Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
A celles qui font l'école à la maison

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 3:44 pm    Sujet du message: A celles qui font l'école à la maison Répondre en citant

Que pensez-vous des cours PI niveau collège ? Je les avais pris en primaire et je les trouvais légers.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les avais pris en primaire aussi, et franchement, leur tarif était le seul avantage. Niveau collège, je ne sais pas, mais il me semble que les familles se tournent plus vers le trio Valin-EPC-Legendre.
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

audoise a écrit:
Je les avais pris en primaire aussi, et franchement, leur tarif était le seul avantage. Niveau collège, je ne sais pas, mais il me semble que les familles se tournent plus vers le trio Valin-EPC-Legendre.

Je vais aller regarder de ce côté là alors. Merci.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu y songes pour une de tes filles ?

J'ai jeté un oeil sur les sites EPC, Valin, et Legendre . ça me semble assez cher gros yeux et la présentation pas très vivante. Mais, bon c'est une impression via le site, donc, un jugement rapide... Audoise, si tu peux en dire plus? EPC semble donner des cours de couture? C'est sympa...

Moi, je fonctionne avec le CNED (enfin, sauf cette année). Et pour le primaire, le matériel est super ! Tout en couleur! En plus, il y a l'anglais dès le CP, la musique super ! et les arts plastiques. Perso j'aime bcp.
Pour le collège, c'est moins alléchant mais le matériel demeure de haute qualité et très complet. Enfin, j'apprécie et le prix me convient.

Sur ce site, il y a d'autres écoles par correspondances et des commentaires de la blogueuse.

http://nonsco.free.fr/cours.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot.fr a écrit:
Tu y songes pour une de tes filles ?

J'ai jeté un oeil sur les sites EPC, Valin, et Legendre . ça me semble assez cher gros yeux et la présentation pas très vivante. Mais, bon c'est une impression via le site, donc, un jugement rapide... Audoise, si tu peux en dire plus? EPC semble donner des cours de couture? C'est sympa...

Moi, je fonctionne avec le CNED (enfin, sauf cette année). Et pour le primaire, le matériel est super ! Tout en couleur! En plus, il y a l'anglais dès le CP, la musique super ! et les arts plastiques. Perso j'aime bcp.
Pour le collège, c'est moins alléchant mais le matériel demeure de haute qualité et très complet. Enfin, j'apprécie et le prix me convient.

Sur ce site, il y a d'autres écoles par correspondances et des commentaires de la blogueuse.

http://nonsco.free.fr/cours.html

Léa ne veut plus aller au collège. Je crois qu'elle est très fatiguée alors nous verrons ça après les vacances de Noël.
J'ai essayé de savoir si quelque chose la perturbait mais d'après elle tout va bien mais elle voudrait etre scolarisée à la maison.
J'ai changé d'ophtalmo et Léa a une hypermétropie assez importante ce qui la fatigue beaucoup. Je vais donc attendre qu'elle ait ses lunettes et qu'elle se soit reposée pour prendre une décision.
Nous n'avons pas le droit au Cned et les autres cours me paraissent bien cher. Je pense plutôt m'orienter vers une IEF avec les cours belges EAD.
Plouf
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, cette année la plupart des académies contrôlent aussi les enfants en CPC ( cned compris).
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7, pourquoi vous n'avez pas le droit aux cours CNED ? Je pose la question, je suis novice en la matière.
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Chau7, pourquoi vous n'avez pas le droit aux cours CNED ? Je pose la question, je suis novice en la matière.

Parceque nous avons un collège à moins de 30km. Alors, je peux acheter les cours mais ma collégienne sera controlée par l'inspection.

Dernière édition par Chau7 le Dim Déc 14, 2008 9:52 pm; édité 1 fois
tulipe

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
tulipe a écrit:

Parceque nous avons un collège à moins de 30km. Alors, je peux acheter les cours mais ma collégienne sera controlé par l'inspection.

hein ? Alors ça, je ne savais pas que le fait de n'être pas "loin" d'un collège, ne donnait pas le droit aux cours du CNED. Ils ne se sont jamais dit que la non-scolarisation n'était pas forcément due à l'éloignement d'une école ?
Chau7
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 14, 2008 9:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Chau7 a écrit:
tulipe a écrit:

Parceque nous avons un collège à moins de 30km. Alors, je peux acheter les cours mais ma collégienne sera controlé par l'inspection.

hein ? Alors ça, je ne savais pas que le fait de n'être pas "loin" d'un collège, ne donnait pas le droit aux cours du CNED. Ils ne se sont jamais dit que la non-scolarisation n'était pas forcément due à l'éloignement d'une école ?

On peut aussi y avoir droit si l'enfant a un handicap ou est précoce ou bien a une phobie scolaire. Enfin, c'est ce que l'on m'avait dit lorsque je m'étais renseignée.
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'epc c'est très sérieux mais il y a un coté vieillot et la dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil il y avait de sacrés erreurs (maths)
et des fautes d'orthographes .

Le cned je ne connait que pour le secondaire (lycée) les cours j'avais trouvé ça bof mais très bon suivi des profs (tel et internet) on est pas tout seul.
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord avec Titounette, le CNED pour le lycée, j'aime pas non plus , car entre autre, il n'y a pas d'échéancier et c'est pas facile pour un jeune de bien organiser son temps. Mais niveau collège je trouve que c'est très bien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour bien connaitre ta Léa, je pense qu'elle doit être épuisée, laisses lui le temps de se remettre
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 15, 2008 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 a écrit:
tulipe a écrit:
Chau7 a écrit:
tulipe a écrit:

On peut aussi y avoir droit si l'enfant a un handicap ou est précoce ou bien a une phobie scolaire. Enfin, c'est ce que l'on m'avait dit lorsque je m'étais renseignée.

en fait tu peux les prendre les cours mais tu payes genre 5 fois plus cher...

Ici on a les cours EAD, j'en suis très contente, les cours sont sympas, ludique et le suivi très pro, pour un prix imbattable grand sourire

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coquelicot.fr
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Déc 16, 2008 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) J'ignorais que c'était aussi comme ça en France pour le CNED! C'est comme ça au Québec, et j'ai jusqu'à maintenant toujours obtenue une dérogation du consulat pour les inscrire en classe complète. J'espère qu'à mon retour je pourrai encore avoir cette dérogation car sinon il est vrai que ça revient cher...
Ce que je trouve incroyable dans cette mesure, c'est que c'est subventionné par l'état français et que des français ne peuvent y avoir droit à cause de loi comme ça, mais que des gens non français peuvent bénéficier du cned, notamment au Québec, (plusieurs cas) pff n'importe quoi

Sinon, le EAD est très populaire au Québec et les gens semblent apprécier...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed