| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 8:40 am Sujet du message: heures sup et fonction publique |
|
|
voila...
le post de rosie m'y a fait penser...
mon homme revient du boulot et me dit que ses collegues lui ont raconté que pour les gens de la fonction publique, les heures sup ne seraient pas defiscalisées !!! ???
euh... vous avez eu cette info vous car moi je n'ai rien trouvé...
je suis infirmiere dans le publique.. donc fonctionnaire si on veut.. et si on continue à etre imposé sur les heures sup.. ben crotte alors !!! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 8:41 am Sujet du message: |
|
|
Salut Cirenh Ca m'étonne cette histoire ? |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 8:44 am Sujet du message: |
|
|
salut rosie !!!! ben moi aussi.. mais les collegues de mon mari... pfff... bref je me mefie.. alors je me suis dit .. ya bien une MM qui va avoir l'info !!! |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
j'ai entendu la même chose sur france info.
les fonctionnaires pas contents, les cadres pas contents, les gens qui ont des patrons qui ne paient pas d'heures sup ne sont pas contents (ben oui il ne suffit pas de dire "je veux faire des heures sup" pour en avoir).
de toutes façons ce truc des heures sup, c'est vraiment une centaurée.
travailler plus pour gagner plus, oui, c'est une lapalissade.
mais la manière....
mais elle proposait quoi à la place Ségo ? rien ( ) _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:19 am Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
j'ai entendu la même chose sur france info.
les fonctionnaires pas contents, les cadres pas contents, les gens qui ont des patrons qui ne paient pas d'heures sup ne sont pas contents (ben oui il ne suffit pas de dire "je veux faire des heures sup" pour en avoir).
de toutes façons ce truc des heures sup, c'est vraiment une centaurée.
travailler plus pour gagner plus, oui, c'est une lapalissade.
mais la manière....
mais elle proposait quoi à la place Ségo ? rien ( ) |
 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:21 am Sujet du message: |
|
|
faudrait déjà que le patron veuille bien les payer ! pourquoi payer quelquechose qu'on peut avoir gratuitement ? mon mari bosse 10 heures par jour c'est compris dans son forfait salaire ! si on devait lui payer les heures en trop : ils lui interdiraient de rester plus tard et il aurait intéret a faire son boulot quand même .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:22 am Sujet du message: |
|
|
ben moi je suis fonctionnaire et les heures sup ils paient pas meme les heures de nuits de dimanche ou de jours fériés sont payés tarif normal alors argh
la j'ai 187 h de trop vait moins travailler a aprtir de novembre _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:38 am Sujet du message: |
|
|
J'ai cru comprendre qu'ils vont s'en occuper un peu plus tard des heures sup des fonctionnaires... _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
maureen a écrit: |
J'ai cru comprendre qu'ils vont s'en occuper un peu plus tard des heures sup des fonctionnaires... |
Entre la police et la fonction publique hospitalière, on va rire quand il s'agira de payer les heures supps déjà effectuées. Seule une infime partie de celles effectuées par les policiers a été payée, et ça grogne énormément à ce sujet. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, l'avenir n'est pas dans le " travailler plus pour gagner plus"........
L'avenir est à l'inverse de toute cette consommation, surconsommation inconsciente.
On se consume sans même s'en rendre compte, la fuite en avant, vers quoi ??
Pis y'a que le Phoenix qui peut renaître de ses cendres
Nous, pauvres petits êtres dits humains, on est mal barrés si on continue vers le "toujours plus" !
Et tout le monde le sait puisque c'est une évidence.
Il paraît qu'il faut poser des limites aux enfants, ça me fait bien rire, les adultes ( censés montrer l'exemple ) sont incapables de s'en fixer pour leur propre bien être !  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 11:18 am Sujet du message: |
|
|
dans l'armée les heures sup n'existent pas...il n'y a que des imperatifs de service... |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 11:51 am Sujet du message: |
|
|
dans la police c'est des obligations de service on te demande pas si tu veux les faire les heures tu les fait c'est tout mais on te les paie pas!!!! _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
De toutes façons, l'avenir n'est pas dans le " travailler plus pour gagner plus"........
L'avenir est à l'inverse de toute cette consommation, surconsommation inconsciente.
On se consume sans même s'en rendre compte, la fuite en avant, vers quoi ??
Pis y'a que le Phoenix qui peut renaître de ses cendres
Nous, pauvres petits êtres dits humains, on est mal barrés si on continue vers le "toujours plus" !
Et tout le monde le sait puisque c'est une évidence.
Il paraît qu'il faut poser des limites aux enfants, ça me fait bien rire, les adultes ( censés montrer l'exemple ) sont incapables de s'en fixer pour leur propre bien être !  |
C'est complètement ce que je pense, cette escalade, en tout, est effrayante.
Depuis qu'on est venus vivre à la campagne, ça s'est calmé pour nous, et on se sent un peu libérés, ça fait du bien, je compte bien épurer de plus en plus. Revenir vers plus d'essentiel. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
là c encore de l'esbrouffe, ds plein de boîtes tu dois faire ton boulot, ta paie est fixée, et le boss ne s'occupe ps de combien de temps tu passeras dessus , déjà faudrait que le salaire suive réellement le cours de la vie , ok pour l'armée, la police, le milieu médical et plein de tafs où tu ne peux ps planter le client ou la marchandise et te barrer en courant parce que c l'heure
pour "l'escalade", oui, c pour cela que j'ai quitté le milieu commercial, je cherche une bonne qualité de vie qui ne passe ps forcément par plus d'argent à dépenser, mais moins de contraintes, de charges financières, en fait je crois que je cherche à passer moins de temps au boulot ps à avoir plus de sous à dépenser , ou du moins je suis tjrs ds le commercial mais ds une entreprise à taille familiale qui a un très bon esprit envers clients et employés, e toù personne ne se marche sur la tête  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
dans l'armée les heures sup n'existent pas...il n'y a que des imperatifs de service... |
Et oui parce-que s'ils étaient payés à l'heure, qu'est-ce qu'on serait riches  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'arrangerait bien que ce soit défiscaliser les heures supp parceque les notres sont payées, c'est la carotte qui te permet de dire oui.
J'ai 80h a prendre soit un mois de congé a 50% qu'on ne pourra jamais me rendre alors si je viens c'est pour le pactole.
N'empêche qu'avec toutes les gardes que j'ai fait l'an passé on m'a sucré le complément familial, trop riche  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens c'est marrant en rentrant de l'école je trouve un joli message de la direction des soins infirmiers et c'est pas pour me demander si je passe de bonnes vacances C'est pas de chance hein je suis partie  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai cru comprendre qu'ils vont s'en occuper un peu plus tard des heures sup des fonctionnaires... |
C'est ce que j'avais compris aussi. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
forette Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
C'est ce que j'avais compris aussi. |
Oui oui, c'est ça, ils vont s'en " occuper". ..je crains le pire!  _________________ Maman comblée de 89 92 95 99 00 05 et 04/12/08 |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Ven Oct 05, 2007 2:12 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
faudrait déjà que le patron veuille bien les payer ! pourquoi payer quelquechose qu'on peut avoir gratuitement ? mon mari bosse 10 heures par jour c'est compris dans son forfait salaire ! si on devait lui payer les heures en trop : ils lui interdiraient de rester plus tard et il aurait intéret a faire son boulot quand même .... |
Ton mari est cadre ? Ici, c'est pareil, c'est compris dans le forfait et c'est "normal"... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|