| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:13 pm Sujet du message: Pétage de plomb |
|
|
Guy, mon bricoloman chéri est un grand calme, paisible, pondéré, réfléchi... qui ne s'énerve que rarement...
sauf.......................
quand il doit, contraint et forcé, s'attaquer à la plomberie...comme tout à l'heure.
Là, il pète les plombs, s'énerve, gueule, parle aux tuyaux, aux outils, et je découvre une richesse de vocabulaire injurieux inconnue jusqu'alors..
Pour d'autres soucis je cherche à l'aider, le conseiller, je l'encourage à m'expliquer ce qui cloche, parfois j'ai de bonnes idées pratiques (si si!) auxquelles il n'avait pas pensé...(pourquoi pensé: é? le cod idées est placé avant l'aux avoir.. mais pensées ça me parait bizarre..)
quand c'est la plomberie... je laisse filer, je fuis. (enfin 99% des fois).
Ce qui me fais flipper c'est qu'il va refaire toute la plomberie de la maison... puis qu'il crée 2 salles de bains à des endroits ou il n'y en a pas... chouette..
Vous ou vos hommes, il y a des sujets "tabous ou sensibles" qui vous/les font exploser?? _________________
98 00 06 08 et 2011
Dernière édition par steph7 le Ven Oct 12, 2007 6:35 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
auxquelles n'est pas le COD _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais arrêter de me ridiculiser sur ce forum...les accords et moi..;dur dur! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
M. Armelle explose pour tout ce qui n'a AUCUNE importance et sur des sujets sur lesquels il n'a aucune possibilité d'emprise
Il gère les morts, les naissances, les graves accidents, moi qui tombe dans les pommes, là on dirait qu'il a fait ça toute sa vie et ça ne le touche pas  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:32 pm Sujet du message: Re: Pétage de plomb |
|
|
steph7 a écrit: |
quand c'est la plomberie... je laisse filer, je fuis. (enfin 99% des fois). |
:rol: _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:34 pm Sujet du message: Re: Pétage de plomb |
|
|
Lila_bis a écrit: |
quand c'est la plomberie... je laisse filer, je fuis. (enfin 99% des fois). |
:rol: |
me fais pas rire! avec mon vieux périné pas réeduqué de multipare les fuites vont être réelles!!!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:43 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que je vais arrêter de me ridiculiser sur ce forum...les accords et moi..;dur dur! |
Les bons élèves ne font jamais de bons profs  _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
en bricolage il est comme le tien, vaut mieux le laisser seul, a coté de ça il me rassure dés que j'ai une faiblesse... on se complète quoi!
j'avoue avoir découvert plein, plein, plein de gros mots depuis que je le connait ... _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Ingrid Invité
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce qui est bricolage  |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:03 pm Sujet du message: |
|
|
ses parents ! _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Zom ne s'énerve quasi plus Peut être quand j'essaie d'aborder avec lui ses relations avec ses enfants à certains moments _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Le bricolage en général ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
Steph : penser à qque chose : idées est COI, pas COD
Sinon zom pète les plombs trèèès rarement. Je dirais que c'est son père (et le business familial) qui peut le + le faire enrager. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
MAIS??? Stef une question me turlupine, comment fais tu si tes élèves te demande comment tu accordes certaines phrases si tu bloques comme ça? moi je bloque mais bon!!! je ne suis pas "maiCresse"!!!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Mon homme pète les plombs quand les chambres des zombis sont pas rangés comme il veut !
Au boulot, c'est pareil...Il supportes pas le désordre. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sa mère et ses soeurs...
(sur le sujet orthographe, quand je bloque sur un accord, je tourne ma phrase autrement, de ce point de vue, journaliste, c plus facile que prof!) _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un homme trop zen pour qu'il s'énerve !!! Je n'ai pas encore trouvé le sujet qui lui ferait péter un câble !!!!
A si ! peut-être un p'tit 5ème !!!! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:31 pm Sujet du message: Re: Pétage de plomb |
|
|
Pour d'autres soucis je cherche à l'aider, le conseiller, je l'encourage à m'expliquer ce qui cloche, parfois j'ai de bonnes idées pratiques (si si!) auxquelles il n'avait pas pensé...(pourquoi pensé: é? le cod idées est placé avant l'aux avoir.. mais pensées ça me parait bizarre..)
|
On s'en fout non? C'est un passé composé! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas bloqué!
je fais peu d'erreurs en vrai..
(j'en fais certainement bcp plus ici d'ailleurs.. par flemme je l'avoue)
mais , surtout en fin de journée, il m'arrive de trop me poser de questions quand j'hésite entre deux orthographes...
en classe ça va! pas de pb.
en fait quand on aborde les accords, la leçon est préparée, en général les exemples donnés par les manuels sont basiques...
et hélas, je n'ai pas encore croisé d'élève assez passionné par les exceptions, les règles d'accords, la conjugaison, les méandres de la langue française en gl... pour poser des questions au-delà de la leçon "de base"...
ps: inutile de lancer le débat sur "qui est responsable de cette absence de passion ou d'esprit d'approfondissement au choix...parents ou enseignants..." ça va dégénérer très vite et ce n'est pas le sujet du post!  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Dadou Légende d'or

Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 2127 Localisation: midi-pyrénées
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:37 pm Sujet du message: Re: Pétage de plomb |
|
|
Vous ou vos hommes, il y a des sujets "tabous ou sensibles" qui vous/les font exploser?? |
Mon mari ne s'énerve presque jamais.
Par contre, moi je suis moins calme, mais il me semble que je me suis améliorée, à son contact, bien sûr. Par exemple, notre lecteur enregistreur de DVD était foutu, j'en rachète un rapidement car mes filles internes veulent profiter des filmes de canal+. Nous n'arrivons pas à enregistrer. Moi, j'aurais appelé le service après-vente. Mon mari, lui, essaie encore et encore, tatonne, se demande si, fais des expériences avec de nouveaux cables ...Demain, un copain qui place des antennes vient vérifier l'installation. Il vaut mieux que je ne sois pas là, car le vendeur m'a assuré que mon appareil pouvait enregistrer une autre chaîne du satellite que celle que je regardais, et mon mari et son copain croient que ça n'existe pas!! _________________ Dadou et ses grandes filles |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|