| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:12 am Sujet du message: Quand un enfant va bien/mal. |
|
|
Je viens de constater avec le parcours d'Ami combien l'équilibre de toute la famille est lié au bien/mal etre d'un de ses membres!
Depuis qu'il est bien à l'école, JE suis bien, les autres enfants sont plus supportables, bref, un climat complètement différent
Il y a quelques années je disais que la famille pouvait bousiller le boulot des instits mais que les instits ne pouvaient pas bousiller une famille.
Je le pense encore...mais à quel prix!
Vous avez constater aussi ce genre de phénomène? (pas forcèment lié à l'école d'ailleurs) _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
Ca m'évoque mes années de psycho psychologie systémique, le patient désigné, etc. _________________
 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
tout pareil que toi armelle.
mon 99 s'épanouit à l'école cette année, un véritable changement ! notre relation, plus que cahotique, est redevenue et tout le monde en profite ! _________________
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:18 am Sujet du message: |
|
|
Armelle : tu le penses encore la Foi ça s'appelle  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MissLoulou Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
oui
J'ai une n°2 qui a une faculté impressionnante à communiquer son stress à toute la famille. Quand elle n'est pas bien je l'isole rapidement, seule moyen d'éviter l'explosion générale  _________________ MissLoulou, maman de 5 loustics : 2 filles (98, 00), 2 gars (02, 04) et une fille (07) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:20 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Armelle : tu le penses encore la Foi ça s'appelle  |
Qu'est-ce que j'ai encore fait?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Pareil ici _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Oui, si un des menbres de la famille va mal, et bien tout va mal.  |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
ici également  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est logique si la famille est unie. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:41 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Armelle : tu le penses encore la Foi ça s'appelle  |
moi aussi je pense que cela s'apparente à la foi cela.
car oui, une instit peut empoisonner la vie de l'enfant et par contagion influencer sur la vie de famille. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
pareil ici
nous vivons parfois ,de plus en plus rarement, des périodes où toutes la famille vit au rythme du "mauvais" caractère de mon n°2  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:48 am Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'un seul membre influe sur toute la famille!! (je suis en plein dedans en ce moment ). C'est indéniable. En même temps, ce que j'aime dans ces moments là, c'est la solidarité (surtout entre frères et soeurs)  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
C'est clair qu'un seul membre influe sur toute la famille!! (je suis en plein dedans en ce moment ). C'est indéniable. En même temps, ce que j'aime dans ces moments là, c'est la solidarité (surtout entre frères et soeurs)  |
Et c'est bien là qu'on mesure le sens du mot "famille"  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Impossible d'être bien, en tant que parents, lorsqu'un de nos loustics va mal. çà doit se sentir, et tout le monde en souffre.
Contente que tout soit rentré dans l'ordre chez toi  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
C'est clair qu'un seul membre influe sur toute la famille!! (je suis en plein dedans en ce moment ). C'est indéniable. En même temps, ce que j'aime dans ces moments là, c'est la solidarité (surtout entre frères et soeurs)  |
Oui, j'adore!!  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Bah chez moi c'est pas ça du tout!
Quand il y en a un qui va mal, il traite les autres comme des m. et les autres répondent et ça fait boule de neige....on n'est peut-etre pas une VRAIE famille  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:57 am Sujet du message: |
|
|
l'école et mon 99 c tout un poème!! l'enfer en maternelle, et en tant que maman solo et confiante en mon gosse, m'a fallu serrer les dents bien des fois, convoquée, désignée coupable, diagnostic abusif sur le gosse, merci bien!!! g pas oublié ma scolarité, j'avais de bonnes notes mais j'étais ps ds le système qui me convenait "trop rêveuse, trop indépendante, trop d'immagination"
là en primaire c il s'est métamorphosé, supers instits, très bon dirlo , qui savent le bien que je pense d'eux seuls les copains mais bon, et même des tites minettes qui craquent pour lui mon fils est enfin heureux à l'école, et c génial pour mon équilibre perso, s'il est malheureux je le suis aussi  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Bah chez moi c'est pas ça du tout!
Quand il y en a un qui va mal, il traite les autres comme des m. et les autres répondent et ça fait boule de neige....on n'est peut-etre pas une VRAIE famille  |
Meuh non!! Moi aussi, en ce moment, avec maxime c'est dur. Ils se mettent sur la gu**** avec son frère. Mais quand on voit le malaise, qu'on discute avec lui, nathan est là, il écoute (pas le droit de parler), et après, il va le voir et ils en reparlent ensemble Et même après s'être pris de coups, max va voir nathan (pas tout le temps hein!) et va s'excuser d'être aller trop loin. Ou je les sépare, et ils se réclament 2 minutes après... Ce qui ne les empêchent pas de se rebattre 5 minutes après Mais chaque famille et différente, et je ne dis pas que la mienne est parfaite, loin de là  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
Mélissandre a écrit: |
pareil ici
nous vivons parfois ,de plus en plus rarement, des périodes où toutes la famille vit au rythme du "mauvais" caractère de mon n°2  |
pareil ici pour mon n 2 ... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|