|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:24 am Sujet du message: "Elle me gâche la vie !" |
|
|
Certains jours, mes grandes ont du mal à supporter Alice. Elle n'est pas si terrible, mais elle a 3 ans et il lui arrive de piquer des crises... Johanna s'attendait à avoir une mignonne poupée vivante, et puis de temps en temps, elle raconte une histoire à Alice et Alice n'écoute pas suffisamment attentivement pour son goût, ou Alice la tape, la pince et rigole... Bref "J'aime plus Alice, elle me gâche la vie". Sans compter que faire du shopping avec Alice, les grandes trouvent ça franchement galère (mais le mercredi, mon mari n'est pas là pour garder la petite pendant que je sors avec les grandes).
Vos grands arrivent-ils à supporter vos petits et leurs côtés pénibles ? Ils les trouvent choux, casse-pieds, ou les deux à la fois ? _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
sandrineandco Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:31 am Sujet du message: |
|
|
les 2 à la fois car ils sont les 2 à la fois et les petits trouvent les grands gentils et casse-pieds  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:32 am Sujet du message: |
|
|
sandrineandco a écrit: |
les 2 à la fois car ils sont les 2 à la fois et les petits trouvent les grands gentils et casse-pieds  |
voilà  |
|
|
 |
gourvy Habitué(e)

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:36 am Sujet du message: Re: "Elle me gâche la vie !" |
|
|
Solveig a écrit: |
Vos grands arrivent-ils à supporter vos petits et leurs côtés pénibles ? Ils les trouvent choux, casse-pieds, ou les deux à la fois ? |
ça dépend des moments. parfois il font des jeux à deux ou trois ou quatre.
D'autres fois, c'est la baston car le petit dernier 3.5 ans embète une ou des soeurs.
Solveig, ça me semble naturel que la petite ne soit pas exactement comme le souhaite les plus grandes. C'est la vie. _________________ Papa de Iris (14 07 1998), Chloé (09 01 2000), Talia (27 12 2001) Elouan (14 05 2004) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:36 am Sujet du message: |
|
|
Les 2 à la fois aussi, mais quand même tellement chou. Ca c'est Charlie qui craque grave pour son petit frère.
Les deux autres le subissent parfois, veulent régulièrement l'offrir à Mamie dans du papier cadeau, c'est devenu une blague entre nous quand il est trop pénible, y'en a une qui dit "allez, attrappe le papier, je prends le sctoch et les ciseaux", ça fait baisser la pression.
En dominante tout le monde craque pour lui en fait.  |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:37 am Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
voilà  |
idem |
|
|
 |
Isabelle2 Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 11:39 am Sujet du message: |
|
|
sandrine4 a écrit: |
lémotu a écrit: |
voilà  |
idem |
aussi  |
|
|
 |
yoko Légende d'or

Inscrit le: 23 Mai 2007 Messages: 2963 Localisation: Centre Bretagne
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Contrairement à ce que j'aurais imaginé mon 8 ans joue beaucoup avec sa petite soeur de trois ans !
Ils inventent plein de jeux tous les deux et on l'air d'y trouver leur compte.
Bien sûr parfois elle est casse-pieds ! Mais moi ou mon mari sommes là pour régler le problème (s'il veut lire tranquille ou faire un jeu tout seul par exemple). Pour les sorties il n'y a pas de souci elle sait "être sage" et puis mon grand trouve normal qu'on respecte ses besoins (par exemple la sieste) comme on respecte les siens.
Globalement je crois qu'on essaie surtout de leur apprendre à se respecter, et que sur ce sujet on ne laisse rien passer. Vient en plus tout ce qui est vraiment formidable dans une fratrie, les rire, la tendresse, l'envie de protéger ou d'être gentil avec l'autre...
J'adore les voir grandir ensemble ...
 _________________ 4 enfants, de 9 ans à 18 ans. |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:36 pm Sujet du message: Re: "Elle me gâche la vie !" |
|
|
Vos grands arrivent-ils à supporter vos petits et leurs côtés pénibles ? Ils les trouvent choux, casse-pieds, ou les deux à la fois ? |
Ce qu'elles en pensent réellement, je n'en sais rien, mais ce qu'elles disent ouvertement, c'est que les petits, c'est casse-pied, que ce soit à cause du bruit qu'ils font, ou au contraire à cause du bruit qu'on ne peut pas faire le soir parce qu'ils sont couchés, parce qu'ils viennent fouiller dans la chambre, parce qu'ils monopolisent leur maman, etc.
A part ça, un petit de 3 ans, c'est aussi pas mal pour jouer avec: par exemple, pour jouer à l'esthéticienne et lui vernir les ongles et là on est certaine d'avoir une réaction maternelle, ça fonctionne à tous les coups  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 1:38 pm Sujet du message: Re: "Elle me gâche la vie !" |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Ce qu'elles en pensent réellement, je n'en sais rien, mais ce qu'elles disent ouvertement, c'est que les petits, c'est casse-pied, que ce soit à cause du bruit qu'ils font, ou au contraire à cause du bruit qu'on ne peut pas faire le soir parce qu'ils sont couchés, parce qu'ils viennent fouiller dans la chambre, parce qu'ils monopolisent leur maman, etc.
A part ça, un petit de 3 ans, c'est aussi pas mal pour jouer avec: par exemple, pour jouer à l'esthéticienne et lui vernir les ongles et là on est certaine d'avoir une réaction maternelle, ça fonctionne à tous les coups  |
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
c'est l'amour fou un instant puis 2 secondes plus ils la trouve "chiante", , ce sont tous simplement des enfants!!!!!!!!!!! _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que le problème, c'est que Johanna confond Alice avec une poupée... Elle ne comprend pas qu'Alice n'ait parfois pas envie de jouer avec elle, ou au contraire qu'elle veuille jouer quand elle-même n'en a pas envie... Alors c'est parfois le grand amour, et très vite, la dispute "J'aime pas Alice". Héléna, elle, a toujours été moins attirée par les petits, alors elle joue moins avec, mais elle la trouve casse-pieds quand même... et chou aussi !
Alice, elle, n'est pas ambigue... elle adore ses soeurs ! _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
les 2! ils se calinent, se chamaillent, s'embrassent, s'entre-aides... mais ce bouffe le nez comme des enfants. Mais l'amour est là. |
Je pense que c'est comme ça aussi chez nous. En grandissant, ça s'arrange... |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
pour l'instant ils sont gagas de leur soeur, elle a tous les droits, fait tout bien, est mimi et j'en passe. 2 ans que çà dure.
Le grand de 12 ans s'occupe même d'elle quand elle fait pipi sur le pot (du pipi d'ange ! qu'il dit).
J'ai peur que çà ne dure pas mais pour l'instant c'est  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 16, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as de la chance que johanna s'interresse autant à sa soeur ! ma fille lui parle non plutot lui donne des directives, le prend dans les bras quand il pleure ou quand il a peur : mais ni jeu , ni poupée, pour elle ce n'est pas un compagnon ni même un copain de jeu .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106141 / 0
|