Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
aux pros de la couture: question taille élastique

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:04 am    Sujet du message: aux pros de la couture: question taille élastique Répondre en citant

J'ai une fille qui a une taille... disons 'élastique', c'est-à-dire que d'une semaine à l'autre son tour de taille peut varier de plusieurs centimètres. Pour la Noël, je compte lui faire une jupe longue à volants, boutonnée devant. Mon problème, c'est la ceinture: je compte entoiler le tissu et faire une ceinture 'plate' (pas froncée, quoi), mais j'aimerais bien y insérer malgré tout un élastique qui lui permettrait de jouer de quelques centimètres. A votre avis, si la différence entre la largeur de la ceinture avec et sans élastique doit être de maximum 5cm, est-ce que je peux entoiler mon tissu pour avoir une belle ceinture plate, ou bien ça risque quand même de froncer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'après moi ce ne sera pas une ceinture impeccablement plate.......
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me vient une autre idée: limiter l'élastique au dos, en le fixant dans les deux coutures de côté => les fronces seraient dans le dos, et la ceinture serait quand même plate devant. Mais autre question: à ton avis, si j'entoile devant, j'entoile aussi derrière ou bien ça va être moche avec les fronces?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas pro mais comme il n'y a que moi qui te réponds je persiste donc......oui le dos élastique et devant bien plat c'est un bon compromis, j'ai des vêtements ainsi......quant à entoiler aussi le dos je ne sais pas peut être oui pour la solidité......attend un peu que les pros de couture se réveillent et te donnent leur avis.......
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

'rci, m'dame! C'est bon de ne pas se sentir seule... grand sourire
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je te cherche un truc sympa...faut je cherche....

en fait une amie fait uen taille plate....puis d'un coté à l'autre met un elastique de couleurs tenu par des boutons sur coté..ainsi en fonction de la taille elle met sur les bouton adéquat...ok un lien une photo honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais les élastiques à trous qui sont sur les vêtements de grossesse: c'est ça? Mais en général on les met à l'intérieur. Si j'ai bien compris, tu me proposes de le mettre à l'extérieur, donc visible, c'est ça?
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que mon amie fait...jattends qu'elle se connecte pour lui demander une photo:) mais avec elastique coloré c'est sympa sourit
dans mon Mt ils sont souvent en solde en plus sourit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 08, 2007 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  bricolage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed