| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:17 pm Sujet du message: Jeu de société pour les petits...... |
|
|
Que conseillez vous?
En fait je cherche un jeu pour Katell et Rozenn, Rozenn a 4 ans et Katell 2,5 ans bien sur au début ce sera avec un grand pour elle (elle veut tjrs jouer avec nous qd on joue à des jeux de société de grand)......
Je cherche quelque chose de surtout pas débile et nunuche, que les adultes et les grands ne considèrent pas comme un corvée de jouer avec elles.......
En fait je pense acheter "Carcassonne" pour les deux grands et je voudrai qu'elles aient aussi leur jeu à elles.......
Je précise le prix n'est absolument pas un problème (bon pas incruté de daimant non plus )......tous les ans je me charge des courses de Noël de la part de ma mère et mes gp et le budget n'est pas trop serré.
Pour l'instant j'ai vu deux trucs mais rien ne m'emballe à 100% je suis ouverte à toute idée...
Citation: |
Flower Garden
Chaque joueur possède une partie du jardin. Le but est de planter des tiges et d’y coller un maximum de pétales magnétiques différents. A son tour, chaque joueur lance le dé action : Ajouter un pétale, prendre un pétale adverse, ajouter une tige ou reconstituer la chenille, qui une fois terminée indique la fin de la partie. Le joueur qui compose le plus de fleurs multicolores gagne.
2 à 4 joueurs
3 à 8 ans
10 minutes
Contenu:
4 champs
168 pièces en bois,
1 dé,
règle du jeu.
|
Citation: |
Gagne ton Papa
Les règles de Gagne ton Papa sont d’une extrême simplicité; on y joue seul ou à deux, et à tous les âges! Gagne ton Papa est un formidable outil pédagogique pour s’initier à la géométrie dans l’espace. En duo, il faut être le plus rapide pour réaliser les figures imposées par les cartes. En solitaire, il s’agit de trouver un maximum de Pentas parmi les centaines de milliers de combinaisons possibles.
Contenu: 1 plateau de jeu et 2 réglettes en bois, 16 pièces en bois, 18 cartes Penta, 21 planches d’exemples, 1 règle du jeu détaillée.
1 et 2 joueurs
3 ans et +
1 à 3 minutes
|
_________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:26 pm Sujet du message: |
|
|
Alice adore Croque carottes.... http://www.ciao.fr/Ravensburger_Croque_carotte__272623
et les mémorys, c'est classique mais super ! _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
à nature et découvertes ils en ont de sympas  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
Les filles aiment beaucoup "les enfants de Catane" chez éveil et jeu. Très simple, tout en bois et un prix pas excéssif. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Les miennes adorent ça
C'est un peu le même genre que le jeu des Grenouilles chez Haba. Deux jeux auxquels on prend nous aussi plaisir à jouer avec elles. |
|
|
 |
muriela Invité
|
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
super plein d'idées....
Les enfants de catane ça pourrait être bien en plus cela ferait le même style que le jeu des grands mais j'ai peur que cela soit trop complexe pour Katell.....à 3 ans ça vous semble possible? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
Les lapins de Maxie ça me semble jouable sans pb pour les petits.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
Les colons de catane, c'est super mais vraiment trop dur pour un trois ans.
Pour petits, Pique plume et le jeu du loup (jeu "coopératif") sont super. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore le bal des coccinelles, j'ai commence a y jouer avec Margaux quand elle avait 2 ans et demi
http://nananne.over-blog.com/article-12103829.html
je le prefere au verger _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Les colons de catane, c'est super mais vraiment trop dur pour un trois ans.
Pour petits, Pique plume et le jeu du loup (jeu "coopératif") sont super. |
Anne Sophie parlait des enfants de catane, apparement la version des colons mais pour à partir de 4 ans......
Sinon tu trouves que les colons de catane c'est mieux que carcassonne ou pas? ce que j'aime aussi ds Carcassonne c'est la nouvelle version en bois je pense la prendre pour mes grands. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Super ton blog nananne!!!!!!! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Carcassone, je ne connais pas;
nananne, les coccinelles ça a l'air vraiment bien, ça m'emballe pour Augustin
Sinon pour les grands l'intéret pour "les aventuriers du rail" (>7-8 ans) n'est pas retombé, même les parents participent avec plaisir. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je sens que je vais investir dans les enfants de Catane. J'adore le jeu pour grands. Ca fait un moment que je me tate pour l'autre car j'ai peur d'etre decue.
Merci benedicte _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |

|
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
ah ca c'est un truc pour moi! Et peut etre pour Margaux. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mar Oct 09, 2007 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
Pour jouer avec les petits nous avons croque-carottes, le jeu du loup et la course des petites souris http://www.eveiletjeux.com/Produit-503363/course-des-petites-souris.htm _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|