|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 6:01 pm Sujet du message: les disputes |
|
|
alors comment vous gérrer?
ici, le grand 10a, aime etre "le centre du monde, aime pas que son petit frère lui parle.........; (pas tout le temps ouf!)
et là des fois c'est des disputes a plus en finir
j'aimerais bien que les midi, et soir soit calme , bon ils ont de l'énergie!!, mais j'aimerais qu'ils s'aiment plus que ce disputer, quand cela dégénère j'isole dans leur chambre, vous faites comment? |
|
|
 |
doudou Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir
Alors pour le midi, cette année ça va, vu que mes deux grands sont au collège et prennent souvent à 13h en Ap donc c'est self, alors repas tranquille avec juste les deux petits!! seulement le soir,hummm.Le combat se passe soit entre les 2 grands, soit la grande et mon 3, mon deuze et mon 3 et parfois j'ai droit à la totale les 3 ensembles!! Le 4ème est encore bien épargné vu qu'il a 19 mois!! Mon systeme??JOKER
Je sais j'aide pas  _________________ une vie zinzinée avec 5 bonheurs: 1 fille(' ') de 15 ans, et 3 garçons de(' ') 13 ans,(' ')4 ans et (' ')2 ans et zhom !!!
Dernière édition par doudou le Jeu Nov 08, 2007 6:47 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ils s'entendent assez bien en général mais il y a, comme partout, des disputes. Dans ces cas là, chacun dans sa chambre jusqu'à nouvel ordre. |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:17 pm Sujet du message: Re: les disputes |
|
|
sandrac a écrit: |
ici, le grand 10a, aime etre "le centre du monde, aime pas que son petit frère lui parle.........; (pas tout le temps ouf!)
j'aimerais bien que les midi, et soir soit calme , bon ils ont de l'énergie!!, mais j'aimerais qu'ils s'aiment plus que ce disputer, quand cela dégénère j'isole dans leur chambre, vous faites comment? |
Je n'imagine pas qu'ils puissent se détester, je ne conçois pas qu'ils puissent se dire des méchancetés, j'ai cru entendre un nom d'oiseau, mais je me suis trompée, n'est ce pas X ???
Ton frère t'a coupé la parole ? Mais mon chéri, c'est parce qu'il est tellement content de partager son récit avec toi qu'il n'a pas pu attendre, t'as de la chance dis donc d'étre autant admiré de ton petit frère...
Et tout comme ça  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:21 pm Sujet du message: Re: les disputes |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
Je n'imagine pas qu'ils puissent se détester, je ne conçois pas qu'ils puissent se dire des méchancetés, j'ai cru entendre un nom d'oiseau, mais je me suis trompée, n'est ce pas X ???
Ton frère t'a coupé la parole ? Mais mon chéri, c'est parce qu'il est tellement content de partager son récit avec toi qu'il n'a pas pu attendre, t'as de la chance dis donc d'étre autant admiré de ton petit frère...
Et tout comme ça  |
Oui en tant que parents, on aimerait cela !
Mais on ne peut pas forcer un enfant à en aimer un autre.... mais il lui doit le respect !
Quand il y a des disputes chez moi, c'est chacun dans sa chambre jusqu'à nouvel ordre ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
pendant le repas du soir je mets de la musique ... dès que ça dégénère je me plains qu'on entend plus la musique  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
Je sépare, c'est la seule solution, sinon ça dégénère! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je connais assez mes enfants pour savoir que certains sont des asticoteurs patentés et que d'autres partent au quart de tour, mais justement, en réagissant " cucu", je leur laisse une porte de sortie.
Ceci dit, lorsque je ne suis pas présente il y a parfois des disputes, mais bon, mes enfants sont assez nombreux et lorsqu'il a dispute, il n'y a jamais de 2 contre 1, les frères et soeurs interviennent " allez, viens jouer avec moi, laisse tomber ça" et l'histoire se tasse; c'est moins facile pour l'ainée par contre, à 15 ans, la différence de maturité est énorme entre elle et les 11 ans. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
peu de disputes
mais pareil, ils peuvent ne pas s'aimer (ce n'est pas le cas ) mais pas d'insultes ni rien ....... ils peuvent s'exprimer et s'expliquer, déjà pas mal
sinon j'isole j'en prend un et je fais un jeux avec lui
ça n'arrive vraiment pas souvent en fait, quand j'isole c'est plutôt parce qu'ils font trop le cirque
je ne peux pas faire chacun sa chambre ...... c'est pô possible
:)
bon courage ........ _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
ça n'arrive vraiment pas souvent en fait, quand j'isole c'est plutôt parce qu'ils font trop le cirque
je ne peux pas faire chacun sa chambre ...... c'est pô possible
|
Les batailles d'oreiller, les fous-rires alors que je dis de faire sagement dodo, les courses poursuites, les petits qui rampent pour se planquer sous la table en gloussant tellement fort qu'on les entend à l'autre bout de la maison... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
merci, je me sens moins seule, et ce mati le top, ils ont pigé qu'hier c'était pas top ce matin il se sont préparé vite sans dispute et cerise sur le gateau ils sont allez seul a pied a l'école a leur demande, trop bien j'ai pas sorti la voiture |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:11 am Sujet du message: |
|
|
merci, je me sens moins seule, et ce mati le top, ils ont pigé qu'hier c'était pas top ce matin il se sont préparé vite sans dispute et cerise sur le gateau ils sont allez seul a pied a l'école a leur demande, trop bien j'ai pas sorti la voiture |
super :)
mais un truc m'étonne comment tu peux aller sortir la voiture pour les emmener a l'école alors que eux y vont seuls ????
ici l'école est trop loin et la route trop dangereuse pour qu'elles y aillent seules (en ville et 1 kms ) mais je les accompagne a pied ( pas de voitures )
génial des matins comme ça  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:16 am Sujet du message: |
|
|
adromaca a écrit: |
super :)
mais un truc m'étonne comment tu peux aller sortir la voiture pour les emmener a l'école alors que eux y vont seuls ????
ici l'école est trop loin et la route trop dangereuse pour qu'elles y aillent seules (en ville et 1 kms ) mais je les accompagne a pied ( pas de voitures )
génial des matins comme ça  |
en fait l'école est a 600, 800m à pied avec une rue a traverser et environ 15mn pour y aller
et mon grand reveur est toujour a la traine, donc 9 matin sur 10 il est en retard si a pied!!!
d'ou la voiture! car en 5 mn ils sont devant la porte.
le midi je les cherche a pied et les ramène en voiture en partant bossser, et en principe je les accompagne, mais ce matin ils se sentaient des ailes et ma fille tenait a conduire son ti frère |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:30 am Sujet du message: |
|
|
chacun va "ruminer" dans sa chambre jusqu'aux excuses.... |
|
|
 |
arcenciels Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Ils s'entendent assez bien en général mais il y a, comme partout, des disputes. Dans ces cas là, chacun dans sa chambre jusqu'à nouvel ordre. |
pareil ici _________________ Muriel maman de 5 filles ,24 ans, 22 ans,15 ans, 11ans,10 ans et un petit garçon de 4 ans |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 2:17 pm Sujet du message: |
|
|
Ici c'est la "chaise de punition" !!! dès que j'en entends un qui crie trop !
mais je n'ai pas de solution miracle et le niveau sonore est toujours assez élevé au moment des repas que nous passons tous tous ensemble car le grand rentre du collège à midi.
Il y a des jours où j'ai du mal à supporter et d'autres où je participe au niveau sonore élevé !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 8:52 pm Sujet du message: |
|
|
Je teste un nouveau système pour les repas de la semaine. Avant, le midi le ton montait très vite entre les collégiens affamés et encore énervés de leur matinée et les petits affamés, fatigués et tous demandeurs d'attention.
Les 6 derniers déjeunent ensemble vers 11h30, je suis complètement disponible pour eux. Couverts au lave vaisselle, place nettoyée pour les autres, je mets la dernière au lit pour la sieste, les autres vacquent à leurs occupations. Vers 12h15, les trois collégiens rentrent, les petits leur disent bonjour et les laissent décompresser, ils déjeunent nous, peuvent nous parler sans etre interrompus.
Le soir, diner servi à partir de 18h45, ils se servent et dinent entre eux, 4 par 4, par affinité du jour.
Le weeck end, c'est repas tous ensemble, on fait une jolie table, couvert bien mis, et il y en a toujours un qui dit " c'est quand qu'on mange dans la cuisine ? "  |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 12:06 am Sujet du message: Re: les disputes |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
Et tout comme ça  |
Hahaha, Ymoronpas...j'adore Je teste dès demain!!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106138 / 0
|