| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 3:02 pm Sujet du message: Conservation de l'eau bouillie |
|
|
Je suis en panne d'eau en bouteille alors je fais bouillir l'eau pour le biberon de choupinette.
Si j'en fais bouillir d'avance je peux la conserver combien de temps et comment? |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi tu la fais bouillir ?
des risques particuliers de non potabilité dans ton coin ?
je l'utiliserais telle quelle, éventuellement filtrée (style cartouche britta) pour éviter la trop grande concentration de chlore et assimilés. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
pourquoi tu la fais bouillir ?
des risques particuliers de non potabilité dans ton coin ?
je l'utiliserais telle quelle, éventuellement filtrée (style cartouche britta) pour éviter la trop grande concentration de chlore et assimilés. |
Non on la boit sans problèmes mais elle n'a que 5 mois, tu penses que c'est bon? (je n'ai rien pour la filtrer) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai dû utiliser de l'eau en bouteille jusqu'à 3 mois et pour me donner bonne conscience parce qu'en fait l'eau du robinet est tout à fait consommable chez nous.
si vous la buvez sans problème , pas de soucis alors  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 3:21 pm Sujet du message: |
|
|
D'acco d'ac', merci! |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
l'eau bouillie est souvent très chargée en calcaire si ton eau du robinet l'est déjà, car l'eau bouillie est plus concentrée en minéraux.
je ne la donnerais juste pas si ces derniers temps il y a eu des alertes de germes dans l'eau du robinet dans votre coin ou si vous avez des canalisations très anciennes en plomb.
dans ces 2 cas, une bouteille à la station service du coin ou dans une superette ouverte le dimanche.
sinon l'eau du robinet directe (mais froide, car dans les chauffe-eau, il y a parfois des saloperies). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
t'as pas une gentille voisine qui pourrait te dépanner?viens a la amison j'ai 2 pack d'avance  _________________
 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 6:50 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
t'as pas une gentille voisine qui pourrait te dépanner?viens a la amison j'ai 2 pack d'avance  |
Ma voisine je ne l'ai vu que .... 2 fois en 2 ans alors je me vois mal aller toquer pour lui demander un truc  |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 6:58 pm Sujet du message: Re: Conservation de l'eau bouillie |
|
|
Joce a écrit: |
Je suis en panne d'eau en bouteille alors je fais bouillir l'eau pour le biberon de choupinette.
Si j'en fais bouillir d'avance je peux la conserver combien de temps et comment? |
elle est encore petite ta louloute ...
L'eau du robinet , bof , bof ... mais , je ne suis peut-être pas de bon conseil , car nous non plus on ne la boit pas ...Faut dire qu'ici , elle a un goût d'eau de javel alors ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Dim Oct 07, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai sevré ma dernière (à 5 mois) j'avais demandé à la pédiatre si je pouvais utiliser l'eau du robinet pour les biberons : elle m'a dit oui, sans souci, sauf après une inondation. _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Oct 08, 2007 1:45 am Sujet du message: |
|
|
l'eau du robinet est très bien tant qu'elle n'est pas signalée comme impropre à la consommation  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|