| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 7:37 am Sujet du message: tricot question aux pros |
|
|
je dois faire un col, ça veut dire quoi relever les mailles ?  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:13 am Sujet du message: |
|
|
tu reprends les mailles du dos et du devant et tmonte ton col a partir de ces mailles je sais pas si j'ai été claire _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 8:56 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça, tu glisses ton aiguille dans les mailles qui sont au bord de ton tricot;
c'est le modèle citronille ? parce que si c'est celui là, tu prends d'abord les mailles d'un devant puis du dos puis de l'autre devant et tu te retrouves avec un nouveau rang  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
bon je vais essayer tout à l'heure alors
et pendant que j'y suis, une autre question, lorsque vous montez le tricot, vous montez bord à bord ou bien avec un petit "rembourré" ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
il y a toujours un petit rembourré ,trop bord à bord on risque plus de voir la couture .
Dernière édition par sandrineandco le Ven Oct 12, 2007 2:22 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
:hehe:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=24240
en fait depuis ce post et après visionnage de photos, il s'avère que même lorsque tu montes ton tricot bord à bord (ça forme bien un bourrelet derrière), par contre avec le point mousse , en faisant toujours bord à bord ça rend presque plat  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 12, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
muriela a écrit: |
:hehe:
http://www.maximomes.org/forum/viewtopic.php?t=24240
en fait depuis ce post et après visionnage de photos, il s'avère que même lorsque tu montes ton tricot bord à bord (ça forme bien un bourrelet derrière), par contre avec le point mousse , en faisant toujours bord à bord ça rend presque plat  |
 _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça, tu glisses ton aiguille dans les mailles qui sont au bord de ton tricot;
c'est le modèle citronille ? parce que si c'est celui là, tu prends d'abord les mailles d'un devant puis du dos puis de l'autre devant et tu te retrouves avec un nouveau rang  |
c'est super dur j'arrête pas de refaire  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
muriela Invité
|
Posté le: Sam Oct 13, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
c'est super dur j'arrête pas de refaire  |
oui c'est chiant à faire, certaines mailles sont difficiles à attrapper
prends des aiguilles plus fines au moins pour prendre tes mailles, tu continueras avec les autres  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
encore mon histoire de col j'ai réussi à relever les mailles mais ensuite il est écrit qu'il faut mettre des mailles en attente, et là avec mes mailles en attente par où je passe ma laine ? par-dessus ces fameuses mailles ou juste avant ? _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 8:21 am Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2

Dernière édition par Lila_bis le Jeu Mar 20, 2008 9:35 am; édité 1 fois |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
encore mon histoire de col j'ai réussi à relever les mailles mais ensuite il est écrit qu'il faut mettre des mailles en attente, et là avec mes mailles en attente par où je passe ma laine ? par-dessus ces fameuses mailles ou juste avant ? |
pour le modèle que tu es en train de faire ,sofie ,tu laisses les mailles sur l'aiguille ,en fait tu arrêtes ton rang juste avant ces mailles et tu recommences un rang en les ignorant .
c'est seulement au dernier rang que tu devras toutes les tricoter . |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 15, 2007 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de réussir , merci
(je mets une foto plus tard ) _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|