| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 1:39 pm Sujet du message: dans quelle position dorment vos bébés ? |
|
|
depuis une semaine , Peyo se met sur le ventre pour dormir.
j'avoue que je n'ai pas l'habitude à cet âge ..... _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
J'en connais bcp qui n'aiment que cette position! il arrive à se retourner? Si oui tu n'as pas grand chose à faire contre. Mon dernier n'a dormi que comme ça ,il avait mal au ventre, ce n'est pas recommandé mais entre les recommandations et dormir on a vite choisi! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Savane Légende d'or

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 2:04 pm Sujet du message: |
|
|
Mon aîné s'est rapidement mis à dormir sur le ventre, dès qu'il a su se retourner, et les fesses en l'air ! c'était trop marrant !
Les jumeaux dormaient presque toujours sur le dos, ou sur le côté, dans les bras l'un de l'autre.  _________________ 2000 - 2002 x 2 - 2011 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
il se met sur le ventre _________________
 |
|
|
 |
Lorence-re Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
A cet âge Gabriel aussi se mettait sur le ventre, il se retournait dès que je le posais sur le dos  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ma pépette, a toujours dormi sur le ventre dès l'instant où elle commencé à se retourner. De plus, elle dort dans le sens opposé... (je tente un autre sens, elle va dans l'autre sens..). |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 4:55 pm Sujet du message: |
|
|
Ben la mienne sur le dos. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun des miens n'a dormi sur le ventre, et tant mieux, ça m'aurait fichu la trouille !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Mon n°3 ne dormait que sur le ventre.
A la mater ils le mettaient ainsi pour qu'il s'endorme, ils me disaient qu'il fallait le remettre sur le dos une fois endormi. Mais un jour ça l'a réveillé et je l'ai remis sur le ventre, il n'était bien qu'ainsi.
J'ai la ref. d'un article sur le RGO d'un hopital suisse qui dit que les bébés souffrant de rgo sont mieux sur le ventre mais qu'ils ne le préconisent pas pour ne pas stresser les mamans.
S'il s'y met tout seul, j'estime qu'il n'y a pas de risque. Ne laisse aucune peluche dans le lit, ni lange, ni tour de lit, un bébé se refroidit par la tête et le visage. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
de toutes façons je n'ai pas le choix , il se remet systématiquement sur le ventre !
je n'ai jamais eu un bébé aussi bougeant , en 5 minutes il passe au pieds du lit et du dos en ventre  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Adèle fait l'étoile de mer quand elle joue, mais telle je la couche, telle je la retrouve (sur le dos)... qd elle dort elle ne bouge pas d'un poil
mais si Peyo se met (déjà ) de lui même sur le ventre c'est qu'il est capable de se remettre sur le dos si besoin... il gère quoi trop fort peyo  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le côté!
Il a l'air perdu sur le dos, ne se tourne pas encore(j'ai des pachas pour ça).
Il semble mieux sur le côté, peu importe lequel _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie.
Dernière édition par nanon le Dim Juin 05, 2011 3:49 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Sam Juin 04, 2011 9:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le côté!
Il a l'air perdu sur le dos, ne se tourne pas encore(j'ai des pachas pour ça).
Il semble mieux sur le côté, peu importe lequel _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Toujours sur le ventre !!!! aucun n'a pu dormir sur le dos ! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 10:13 am Sujet du message: |
|
|
Sur le dos.
Mais il dort avec quoi, Peyo, avec une turbulette ? Parce que ça doit être difficile, quand même, de se retourner avec une turbulette. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 10:23 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Sur le dos.
Mais il dort avec quoi, Peyo, avec une turbulette ? Parce que ça doit être difficile, quand même, de se retourner avec une turbulette. |
jamais de turbulette pour Peyo , il ne supporte pas d'avoir trop chaud , s'énerve et sort en plaque !
n'empêche que ce matin il était carrément à 4 pattes dans son parc tellement il s'agite !!!! un vrai asticot  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
caly57 Passionné(e)

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 11:52 am Sujet du message: |
|
|
Ici ils ont tous dormi sur le ventre aucun ne voulait dormir sur le dos comme Lab entre dormir ou pas on a choisi. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pédiatre m'avait dit qu'à partir du moment ou un enfant tient un peu sa tête : que le cou est tonique que bébé peut relever sa tête si il vomit le temps au moins de respirer c'est bon ...
mais bon, je n'ai pas eu le choix, ils se réveillaient tout le temps sinon .. |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
Mon pédiatre m'avait dit qu'à partir du moment ou un enfant tient un peu sa tête : que le cou est tonique que bébé peut relever sa tête si il vomit le temps au moins de respirer c'est bon ...mais bon, je n'ai pas eu le choix, ils se réveillaient tout le temps sinon .. |
Le souci , c'est que le bébé n'a pas forcément le réflexe de le faire mais si il en a la capacité physique ! _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 05, 2011 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
phanou a écrit: |
Mon pédiatre m'avait dit qu'à partir du moment ou un enfant tient un peu sa tête : que le cou est tonique que bébé peut relever sa tête si il vomit le temps au moins de respirer c'est bon ...mais bon, je n'ai pas eu le choix, ils se réveillaient tout le temps sinon .. |
Le souci , c'est que le bébé n'a pas forcément le réflexe de le faire mais si il en a la capacité physique ! |
il a quel âge Peyo...
moi, j'avoue que je les laissais faire ...mais que je dormais à côté jusqu'à 6 mois ou pluton lit de bébé à côté de mien ...
mais bon à la fin, ils dormaient sur moi, alors si bébé m'avait vomi dans le cou, je l'aurai senti..je sais pas bien
cododo sur maman jusqu'à 6 mois , et sur le ventre !!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|