| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:47 pm Sujet du message: Q? stérilet et grossesse |
|
|
à celles qui sont tombées enceinte avec un stérilet Mirena et Agnès , est-ce qu'on vous avait mis le stérilet sous contrôle echographique ...?
Car , quand ma gynécologue me l'a remis , elle l'avait enfoncé trop loin (aïe) et quand elle a contrôlé avec l'app écho qu'elle a dans son cabinet ,
elle a vu qu'il était bien trop haut et qu'il n'aurait servi à rien ...
Bon , évidement , elle l'a remis bien en place
voilà , c'est une petite question que je me pose depuis des mois ... _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
Ysa 73 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:50 pm Sujet du message: |
|
|
On m'avait mis un Mirena , et en effet le gynéco a jeté un petit coup d'oeil à l'echo pour voir s'il était bien en place.  _________________ Ysabelle, maman de Marie(1999), Julia(2000) ,Charlotte(2003), et Clément (2006) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ysa 73 a écrit: |
On m'avait mis un Mirena , et en effet le gynéco a jeté un petit coup d'oeil à l'echo pour voir s'il était bien en place.  |
Ton petit dernier est un bébé mirena alors ...? _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 3:51 pm Sujet du message: |
|
|
non pas de controle echographique pour moi, ma gynéco n'est pas équipée de toute façon. Ma grossesse n'est intervenue que 3 ans après la pose pour ma part avant il a fait son boulot  _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
oui, mon gynécologue avait controlé juste après la pose, il avait aussi fait le controle de routine en mars (posé en aout), et tout allait bien.. je suis tombé (boum et aïe) enceinte en mai, va comprendre! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
Le Q? devant ta question. Je l'avais mal interprêté Du coup je me suis perdu sur ce post qui ne me concerne aucunement.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
ben ça alors , c'est vrai que c'est incompréhensible , Agnès ...
Après 3 ans ton mirena s'est baladé alors , mirena ...
Il y a donc un peu de tout ... avec et sans écho ...
Et le stérilet est resté en place pendant la grossesse ...?
Merci pour vos réponses ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
au début de la grossesse on le voyait assez nettement au dessus du sac embryonnaire, ensuite on ne l'a plus vu (trop petit dans un uterus de femme enceinte) on ne l'a pas retrouvé à l"accouchement, probablement inclu dans le placenta. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes a écrit: |
au début de la grossesse on le voyait assez nettement au dessus du sac embryonnaire, ensuite on ne l'a plus vu (trop petit dans un uterus de femme enceinte) on ne l'a pas retrouvé à l"accouchement, probablement inclu dans le placenta. |
Et ce n'est pas dangereux???  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 9:58 pm Sujet du message: |
|
|
inclu dans le placenta : ça fait très vengeance du foetus :rol:
SInon mon gynéco n'a pas vérifié à l'écho, il était très content de la pose, ,ne m'a absolument pas fait mal .... et en plus si j'avais une surprise on serait ravie  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 11:15 pm Sujet du message: |
|
|
au début de la grossesse on le voyait assez nettement au dessus du sac embryonnaire, ensuite on ne l'a plus vu (trop petit dans un uterus de femme enceinte) on ne l'a pas retrouvé à l"accouchement, probablement inclu dans le placenta. |
Pareil a la première écho il y avait un doute sur sa présence car décollement placentaire après plus rien mais la gynéco m'a expliqué que l'organisme est bien fait et "enkyste" les corps étrangers ensuite enfoui dans le placenta également. _________________ Crée une vie a l'intérieur de laquelle tu te sens bien, pas une vie qui parait bien de l'extérieur.... |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
meriadeg a écrit: |
il y avait en début de grossesse plus de risque de fausse couche, ensuite le risque était la virilisation pour une petite fille, mais j'ai eu un garçon, enfin je crois! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Coraline Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Mar 2005 Messages: 8259 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Pas de contrôle écho lors de la pose mais un contrôle 6 mois (je crois) après pour vérifier qu'il était bien en place. |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:46 am Sujet du message: |
|
|
il y avait en début de grossesse plus de risque de fausse couche, ensuite le risque était la virilisation pour une petite fille, mais j'ai eu un garçon, enfin je crois! |
:rol: |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
il y avait en début de grossesse plus de risque de fausse couche, ensuite le risque était la virilisation pour une petite fille, mais j'ai eu un garçon, enfin je crois! |
ça veut dire quoi : virilisation d'une petite fille pas ce que je crois quand même ...! _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
corinne et tom a écrit: |
ça veut dire quoi : virilisation d'une petite fille pas ce que je crois quand même ...! |
ça veut juste dire un clitoris un peu plus proéminent que la normale. _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 8:51 pm Sujet du message: |
|
|
corinne et tom a écrit: |
ça veut dire quoi : virilisation d'une petite fille pas ce que je crois quand même ...! |
ça veut juste dire un clitoris un peu plus proéminent que la normale. |
Et bien dis donc ...
C'est dû au cuivre dans le stérilet ...? _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|