| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 9:04 am Sujet du message: aux pros de la couture: question taille élastique |
|
|
J'ai une fille qui a une taille... disons 'élastique', c'est-à-dire que d'une semaine à l'autre son tour de taille peut varier de plusieurs centimètres. Pour la Noël, je compte lui faire une jupe longue à volants, boutonnée devant. Mon problème, c'est la ceinture: je compte entoiler le tissu et faire une ceinture 'plate' (pas froncée, quoi), mais j'aimerais bien y insérer malgré tout un élastique qui lui permettrait de jouer de quelques centimètres. A votre avis, si la différence entre la largeur de la ceinture avec et sans élastique doit être de maximum 5cm, est-ce que je peux entoiler mon tissu pour avoir une belle ceinture plate, ou bien ça risque quand même de froncer? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:02 am Sujet du message: |
|
|
D'après moi ce ne sera pas une ceinture impeccablement plate....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:28 am Sujet du message: |
|
|
Il me vient une autre idée: limiter l'élastique au dos, en le fixant dans les deux coutures de côté => les fronces seraient dans le dos, et la ceinture serait quand même plate devant. Mais autre question: à ton avis, si j'entoile devant, j'entoile aussi derrière ou bien ça va être moche avec les fronces? |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas pro mais comme il n'y a que moi qui te réponds je persiste donc......oui le dos élastique et devant bien plat c'est un bon compromis, j'ai des vêtements ainsi......quant à entoiler aussi le dos je ne sais pas peut être oui pour la solidité......attend un peu que les pros de couture se réveillent et te donnent leur avis....... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:00 am Sujet du message: |
|
|
'rci, m'dame! C'est bon de ne pas se sentir seule...  |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 12:57 pm Sujet du message: |
|
|
je te cherche un truc sympa...faut je cherche....
en fait une amie fait uen taille plate....puis d'un coté à l'autre met un elastique de couleurs tenu par des boutons sur coté..ainsi en fonction de la taille elle met sur les bouton adéquat...ok un lien une photo  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais les élastiques à trous qui sont sur les vêtements de grossesse: c'est ça? Mais en général on les met à l'intérieur. Si j'ai bien compris, tu me proposes de le mettre à l'extérieur, donc visible, c'est ça? |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
c'est ce que mon amie fait...jattends qu'elle se connecte pour lui demander une photo:) mais avec elastique coloré c'est sympa
dans mon Mt ils sont souvent en solde en plus  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 8:35 am Sujet du message: |
|
|
Merci! |
|
|