|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:14 pm Sujet du message: je suis radine ... |
|
|
Donc je voulais votre avis .
Ma fille invite une copine pendant 3 jours cette semaine , la copine est très contente car elle zappe 3 jours de centre aéré ( c'est 12 euros par jour ) , et moi je suis ravie car ma fille est contente .
Maintenant pendant ce temps , je l'emmène à la piscine chaque jour, je l'emmène au restau, je l'emmène voir des expos ( demain le muséum c'est quand même 6 euros par enfant ) . J'arrive bien à la faire passer en tarif famille nombreuse en général .
Voilà sachant que ses parents sont aisés , bossent tous les deux, sont très sympas en plus vous ne trouvez pas qu'ils sont un peu light de ne pas donner des sous à leur enfant de 10 ans, ou au moins des tickets de bus ?
Ils invitent très gentillement ma fille aussi à dormir ... je ne me sens pas exploité et je suis très contente qu'elle vienne .... c'est juste qu'à force ça me fait cher en fait
Et puis je me suis dis : tu es radine comme fille , c'est normal de payer pour une petite fille , quand ta fille va avec eux elle ne paie pas non plus ( mais bon en même temps elles n'ont fait qu'un seul truc avec eux , et c'était gratuit ) .
DOnc je voulais votre impression : je suis rat ou ils abusent un peu .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Mar Nov 06, 2007 10:16 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Lorsque un de mes enfnats va en "vacances" chez quelqu'un je lui donne toujours un peu de sous, au cas ou. |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
|
|
A leur place, sachant ce que tu as fait et donc supposant ce que tu as dépensé, je te demanderais combien je te dois
Et j'insisterais pour te rembourser les entrées de musées, etc. !
Mais bon, s'ils sont aisés, c'est peut-être parce qu'ils sont pingres  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
A la place de ces parents j'aurais donné des sous à mon enfant aussi, j'aurais eu peur d'abuser. Ou sachant que vous aviez fait tout cela ensemble, je leur aurais proposé de leur rembourser le prix des entrées.
Je ne pense pas que ce soit de la radinerie de ta part. Les sorties reviennent vite cher! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
ben... ?
d'une part, c'est toi qui veut l'emmener, non ?
ce n'est pas une demande de ses parents ?
d'autre part, si j'étais à leur place, sachant ce que tu faisais avec ma fille, j'aurais proposé une participation...
donc, je ne sais pas... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois que les parents n'y pense peut-être tout simplement pas. Je comprends que ce serait tout de même un peu délicat de demander d'arhent au parents mais peut-etre qu'une remarque du genre: Il faudrait bien que j'aille acheter d'autres billets de bus avec toutes les sorties que nous fesons cette semaine!
S'ils ne se réveillent pas après cela... Ils profitent plutot je trouve. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Evelune a écrit: |
ben... ?
d'une part, c'est toi qui veut l'emmener, non ?
ce n'est pas une demande de ses parents ?
d'autre part, si j'étais à leur place, sachant ce que tu faisais avec ma fille, j'aurais proposé une participation...
donc, je ne sais pas... |
Oui voilà première reflexion c'est que c'est toi qui l'emmène d'office en fait ?
Maintenant moi si ça se passait ainsi et bien je me sentirai gênée de ne rien payer donc je donnerai qque chose mais c délicat car quoi donner ? combien ? si tu demandes on va te dire ben non laissez ..... Pas évident je trouve (pour une première fois, après si c'est ainsi chaque fois je donne de l'argent à mon enfant) |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que c'est super sympa de leur faire faire un tas de trucs, mais comme c'est ton initiative, c'est délicat de leur demander quelque chose... _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
L'autre jour (le jeudi de la grève, la dernière, donc cantine fermée) j'ai proposé à une maman, qui habituellement met sa fille à la cantine, de la dépanner en faisant déjeuner sa fille à la maison: la maman a insisté pour me donner 5 euros... sachant qu'elle m'avait prévenue que sa fille n'allait rien manger à part une assiette de pâtes...
Alors trois jours d'hébergement et des sorties sans rien débourser
Tu devrais peut-être te cadrer sur ce qu'ils font, et d'une manière générale privilégier les activiés gratuites. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:39 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
L'autre jour (le jeudi de la grève, la dernière, donc cantine fermée) j'ai proposé à une maman, qui habituellement met sa fille à la cantine, de la dépanner en faisant déjeuner sa fille à la maison: la maman a insisté pour me donner 5 euros... sachant qu'elle m'avait prévenue que sa fille n'allait rien manger à part une assiette de pâtes...
Alors trois jours d'hébergement et des sorties sans rien débourser
Tu devrais peut-être te cadrer sur ce qu'ils font, et d'une manière générale privilégier les activiés gratuites. |
oui, ça me semble pas mal... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
ohhh là là , ça ne me viendrait pas à l'idée de demander quoi que ce soit ... c'est juste que tous les soirs elle rentre chez elle, donc elle prend ses affaires de piscine, sa carte de réduction pour rentrer au muséum : donc ses parents savent qu'elle va aller là, et je me demande pourquoi ils ne donnent pas à leur fille aussi de quoi payer l'entrée ? pour moi c'est une question d'éducation et en même temps je me dis : peut être que pour eux c'est tellement rien que ça ne leur traverse pas l'esprit ? Parcequ'elles sont grandes les filles, elles peuvent gérer des petites sommes, comme l'argent de poche de colo ... c'est sur que je n'accepterais pas d'argent si les parents me le proposaient, mais je laisserais facilement sa fille payer son entrée de piscine ! En fait c'est peut être juste le fait qu'ils ne me le proposent pas qui coince
Le copain de mon fils de 6 ans est venu avec nous, sa maman lui avait mis des tickets de bus dans son manteau : et j'étais très touchée ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Dernière édition par virgulle le Mar Nov 06, 2007 10:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
patoune Légende d'argent

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
non ce n'est pas de la radinnerie. C'est vrai que je donne un peu d'argent a vickie quand elle va chez une copine mais en fait c'est vrai que je donne pas de ticket de métro non plus car j'y pense pas. Si tu peux pas les emmener car a force c'est vrai que le moindre petit truc coute cher elles seront sans doute contente d'etre emsemble à papoter, jouer ou eventuellement regarder des dvd? Après tout pas besoin d'organiser des activité payante enfin moi c'est ce que je ferais
patoune maman de vickie bientot 12 ans, joanne 8 ans et alison 6 ans |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:42 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
ohhh là là , ça ne me viendrait pas à l'idée de demander quoi que ce soit ... c'est juste que tous les soirs elle rentre chez elle, donc elle prend ses affaires de piscine, sa carte de réduction pour rentrer au muséum : donc ses parents savent qu'elle va aller là, et je me demande pourquoi ils ne donnent pas à leur fille aussi de quoi payer l'entrée ? pour moi c'est une question d'éducation et en même temps je me dis : peut être que pour eux c'est tellement rien que ça ne leur traverse pas l'esprit ? Parcequ'elles sont grandes les filles, elles peuvent gérer des petites sommes, comme l'argent de poche de colo ... c'est sur que je n'accepterais pas d'argent si les parents me le proposait, mais je laisserais facilement sa fille payer son entrée de piscine !
Le copain de mon fils de 6 ans est venu avec nous, sa maman lui avait mis des tickets de bus dans son manteau : et j'étais très touchée ... |
Ah oui mais avvec ces précisions ça change tout !!!
C'est hallucinant que les parents ne proposent pas de payer, là c clair que moi j'en parlerai, je demanderai combien coute l'entrée, je paierai tout ça c certain, donc ce n'est pas de la radinerie, et c de l'impolitesse je trouve venant des parents..... |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop en fait Lorsqu'un de mes enfants invite un copain/copine je paie pour l'enfant et ça me parait normal puisqu'on l'a invité Par contre, lorsque mes enfants sont invités je leur donne toujours de quoi payer leur place quand il y a une sortie de prévue, mais les parents refusent que l'enfant paye...
Il vaudrait mieux dans ce cas faire des activités qui ne te coûtent rien  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:45 pm Sujet du message: |
|
|
patoune a écrit: |
Après tout pas besoin d'organiser des activité payante enfin moi c'est ce que je ferais
|
J'ai un petit appartement , donc on est vite les uns sur les autres avec 4 ou 5 enfants dedans .... jouer à cache cache déjà et comme il ne fait pas très chaud , les activités d'intérieur sont souvent payantes ...
En fait c'est juste que demain j'en ai pour 24 euros d'entrée et du coup je ne vais peut être pas y aller ça me fait trop cher en fait ... si je ne payait que 18 des miens ça le ferait ... mais là je cumule avec hier et avant hier .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:48 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
Je ne sais pas trop en fait Lorsqu'un de mes enfants invite un copain/copine je paie pour l'enfant et ça me parait normal puisqu'on l'a invité  |
et puis invité ... en fait c'est la copine qui a appelé dimanche soir pour savoir si elle pouvait venir ... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Après tout pas besoin d'organiser des activité payante enfin moi c'est ce que je ferais
|
J'ai un petit appartement , donc on est vite les uns sur les autres avec 4 ou 5 enfants dedans .... jouer à cache cache déjà et comme il ne fait pas très chaud , les activités d'intérieur sont souvent payantes ...
En fait c'est juste que demain j'en ai pour 24 euros d'entrée et du coup je ne vais peut être pas y aller ça me fait trop cher en fait ... si je ne payait que 18 des miens ça le ferait ... mais là je cumule avec hier et avant hier .... |
Ces gens ne s'imaginent sans doute pas que pour toi, ça peut faire la différence...
Chez nous, on part du principe "on invite donc on paye". Maintenant si ça se multiplie, je pense que j'aurais donné aussi à mes enfants de quoi payer la piscine par exemple... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:50 pm Sujet du message: |
|
|
|
En fait c'est juste que demain j'en ai pour 24 euros d'entrée et du coup je ne vais peut être pas y aller ça me fait trop cher en fait ... si je ne payait que 18 des miens ça le ferait ... mais là je cumule avec hier et avant hier .... |
va chez patoune virgulle :)
ici je ne demande rien mais bon je ne ferais pas que des activités payantes, car même avec les miens je le fais pas les pauvre'z'enfants
par contre roxanne est allée dans un parc payant, et j'ai demandée a la maman si je devais lui donner quelque chose elle m'a dit non, alors j'ai laissée tomber
par contre je laisse leur carte de bus aux miens (si c'est dans la même ville )
mais souvent on reste dedans et on fait des trucs gratuits, les parents savent que je ne peux pas toujours sortir ça doit jouer aussi
dis aux parents tout ce que tu as fait et voit leur réaction non ?
courage , car avec un enfant en plus , j'ai pas fait pendant ces vacances là , trop crevée ....... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas trop en fait Lorsqu'un de mes enfants invite un copain/copine je paie pour l'enfant et ça me parait normal puisqu'on l'a invité  |
et puis invité ... en fait c'est la copine qui a appelé dimanche soir pour savoir si elle pouvait venir ... |
En effet ! Donc activités gratuites... Il est vrai que sur le principe, je trouve ça impoli aussi de ne rien donner à leur fille ! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 06, 2007 10:53 pm Sujet du message: |
|
|
et puis invité ... en fait c'est la copine qui a appelé dimanche soir pour savoir si elle pouvait venir ... |
Quand tu auras tout dit...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106049 / 0
|