Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Conservation de l'eau bouillie

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Conservation de l'eau bouillie Répondre en citant

Je suis en panne d'eau en bouteille pff n'importe quoi alors je fais bouillir l'eau pour le biberon de choupinette.

Si j'en fais bouillir d'avance je peux la conserver combien de temps et comment?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tu la fais bouillir ?
des risques particuliers de non potabilité dans ton coin ?
je l'utiliserais telle quelle, éventuellement filtrée (style cartouche britta) pour éviter la trop grande concentration de chlore et assimilés.
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kir@ma a écrit:
pourquoi tu la fais bouillir ?
des risques particuliers de non potabilité dans ton coin ?
je l'utiliserais telle quelle, éventuellement filtrée (style cartouche britta) pour éviter la trop grande concentration de chlore et assimilés.

Non on la boit sans problèmes mais elle n'a que 5 mois, tu penses que c'est bon? (je n'ai rien pour la filtrer)
muriela
Invité

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai dû utiliser de l'eau en bouteille jusqu'à 3 mois et pour me donner bonne conscience parce qu'en fait l'eau du robinet est tout à fait consommable chez nous.
si vous la buvez sans problème , pas de soucis alors clin d'oeil
Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 3:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire D'acco d'ac', merci!
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau bouillie est souvent très chargée en calcaire si ton eau du robinet l'est déjà, car l'eau bouillie est plus concentrée en minéraux.

je ne la donnerais juste pas si ces derniers temps il y a eu des alertes de germes dans l'eau du robinet dans votre coin ou si vous avez des canalisations très anciennes en plomb.

dans ces 2 cas, une bouteille à la station service du coin ou dans une superette ouverte le dimanche.

sinon l'eau du robinet directe (mais froide, car dans les chauffe-eau, il y a parfois des saloperies).
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas une gentille voisine qui pourrait te dépanner?viens a la amison j'ai 2 pack d'avance hourrah

Joce
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mamanbeuns a écrit:
t'as pas une gentille voisine qui pourrait te dépanner?viens a la amison j'ai 2 pack d'avance hourrah

Ma voisine je ne l'ai vu que .... 2 fois en 2 ans gros yeux alors je me vois mal aller toquer pour lui demander un truc grand sourire
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 6:58 pm    Sujet du message: Re: Conservation de l'eau bouillie Répondre en citant

Joce a écrit:
Je suis en panne d'eau en bouteille pff n'importe quoi alors je fais bouillir l'eau pour le biberon de choupinette.

Si j'en fais bouillir d'avance je peux la conserver combien de temps et comment?

elle est encore petite ta louloute ...
L'eau du robinet , bof , bof ... mais , je ne suis peut-être pas de bon conseil , car nous non plus on ne la boit pas ...Faut dire qu'ici , elle a un goût d'eau de javel alors ... malade qui gerbe
yoko
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Oct 07, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai sevré ma dernière (à 5 mois) j'avais demandé à la pédiatre si je pouvais utiliser l'eau du robinet pour les biberons : elle m'a dit oui, sans souci, sauf après une inondation.
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 08, 2007 1:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau du robinet est très bien tant qu'elle n'est pas signalée comme impropre à la consommation clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed