pas de soucis.
C'est un dialogue trés LLL.. |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Olissa a écrit: |
deux lectures au sujet:
On rentre dans une ère ou on diabolise tout, faut tout de même pas exagerer, si on prends de tout en quantitée raisonnable, il n'y a pas de soucis.
C'est un dialogue trés LLL.. |
Tout à fait d'accord avec toi !!! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
plus de lait de vache ici.testé au départ à cause de la diabolisation récente et finalement on a arrêté et plus personne ne tousse.
Zhom étant sceptique,on a recommencé....et la toux est revenue,chezles 4 en même temps..... hors microbe....
Par contre,laits végétaux,fromages de chèvre/brebis,fuits secs,légumes verts,..... _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
par contre,je ne pige pas bien le rapport avec le LLL,on ne parle pas de bébé  _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
sylvie01 a écrit: |
par contre,je ne pige pas bien le rapport avec le LLL,on ne parle pas de bébé  |
Je suis à fond pour l'aide apporter par la LLL, mais là c'est un discours qui est trés propagande LLL... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
plus de lait de vache ici.testé au départ à cause de la diabolisation récente et finalement on a arrêté et plus personne ne tousse.
Zhom étant sceptique,on a recommencé....et la toux est revenue,chezles 4 en même temps..... hors microbe....
Par contre,laits végétaux,fromages de chèvre/brebis,fuits secs,légumes verts,..... |
toux ... bronchite ? ou irritation ? _________________
 |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
par contre,je ne pige pas bien le rapport avec le LLL,on ne parle pas de bébé  |
Je suis à fond pour l'aide apporter par la LLL, mais là c'est un discours qui est trés propagande LLL... |
bon,ben je ne suis pas d'accord la diabolisation du lait,je l'ai surtout trouvée sur les sites végé ou bio _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
Par contre,laits végétaux,fromages de chèvre/brebis,fuits secs,légumes verts,..... |
toux ... bronchite ? ou irritation ? |
toux grasouillette qui traine des semaines,nez qui coule clair _________________ maman à plein temps de Coralie(2001)-Quentin(2002)-Alysson(2003) - Simon(2004)- Emmeline(28/04/2007) et Marion (01/08/2011) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
Vous avez arrêté de boire du lait et plus personne n'a toussé? Je ne vois pas trop le rapport avec le lait, est ce que quelqu'un peut m'expliquer? Merci  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai jamais mangé de yaourt enfant et j'ai dû arrêter de boire du lait à 9 ans (et encore je n'en buvais qu'au petit dej) et jamais aucune fracture ni fragilité particulière. Le seul laitage que j'ingurgitais c'était le fromage donc ça reste peu puisque je n'en mangeais pas trois fois par jour.
Maintenant ça n'a pas changé : fromages oui, crème brûlée ou oeufs au lait oui. Le reste : beurk. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Oct 03, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
|
|
oui leurs discours anti PLV me fatigue
entre le fait de dire que le lait n'est pas si indispensable que l'on l'a laissé longtemps croire et en faire un produit malsain au même degré que la cigarette, il y a un fossé quand même  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|