| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:11 pm Sujet du message: Prix des jouets de noël cette année!!!! |
|
|
bonjour,
je voulais savoir si vous avez le même sentiments que moi, au sujets des jouets de noël cette année, je viens de recevoir le catalogue d'un marche hyper marché , j'en suis restée
ceux sont des prix en francs ou en Euros..car il n'y a pas un jouets à moins de 25-30 euros...j'entends jouets, pas bricole qui casse dans la minute...je n'en reviens pas....
Alors nous avons prévenus les enfants : cette année 1 jouet, et encore dans la limite du raisonnable...car multiplié par 5 je veux pas y laisser la paye de mon mari....
est ce que vous aussi, vous allez limiter les jouets?? ou faire comme d'abitude.... la je pense que l'on va revoir la question..
bisous _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai prévu de limiter cette année:
- pour les jouets, car je n'en peux plus de ce bazar, ils prennent une place pas possible, et comme mes trois grands sont soigneux, ils n'ont rien cassé, et j'ai 17 ans de jouets dans la maison
- pour le montant, avec mon ex-mari on a dit que cette année, on va leur donner moins, pour qu'ils apprécient davantage  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les deux grands, jouets achetés sur ventes privées donc moitié prix  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai trouvé que les prix étaient
Nous avons décidé de limiter. Pour les 3 moyennes, j'ai opté cette année pour quelque chose de peu coûteux et qui fait son effet : un hamster chacune (j'ai trouvé des cages à super U à moins de 6 euros). Pour la grande ce sera un lecteur DVD portable entre toute la famille, pour ma n°2 une appareil photo numérique + qques bricoles (pareil entre toute la famille) et pour bb, un M.Patate Géant. Ensuite, il y aura les cadeaux de la famille.
Mais nous avons un excellent CE qui nous donne des bons d'achat conséquents pour chaque enfant. Au final, nous n'aurons pas grand chose de notre poche. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve pas plus cher que l'an passé.
Par contre, moi aussi, je vais essayer d'acheter plus de choses utiles aux deux grands et moins de jouets qui prennent beaucoup de place pour, en définitive, servir très peu. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas vu de différence avec les années precedentes. |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
ba quand même..une simple poupée : 25euos bonok je suis vieux jeux, je converti en francs pas bien je sais mais bon
une poupée genre bar... ou wi...x enfin les poupées de filles hein, pas les + cheres : 163 Francs
un trotteur 40 euros (et c pas le plus cher!!= 262 francs
allez avoué
....du temps des francs , c'était moins cher...même l'année dernière c'était moins cher..on trouvé des poupée à 16 euros (100 francs quand même!!!)
la je trouve qu'ils poussent un peu trop quand même...on va se rabattre sur des jouets - chers ou des abonnements et plutôt que chacun achéte séparément, on va GROUPPIR les achats....
pour le plus grands des garçons un vélo...pour ma fille : un abonnement à un magazine...reste les + petits???????? un garcon de 4 ans , un de 2.5 ans et ma puce de 6 mois????? on va se creuser la tête
on a bien pensé aller chez eurodisney, un gros cadeau commun, qui restera gravé plus longtemps dans les mémoires..surtout que mes enfants sont des ""casseurs"" les jouets ne résistent pas longtemps..ils devraient se faire embaucher par les usines de jouets comme testeurs...super garantie ensuite, si ils resistent a mes enfants, ils résisteront à TPUT les enfants.
bizzzzzzzzzz _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Mais ça sert plus à rien de convertir en Francs. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
ben ca sert a rien mais je fais aussi! punaise des fois je reste sur les fesses! _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:17 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
ben ca sert a rien mais je fais aussi! punaise des fois je reste sur les fesses! |
j'ai encore besoin de le faire, histoire de voir l'évolution...et surtout pour les "gros chiffres". |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:19 pm Sujet du message: |
|
|
ben un truc qui m'a choquée c le souvenir de mes parents me disant"tu feras attention a ton cartable, vu le ^prix(une centaine de francs!)maintenant a 15 euros tu as rien !! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
ben un truc qui m'a choquée c le souvenir de mes parents me disant"tu feras attention a ton cartable, vu le ^prix(une centaine de francs!)maintenant a 15 euros tu as rien !! |
Oui mais t'as plus 10 ans  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
ben un truc qui m'a choquée c le souvenir de mes parents me disant"tu feras attention a ton cartable, vu le ^prix(une centaine de francs!)maintenant a 15 euros tu as rien !! |
Oui mais t'as plus 10 ans  |
ben des fois je me dis que c dommage! sauf que maintenant je supporte plus ma mere! _________________
 |
|
|
 |
anais Habitué(e)

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
ca sert à rien mais des fois ..si si moi j'aime bien voire et comparer ..
une salade à 1.50 euros cela ne choque pas, mais est ce qu'avant vous auriez mis 10 francs pour acheter une salade je ne pense pas...cela donne parfois à réfléchir de convertir _________________ ANAIS..maman de 5 adorables enfants... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
anais a écrit: |
une salade à 1.50 euros cela ne choque pas, mais est ce qu'avant vous auriez mis 10 francs pour acheter une salade je ne pense pas...cela donne parfois à réfléchir de convertir |
Ben je vois pas à quoi cela sert, parce que en fait tu dois payer en euros, et puis on a pas vraiment le choix, tout à augmenté. |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
une salade à 1.50 euros cela ne choque pas, mais est ce qu'avant vous auriez mis 10 francs pour acheter une salade je ne pense pas...cela donne parfois à réfléchir de convertir |
Ben je vois pas à quoi cela sert, parce que en fait tu dois payer en euros, et puis on a pas vraiment le choix, tout à augmenté. |
Ca fait cher aussi 1000 francs (en ancien francs) pour un salade !
Non, je rigole mais je me fichais de la tête de ma mère quand elle comptait encore en anciens francs alors qu'on était passé aux nouveaux depuis belle lurette. Alors, j'essaie de ne pas faire comme elle avec les francs  |
|
|
 |
Anne-Sophie Légende d'argent

Inscrit le: 27 Avr 2003 Messages: 1153 Localisation: Lampaul-Plouarzel
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 7:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais pareil de temps en temps, je me demande si il y a encore quelques années j'aurais accepté d'acheter 27 francs une boîte de chewingum (c'est le prix que je viens de débourser pour faire plaisir à ma grande). Ca sert à rien si ce n'est à se rendre compte que nous nous sommes simplement bin fait entubés. Maintenant, j'aimerais pouvoir comparer avec un pays qui a refusé l'euro pour voir l'augmentation des prix chez eux par rapport à ici. _________________ Anne-Sophie maman de 6 et ... bb7 prévu le 20 mai 2008. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:07 pm Sujet du message: |
|
|
moi non plus  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
moi non plus  |
pareil. |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Ven Nov 02, 2007 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas de catalogue et ne suis pas encore allée dans les magasins. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|