| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamoune Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:47 pm Sujet du message: rythme écho + sexe bébé |
|
|
Mon gynéco ne prescrit que les 3 échos officelles, ce que je trouve normal dans la mesure ou il n'y a pas de pb particulier !
Donc si on veut savoir le sexe de son bébé il faut attendre l'écho des 22 semaines, ce que je fais en essayant de contenir mon impatience !
Cependant autour de moi, la plupart des mamans ont une écho tous les mois, en fait, à chaque visite mensuelle. Elles savent donc assez rapidement le sexe de bébé.
Est-ce pareil pour vous ? Mon gynéco est-il un dinosaure ?  _________________ mamoune heureuse maman de 2 garçons et d'une princesse (2000;2003;2008) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:48 pm Sujet du message: |
|
|
Non, non, j'ai eu la même chose quand j'allais en consultation à l'hôpital en France...
Faudra patienter... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Echo a la premier consultation pour dater la grossesse puis une a 12SA une vers 4 mois1/2 pour connaitre le sexe et verifier les battements du coeur echo morpho vers 5 mois1/2 et apres la derniere a 7 mois 1/2 et entre les chaque echo ecoute par ultra sons des battements cardiaques  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:53 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pareil depuis que je suis suivie en maternité (donc depuis morgane). Avant cabinet privé, et elle me faisait une écho tous les mois  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Orzi a écrit: |
J'ai pareil depuis que je suis suivie en maternité (donc depuis morgane). Avant cabinet privé, et elle me faisait une écho tous les mois  |
Moi qui ait la mater a 5 minutes de chez moi c est peut etre bete mais jusqu a la derniere echo ben je prefere aller chez mon ancien gygy qui est a 150 kms mais tellement plus humain aimable reconfortant et gentil  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis pas une accro aux échos, donc 3 me suffisent amplement. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Toujours eu que trois écho, une de plus pour Gabriel qu'on soupçonnait d'être petit ( 3,8 kg...). Pour cette grossesse, ce sera pareil, je suis suivie par une SF qui n'a pas d'appareil. Cela ne me manque pas. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:15 pm Sujet du message: |
|
|
les echos officielles 12/22 et 32 semaines c'est suffisant et encore pour les ainés c'était deux seulement 22 et 32 semaines. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
a chaque visite un petit coucou au bébé!!! mon gynéco adore ça et nous aussi!!!  |
pareil que la dame et ici aussi on adooorrreee _________________
 |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
J'ai pareil depuis que je suis suivie en maternité (donc depuis morgane). Avant cabinet privé, et elle me faisait une écho tous les mois  |
Moi qui ait la mater a 5 minutes de chez moi c est peut etre bete mais jusqu a la derniere echo ben je prefere aller chez mon ancien gygy qui est a 150 kms mais tellement plus humain aimable reconfortant et gentil  |
Ben en fait, multiples déménagements obligent, je n'ai aps de gygy atitré Et je suis suivi de près, parce que fausse couche + accouchement catastrophe à cause d'une décollement du placenta + fibrome Alors on m'envoit direct à la mat'  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
3 échos classiques
souvent une par semaine le dernier mois pour cause de pathologie |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Moi qui ait la mater a 5 minutes de chez moi c est peut etre bete mais jusqu a la derniere echo ben je prefere aller chez mon ancien gygy qui est a 150 kms mais tellement plus humain aimable reconfortant et gentil  |
Ben en fait, multiples déménagements obligent, je n'ai aps de gygy atitré Et je suis suivi de près, parce que fausse couche + accouchement catastrophe à cause d'une décollement du placenta + fibrome Alors on m'envoit direct à la mat'  |
Ok moi j ai la chance d avoir des grossesses sans problemes a part l exces de liquide amniotique alors j en profite mais dans ton cas il est evident qu il vaut mieux rester a la mat  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
Les échos, ça m'angoisse. Mon gygy m'en fait une à 9 semaines, histoire de voir si le coeur bat. Puis je fais les trois obligatoires. Je ne souhaite pas savoir le sexe du bébé avant la 2ème écho car avant, il y a des risques de se tromper. Je pense que pour la 7ème je digèrerais assez mal que l'on m'annonce que c'est un garçon alors que c'est une fille (ce qui s'est passé pour la 4ème). _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
Les échos, ça m'angoisse. Mon gygy m'en fait une à 9 semaines, histoire de voir si le coeur bat. Puis je fais les trois obligatoires. Je ne souhaite pas savoir le sexe du bébé avant la 2ème écho car avant, il y a des risques de se tromper. Je pense que pour la 7ème je digèrerais assez mal que l'on m'annonce que c'est un garçon alors que c'est une fille (ce qui s'est passé pour la 4ème). |
Une de mes cousines était enceinte d'une petite fille qui à la naissance, s'est finalement appelé Nicolas car c'était un garçon. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai 3 échos officielles avec du matériel de pointe, et une chaque mois avec le petit appareil du cabinet, pour faire coucou  _________________
 |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi un petit coucou tous les mois, en même temps cela me rassurait  _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 7:40 pm Sujet du message: |
|
|
les 3 officielles.. sauf là mais suivi de très près donc 1 à chaque visite  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Anne-Sophie a écrit: |
Les échos, ça m'angoisse. Mon gygy m'en fait une à 9 semaines, histoire de voir si le coeur bat. Puis je fais les trois obligatoires. Je ne souhaite pas savoir le sexe du bébé avant la 2ème écho car avant, il y a des risques de se tromper. Je pense que pour la 7ème je digèrerais assez mal que l'on m'annonce que c'est un garçon alors que c'est une fille (ce qui s'est passé pour la 4ème). |
Glurps... Si en plus tu t'étais lâchée sur le bleu  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mer Oct 10, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
les 3 écho officiel sauf pour N°2 une 4ème en fin de grossesse pour cause d'anomalie a un rein du bébé _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|