meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 5:49 pm Sujet du message: Conseil pour choisir un adhésif résistant à la chaleur |
|
|
Bonjour,
Je souhaiterais imprimer un adhésif de 4m sur 1m. Cependant, cet adhésif sera placé au-dessus de trois grandes friteuses, exposé à la chaleur et à des projections de graisse. Quel type d'adhésif me recommanderiez-vous pour garantir sa durabilité dans ces conditions ? J'ai déjà trouvé des sites comme https://123adhesifs.123imprim.com/ pour l'impression.
Merci d'avance pour vos conseils.
Dernière édition par meriadeg le Mar Sep 10, 2024 7:28 am; édité 1 fois |
|
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14729 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le vinyle risque de se déformer si les températures dépassent 60°C, ce qui est probable avec les vapeurs de cuisson. Il existe un vinyle très spécifique, utilisé notamment pour les avions, qui est peu sensible aux variations de température, mais il est extrêmement coûteux.
Selon moi, la meilleure solution serait d'imprimer sur du Dibond et de le plastifier, ce qui améliorerait la résistance aux nettoyants industriels abrasifs. Cela ne sera pas éternel, mais devrait tenir entre 2 et 3 ans, voire jusqu'à 5 ans. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|