| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:54 am Sujet du message: Proprietaire a tout prix ? |
|
|
Je suis tombé la dessus :
http://www.liberation.fr/actualite/societe/287733.FR.php
Cite l'exemple d'un personne qui a acheté un 2 pieces a 114 800 € (si si !) a crédit taux variable sur... 30 ans !!!!
Au bout d'un an, sa mensualité passe de 586 € à 635 €, mais en plus la durée de remboursement passe à 36 ans !!!!!!!!
L'amortissement n'est plus que de 89 € par mois ! Elle verse donc 546 € par mois a sa banque en "pure perte". Bien sur, il lui reste aussi a payer les charges, le foncier etc...
Citation: |
«J’aurais préféré qu’on me dise : “Vous n’avez pas les moyens d’être propriétaire.”» |
=> Bin oui, effectivement, mais en même temps s'endetter sur 30 ans en variable pour un 2 pieces... heu....
Mais la ou je trouve ça encore plus délirant, c'est que maintenant (recherche rapide sur "seloger"), un 2 pieces a fresnes est annoncé à... 140.000 € minimum a l'achat, 690 €/mois a la location !
Qui s'endettera sur 50 ans pour acheter ça ?
On nage en plein délire... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
elle devait le savoir pourtant.
ici on a emprunté à taux variable, mais on avait une clause de retour à taux fixe quand on le souhaitait.
ce qu'on a fait  _________________
 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
c'est pour cela que je ne suis pas prête d'être propriétaire , en location je paye 870 euros par mois pour un 4 pièces, en location je peux sortir cet argent mais si je veux être proprio, aucune banque ne me prête de quoi acheter un 4 pièces avec 870 euros de mensualité, pour cette somme les banques me prête 180 000 euros environ et avec ça, bah j'ai pas un 3 pièces  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 10:59 am Sujet du message: |
|
|
il y a eu une émission là dessus aux états unis.
çà fait un nombre incroyable de familles qui se retrouvent expulsées  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:03 am Sujet du message: |
|
|
c'est honteux et de pire en pire surtout !!
e |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:07 am Sujet du message: |
|
|
mais après faut avoir de la jugeotte bon sang !
la personne qui emprunte, elle réalise quand même ce qu'elle fait !
ok, le marché est désolant, c'est ahurissant les tarifs etc ... mais personne ne pousse les acheteurs avec un fusil à accepter des durées de remboursement pareilles et de si petites surfaces à des prix affolants ! _________________
 |
|
|
 |
mawel Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:17 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
mais après faut avoir de la jugeotte bon sang !
la personne qui emprunte, elle réalise quand même ce qu'elle fait !
ok, le marché est désolant, c'est ahurissant les tarifs etc ... mais personne ne pousse les acheteurs avec un fusil à accepter des durées de remboursement pareilles et de si petites surfaces à des prix affolants ! |
Il y a une pression énorme de la société a devenir proprietaire... même avant Sarkozy. Mes parents - qui n'ont jamais acheté de biens immobiliers de toute leur vie - nous poussaient a mort a acheter, jusqu'a ce qu'on leur dise : "ou vous nous donnez 400.000 €, ou vous nous foutez la paix".
Mais sur des esprits "un peu faibles", malheureusement, ça marche, avec les dégats que l'on commence a voir... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Plus ça va, moins j'ai envie d'être propriétaire en fait... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:45 am Sujet du message: |
|
|
on a failli devenir proprio... et faut voir ce que les banques nous proposait !!!
il suffit d'etre un peu credule et c'est la chute libre...
il nous faisait payer 1400 euros par mois hors assurance en nous soutenant que ça passait !!!
alors que nous ne gagnions que 1800 euros chacun et 6 enfnats...
le credit foncier calculait nos futures augmetations de salaires car on est fonctionnaire !!
n'importe quoi !!!
y'aurait eu un salaire qui saute et un autre pour tout le reste !!!! heu ben j'ai dit niet !!! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
notre maison nous a coutée 152 000 €, j'ai 5 belles chambres et un grand salon sàm de 40 m2 ...
je débourse un peu plus de 1 000 € / mois sur 20 ans, et je supplie la CAF de me donner un peu d'APL, nous sommes juste un epu au dessus de seuil ! mais quand on est propriétaire, c'est pas le même barême que locataire, c'est beaucoup plus dur pour en toucher ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends cette personne, moi aussi je me suis retrouvé à taux variable parcequ'à taux fixe ça ne passait pas avec la clause de surendettement ! ET bien sur en trois ans le taux variable s'est envolé et mon mari n'ayant pas de job à cette période : pas possible d'aller ailleurs ! ils se sont bien goinfré : augmentation de 180 euros par mois ! passé de 25 à 30 ans : donc pendant 3 ans j'ai payé et la fin de mon pret reculait !!!!
Imaginez que quand j'ai renégocié j''avais 29 ans et 7 mois à payé au bout de 3 ans !!!! pour un emprunt à 25 ans ! du coup dès qu'on a eu un nouveau contrat, on a cherché une autre banque et bien on n'a finalement pas bougé : Ils ont renégocié à 20 ans avec une augmentation de 80 euros par mois !!! amis de le vente de tapis bonjour
Mais bon cette escroquerie des taux variables pour que le prêt passe : ça s'arrête car aux US ça a fait scandales , donc ici aussi c'est finit ! Il était temps , quelle excroquerie heureusement toute notre famille nous avait assuré de nous aider à payer si ça allait mal, mais pour des gens qui n'ont personne : on leur revend leur bien aux enchères pour rien et eux ils continuent à payer des années ....
PS : ils nous ont proposé un taux fixe 1% en dessous du taux variable qu'ils nous imposaient si ça c'est pas du vol ! _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Eolia a écrit: |
notre maison nous a coutée 152 000 €, j'ai 5 belles chambres et un grand salon sàm de 40 m2 ...
je débourse un peu plus de 1 000 € / mois sur 20 ans, et je supplie la CAF de me donner un peu d'APL, nous sommes juste un epu au dessus de seuil ! mais quand on est propriétaire, c'est pas le même barême que locataire, c'est beaucoup plus dur pour en toucher ! |
pas chere ta maison... ici pour trois chambres faut compter le double !!! |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
nous nous sommes fait avoir une première fois avec le crédit : taux variables et durée variable aussi, on avait emprunté sur 25 ans à 3,9 % et en deux ans nous sommes passé à 6,25 % sur 32 ans et de 750 € / mois à 950 €. c'étaitvraiment de l'arnaque et ca aurait pu augmenter comme cela indifiniment !
on paie plus maintenant 1000 € /mois mais sur un taux fixe et une durée fixe avec un tau de 4,05 % _________________ Maman de  |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:02 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
je débourse un peu plus de 1 000 € / mois sur 20 ans, et je supplie la CAF de me donner un peu d'APL, nous sommes juste un epu au dessus de seuil ! mais quand on est propriétaire, c'est pas le même barême que locataire, c'est beaucoup plus dur pour en toucher ! |
nous avons fait construire .. le terrain nous àcouté en plus 10 € /m2 viabilisé, soit 18 000 € c'était donné ... il appartenait à un bon voisin de ma mère ! _________________ Maman de  |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
nous avons fait construire .. le terrain nous àcouté en plus 10 € /m2 viabilisé, soit 18 000 € c'était donné ... il appartenait à un bon voisin de ma mère ! |
ici le terrain ça tourne entre 120000 à 150 000 euros et plus si affinités!!! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
Nous avons ete proprietaire et on passait juste au niveau des remboursements et bien quand zhom a perdu son boulot il a fallu vendre parce que 6 mois sans salaires et moi en CPE et enceinte du 3eme ben on a sombre alors je peux vous le dire je ne suis pas prete de racheter  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:39 pm Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que dans certains cas c'est de la folie, mais il faut bien se rendre compte qu'on n'a pas toujours le choix, et les banques et autres en profitent un max..
Dans notre cas, nous étions obligés d'acheter, alors même que nous n'en avions aucune envie! Impossible de trouver une location... alors bien sûr on regrette de s'être "coincés" avec ça mais on n'avait pas vraiment d'autre solution. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Nous avons ete proprietaire et on passait juste au niveau des remboursements et bien quand zhom a perdu son boulot il a fallu vendre parce que 6 mois sans salaires et moi en CPE et enceinte du 3eme ben on a sombre alors je peux vous le dire je ne suis pas prete de racheter  |
je suis navrée pour vous :!!!! ça a du etre tres dur !!!  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
kiki a écrit: |
c'est pour cela que je ne suis pas prête d'être propriétaire , en location je paye 870 euros par mois pour un 4 pièces, en location je peux sortir cet argent mais si je veux être proprio, aucune banque ne me prête de quoi acheter un 4 pièces avec 870 euros de mensualité, pour cette somme les banques me prête 180 000 euros environ et avec ça, bah j'ai pas un 3 pièces  |
ici pareil loyer 800 euros
pour cette mensualité on peut avoir un t3 , et on le fera parce que on a un apport , et que en 15 ans on aura payé, on louera le t3 en attendant de l'habiter .....
ça nous fera 180 000 euros pour un t3 ........
on n'aura pas le triple pour un t6 de toute façon
alors a n'importe quel prix non
mais a tout prix, oui
car 800 euros de loyer dans 20 ans quand on sera en retraite se sera impossible aussi, et là ça voudrais vivre de quoi, avec quoi ??????
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 30, 2007 12:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut savoir ce qu'on fait aussi...
Nous avons emprunté à taux variable, car les taux à l'époque étaient très élevés, et beaucoup plus intéressants en variable évidemment. Mais les taux sont revus tous les 5 ans, avec un maximum d'augmentation, donc on sait ce qu'on paierait dans le pire des cas. Et dans la réalité, ça a donné qu'après 5 ans, notre emprunt a été revu à la baisse, 90€ de moins par mois. Pour nous, c'était donc tout bénéfice. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|