| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 9:29 am Sujet du message: protection sociale après un CPE ... |
|
|
... on garde ses droits pendant 1 an ou on devient ayant-droit de son conjoint ?
j'étais persuadée que c'était la 1ère solution, mais la sécu me dit que comme je suis ayant-droit de quelqu'un, je ne conserve pas mes droits au delà de la fin du CPE, sauf à toucher des ASSEDIC.
quelqu'un a été dans la situation ?
j'ai relu 10 fois le texte de ameli.fr : purée, il faut vraiment lire toutes les virgules !!! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 9:44 am Sujet du message: |
|
|
alors je ne sais pas trop mais je ne suis pas ayant droit de mon homme (mais nous n'étions pas mariés )
après le cpe j'ai eu 23 mois d'indemnisations assedic donc couverte
depuis on touche le complément familial
et je suis aussi en ald donc a 100% pour certains trucs
ça va faire 5 ans que mon cpe est fini et pour le moment j'ai toujours des droits a la sécu .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 9:47 am Sujet du message: |
|
|
tu n'as pas besoin d'être mariée pour être ayant-droit, concubin ou pacsé cela suffit.
la sécu me conseille de me mettre en ayant-droit de mon mari ... en attendant que les ASSEDIC statuent sur mon cas (il parait que c'est long).
je trouve cela très bizarre. |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 9:50 am Sujet du message: |
|
|
Mon cas n'est pas tout à fait identique, mais je te l'indique quand meme. Ma carte vitale etant entrain de se casser, je suis donc passée à la cpam pour la faire changer. La cpam en profite pour revoir mes droits, et me demande d'envoyer des fiches de paie ou des fiches assedic. Comme je n'ai rien de tout ça, je les appelle. On me dit que je n'étais plus couverte depuis janvier de cette année (je suis en cpe depuis 2007), mais ils n'ont pas bloqué l'accès aux soins pour autant: j'ai été remboursé comme d'habitude de mes frais de santé et mes filles aussi (elles sont sur ma carte). Alors, du coup, je ne pouvais pas m'en apercevoir...
Bref, comme je suis encore ACTUELLEMENT en cpe, elle m'a prolongé les droits pendant 1an ( et ceci avec la feuille de situation de la caf qu'on peut imprimer iva internet).
Donc, mon CPE s'arrete fin novembre 09 et je serais encore couverte une petite année.
Ceci dit, après, je toucherai les assedic, donc, mes droits seront à nouveau prolongés. _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 10:00 am Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'imaginais ce matin en allant à la SECU.
mais ils m'ont dit que ce n'était pas possible.
je suis encore en CPE pour quelques jours, mais ma carte vitale n'est déjà plus valide (même si j'ai encore des droits jusqu'à l'anniversaire de mon loulou).
bon, je vais essayer de ne rien attrapper d'ici à ce que les ASSEDIC étudient mes droits. sauf que j'ai des contrôles à faire pour toutes les saloperies attrappées en 2009. j'adore l'admnistration.
même si mon boss changeait d'avis et me gardait je n'aurais pas assez d'heures pour ouvrir de nouveaux droits.
pensez à moi en fin de matinée. j'ai besoin de bonnes ondes. |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 10:11 am Sujet du message: |
|
|
C'est quand meme incroyable les différences de traitement, et pourtant, on est dans la meme région (mais moi, je ne dépend pas de strasbourg). J'ai reçu depuis mon attestation de droits...
Tu peux peut etre essayer de les contacter par teléphone pour voir cela avec une autre personne. En tout cas  _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 10:17 am Sujet du message: |
|
|
j'y suis allée sur place ce matin. la dame est allée voir son chef.
c'est dingue.
le texte est ambigu.
apparemment le maintien des 12 mois, ce n'est qu'à défaut d'être ayant-droit de quelqu'un ou en cas de reprise du travail.
ce que je trouve dingue, c'est qu'on me propose de passer sur la sécu de mon mari, même en attendant que les ASSEDIC statuent. |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 10:55 am Sujet du message: |
|
|
Le texte doit etre adapté de façon assez libre, puisque moi aussi j'aurais pu etre ayant droit de mon mari !
Ceci, meme en etant ayant droit, tu peux quand meme te faire soigner en attendant (les soins, mais pas les indemnités de la sécu en cas d'arrêt maladie).
Tu comptais retravailler à la fin du CPE ? _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 11:04 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
tu n'as pas besoin d'être mariée pour être ayant-droit, concubin ou pacsé cela suffit.
la sécu me conseille de me mettre en ayant-droit de mon mari ... en attendant que les ASSEDIC statuent sur mon cas (il parait que c'est long).
je trouve cela très bizarre. |
c'est le principe de précaution de toute façon l'important est d'avoir une couverture sociale  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le cas, entre les 3 ans de Morgane, et l'arrivée d'Erine. Je me suis dépêchée de me mettre à la Sécu de zom (pour 4 mois ), pour que finalement on me dise que ça n'était pas la peine, puisque mes droits courent 1 an après le CPE Et ça a été une vraie misère de récupérer ma sécu. Ma sécu savait que j'y avait encore droit, mais la sécu militaire ne savait pas me renseigner, j'ai miséré 4 mois pour savoir quoi faire... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
Il faudrait que je me pose la question !
J'ai démissioné de mon boulot après la fin de mon congé parental. Donc, depuis fin juillet 2009, je suis "rien" (enfin, femme au foyer), tout simplement. Je continue d'utiliser ma carte de sécu, ça ne m'est même pas venu à l'idée qu'il pourrait en être autrement ! Et ça marche...
Va falloir que je me renseigne... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
bon en définitive le pb de se pose plus dans les mêmes termes, puisqu'au cas où j'accepterais la transaction (c'est pas gagné, faut pas pousser mémé dans les orties), il faudrait tout de même que je reste salariée pendant 3 semaines. donc droit réouverts pour 12 mois.
maintenant que j'ai quitté le doux cocon du congé parental, je suis tout à la fois regivorée d'avoir à affronter réalités du monde économique et atterrée par l'évolution du monde du travail et des admnistrations (encore que le Pôle Emploi je trouve qu'il s'est amélioré côté accueil). |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi, je vais "sortir" du CPE et passer à l'étape du " affronter la réalité du monde economique" comme le dit Marika .
Ceci dit, pourquoi dois tu travailler 3 semaines pour cette fameuse réouverture des droits ? Si tu signes la rupture conventionnelle, tu auras droit aux assedic, donc tu seras couverte, non ?
ça m'interesse parce que je serais dans la meme situation le 1er décembre... (CPE + rupture conventionnelle) ! _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que l'on garde ses droits à la sécu pendant 3 ans après un congé parental et si l'on ne travaille plus il faut se mettre sur la sécu de son mari . (enfin en ce qui me concerne après mon cpe d'alison) donc là je suis sur son numéro de sécu à lui.
patoune maman de vickie 14 ans, joanne 10 ans, alison 8 ans et lucas 03/09 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 05, 2009 11:41 pm Sujet du message: |
|
|
non non, c'est 1 an maxi, mais apparemment pas dans tous les cas.
ce n'est pas 3 semaines pour récupérer des droits, mais 3 semaines pour que les papiers soient en ordre. |
|
|
 |
kitty Passionné(e)

|
Posté le: Ven Nov 06, 2009 11:17 am Sujet du message: |
|
|
ah, ok, je comprends mieux, bonne chance pour tes démarches ! _________________ Moi et mes filles : grande fille (1998), moyenne fille (2001), petite fille (2006), et le Papa en plus ! |
|
|
 |
sylvie7.6 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Nov 07, 2009 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
je me pose aussi la meme question, mon cpe est fini depuis mai 06, et étant séparée et ayant refusée la cmu j espere etre toujorus couverte
sinon comment ça se passe?  _________________ maman solo de 6 enfants, de 21 a 3et demi ans ; dont 2 enfants avec un handicap severe,l autisme; une cochonnerie |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 08, 2009 9:54 am Sujet du message: |
|
|
tu n'es pas allée chez le medecin depuis ? ni pour toi, ni pour aucun des enfants ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
je remonte ce post, parce que la situation n'est toujours pas claire.
la sécu ne me proroge pas mes droits en attendant que les ASSEDIC aient statué, car je n'aurais pas 60 heures sur mes feuilles de paie de novembre (difficile étant donné que je suis en CPE jusqu'au 25 !!!) et pas non plus en décembre.
je leur ai demandé les textes de loi.
c'est dingue tout de même que les interprétations varient d'une CPAM à l'autre !!!!
Lila !!!! help !!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 16, 2009 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
je viens de me défouler en écrivant un courrier à la sécu.
mais comme ils ont 1 mois pour me répondre, je me dis que je n'ai pas intérêt à être malade en attendant.
je fais quoi de mes séances de kiné ? (je commence tout de suite tant que je suis encore assurée ? ou j'attends que tout soit régularisé ?)
et si j'ai un accident ?
cela m'énerve !!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|