|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
pascalinette6 Habitué(e)

Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 133 Localisation: glandieu (ain)
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:22 pm Sujet du message: et si on parlait "projet de naissance " ???? |
|
|
bonjour a toute ,
je suis actuellement enceinte de bb6 , j'ai accouchée cinq fois sous peridurale !!!!
les deux premieres fois j'avais voulu sans et les choses ont etes autrement ! la premiere fois j'ai accouché par les reins et se fut tres tres long , j'ai pas trop eu le choix , c'etait "medical" d'apres les sages femmes ! le deuxieme, j'ai paniqué a 9,5 cm de dilatation et ils me l'on faite !! halucinant , j'ai beaucoup regretter qu'on me dise pas non !!! surtout que le bb poussait avant que ça soit completement efficace !
Le troisieme fut une img alors la question ne se pose pas et enfin, les deux derniers j'ai pas lutté , j'ai pris d'office !
Bref , donc cette fois ci et sachant que se sera surement la derniere j'ai decidé de faire SANS !!!!
Pour y arriver , il me faut etre vraiment dans la situation que je veux , et pour cela je voudrais faire un plan de naissance !!
que peut-on mettre dedans ?
est-ce qu'on peut demander de ne pas etre examinée pendant le travail, voir se promener , ne pas etre allongee ?? accoucher a quatre pattes ?
qui en a fait un ??? est-ce qu'il a ete respecté ? vous a t'il aidee pour un accouchement naturel ? etc ???????
merci pour vos temoignages _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:28 pm Sujet du message: Re: et si on parlait "projet de naissance " ???? |
|
|
pascalinette6 a écrit: |
que peut-on mettre dedans ?
est-ce qu'on peut demander de ne pas etre examinée pendant le travail, voir se promener , ne pas etre allongee ?? accoucher a quatre pattes ?
qui en a fait un ??? est-ce qu'il a ete respecté ? vous a t'il aidee pour un accouchement naturel ? etc ???????
merci pour vos temoignages |
Alors tu peux mettre tout ce que tu as ecrit ... J'ai qq liens d'exemples je te les envoie en MP.
Il faut le faire pas trop tard, histoire de pouvoir en parler avant l'accouchement a l'equipe soignante de la maternité si tu les rencontrent avant...ca permet d'ouvrir le dialogue...de voir ce qui est possible ... ( ballon, baignoire, promenade...etc ).
Je pense qu'il est important de bien tourner ses phrases en disant que tu ne remets pas en cause les competences des medecins et sages femmes, mais que tu as des desirs, des envies pour une naissance qui vous ressemblerez davantage...
Ne pas vouloir la peridurale devrait etre respecté ...
Où vas-tu accoucher ?! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
je pense accoucher a Voiron, je ne connais pas encore ! je ne sais pas ce qu'il prtique habituellemnt et je n'ai encore rencontré personne mais je tiens vraiment a etre libre de mon accouchement !! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
tu en a fait un ? at'il ete respecte ? _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai pas fait ... Je n'ai eu que des cesariennes, et j'avais fait part de quelques envies a ma gyneco, ca a été respecté .
Il est bon de l'ecrire et d'en parler avant , plutot que de leur coller le papier sous le nez le jour J ... _________________ Tribu Heureuse !
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:45 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour les liens ,
je m'interresse aussi de pret a la formation de doula !! et j'aurais souhaitee etre accompagnee d'une pour cet accouchement masi vers chez moi , il n'y en a pas !ni de sage femme avec accompagnement global !
c'est aussi pour cette raison que je veux aun accouchement naturel , pour savoir de quoi on parle !
desolé pour tes accouchement par cesarienne , ce doit pas etre facile .mais bon, si tu as reussi a faire respecter tes desirs c'est deja bien, tellement de femme sont depossedees de leurs accouchement ! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
pascalinette6 a écrit: |
c'est aussi pour cette raison que je veux aun accouchement naturel , pour savoir de quoi on parle ! |
JE ne vivrai jamais d'accouchement naturel, ne serait-ce que par voie basse ( meme avec peri .... ) , mais ca ne m'empechera pas de faire la formation, les Doulas accompagne aussi des accouchements sous peri, des cesariennes, etc.... elles ne sont pas là que pour des accouchements naturels, a la maison ou autre...hein !
Je le souligne...car bcp de gens autour de moi font cette reflexion un peu desagreable parfois " ah mais tu n'as jamais accoucher par voie basse !!!!!"... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!! Je leur retorque que le SUPER gyneco HOMME qu'elles ont eu ne devait rien y connaitre alors, ou la sage femme qui n'a jamais eu d'enfant ne sait pas de quoi elle parle !! !
desolée...je suis hors sujet Pascalinette...
La naissance est pour quand ? _________________ Tribu Heureuse !
|
|
 |
Clairette Amateur

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Pour moi,1e accouchement avec une équipe nulle,résultat après un déclenchement,12h de travail,de la morphine (je vous raconte pas le résultat),césa en urgence sans jamais aucune explication.
2e accouchement,déclenchement à cause d'une éclampsie,forceps et tout et tout,donc péri,mais j'ai qd mm pu accouché par voie basse et je ne pourrai jamais assez remercier ma gygy de l'époque.Elle a vraiment écouté on désir,parce que si elle avait fait comme elle voulait,c'était césa à nouveau.
3e accouchement.......génial.MERCI àtoute l'équipe.Pas de projet de naissance,mais ils m'ont laissée complétement libre.
J'ai fait de l'hypnose,et j'ai tenu presque jusqu'au bout sans péri (seulement pour l'expulsion parce que trop fatiguée).
En fait j'ai marché presque jusqu'au bout ,et je n'ai pas senti les contractions.Puis il y en a eu une plus violente qui m'a mise parterre,et là je me suis allongée comme je voulais.BB est arrivé tout seul.
Pour bb4, je recommence l'hypnose,et j'essaye sans péri...mais ce n'est pas une idée fixe.
En tout cas,moi je recommande l'hypnose.C'est génial,comme une péri,mais qui se fait dans la tête et le corps,sans produit! |
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
oh non bea , je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir et j'imagine tres bien les reflexions que tu dois avoir !! d'ailleurs je ne disais pas que les doulas ne servent qu'au accouchement naturel !! et c'est d'abord une envie personnelle que d'accoucher naturellement mais on me fait la meme reflexion "tu n'as jamais eu un "vrai" accouchement ! " puisque tu as eu la peridurale ! mais j'imagine que pour toi se doit etre assez dur comme ca de ne pas avoir vecu l'accouchement par voie basse que de te faire entendre dire que c'est pas un accouchement !
de plus , l'accouchement qui aurait le plus necessite d'une doula , c'est bien mon IMG !! donc pas franchement dans le naturel !
sinon, l'accouchement c'est pour avril ! je sais j'ai encore le temps mais c'est une vrai angoisse pour moi, je veux etre prete le plus tot pour etre sereine ! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
clairette , j'aimerais bien aussi faire des trucs comme ca , hypnose accuponcture , haptonomie ou autres mais j'habite la cambrousse !!! ma sage femme fait uniquement le suivi de grossesse et des cours !
les piscines sont a .... loin ! et mon mari ne s'interresse pas assez pour que je l'emmene a 50 km pour des cours d'hapto !!!! de plus que j'ai 4 gosses a faire garder pendant se temps !! mais je t'envie ! la seule chose que je peux souhaiter c'est d'accoucher sans peri ! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 7:23 pm Sujet du message: |
|
|
Allez...tu as encore qq mois pour te preparer...nous sommes là !!!
Avril ... ouai comme moi !!!!!!! _________________ Tribu Heureuse !
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Alors.. le TV pour évaluer l'avancemetn du travail est necessaire au début du travail,ensuite i lsuffit d'écouter la maamn.Seul un travail trop long (au delà de 6h) nécéssite des touchers vaginaux reguliers,afin de vérifier que cela evolue bien (cependant si tes precedents accouchement ont evolués sans encombre,aucune raison quecela ne fasse pas pareil.
Il y a les souhait s des parents ,mais aussi les nécéssités médico-légales,et cela,aucun établissement ne passera outre,aucun (on peut comprendre).
Je pense qu'il faut simplement un respect de chacun,aux soignants d'entendre ls demande et d'y répondre au maximum dans le respect de ce qui se passe.
non? _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

|
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 11:42 am Sujet du message: |
|
|
j'ai eu 3 "vrais" accouchements.
pour N°4 (qui devait être le dernier) mon projet de naissance c'était de découvrir ce que c'était d'accoucher AVEC péridurale.
le pied !!!!!
mais si je n'avais jamais accouché "pour de vrai", j'aurais voulu savoir ce que c'était SANS.
pour le N°5, il parait que j'ai eu une péridurale, mais il n'y a que les autres pour le croire (j'ai eu aussi mal que sans, peut-être même plus que pour N°2).
j'avais fait un projet de naissance, mais à vrai dire à 3 heures du mat, je n'avais qu'une hâte : d'aller dormir !!!! _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
pascalinette6 Habitué(e)

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 11:59 am Sujet du message: |
|
|
kenavo , merci pour ta reponse , toute les six heures , ca me convient , le dernier accouchement a duré 4 heures ! donc , si tout se passe aussi vite ..
je ne met pas en doute les competence et besoin medicaux , mais il faut les connaitres pour pouvoir fixer des limites !!
comme par exemple ton histoire de six heures !! on m'examinait toute les heures !!! alors , il y a de la marge ! _________________ pascale, maman d'une joyeuse bande composée d'Olivier 12/00 ,fc de triplés 01,Tim 07/02,marie-lou(dcd 01/04)jade 01/05,fc 10/05, et plume 21/07/06 !! bb6 prevu pour ..
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 10:57 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu une césarienne pour mon premier accouchement (help syndrome à 6 mois et demi de grossesse, pas le choix!), puis un accouchement par voie basse avec péridurale pour le deuxième et enfin, accouchement sans péridurale pour le troisième (je progresse !) et j'espère que pour mon quatrième je trouverais un endroit plus propice aux accouchements naturels que l'hôpital de clermont. Pour la naissance de Lou-ann, j'avais fait un projet de naissance dont j'avais discuté avec la gynéco et que j'avais finalisé avec la sage-femme qui m'a suivie. C'était très édulcoré et beaucoup de "si c'est possible ". Il a été bien percu lors de l'accouchement mais je ne sais pas s' il a vraiment influencé le déroulement de l'accouchement ! Mais je suis très contente de l'avoir fait tout de même. J'avais perdu des eaux teintées donc j'ai eu le droit au monitoring tout du long et perf d'ocytocyne mais j'ai pu me mettre dans les positions que j'ai voulu. Par contre, on me l'a fait payer pendant mon hospitalisation (c'était dans mon dossier) car lou-ann a fait un peu d'hypoglycémie et comme j'avais écrit que je refusais les compléments j'ai eu le droit à la morale à chaque seringue de complément (vous savez, c'est important pour votre bébé, sinon, vous aller le retrouver en réa ped ...). Je regrette surtout de ne pas pouvoir éviter l'aspiration du bébé à la naissance qui n'est pourtant pas pratiqué dans les hôpitaux amis des bébés (j'avais un exemplaire du protocole et je pensais que c'était assez convainquant vu que cela venait du milieu hospitalier, mais non !). Je crois que l'important est de bien discuter de son projet avec les personnes impliquées et de ne pas heurter le personnel médical dans ses formules (certains projets proposés sur le net sont très directifs et peuvent conduire à l'effet inverse de celui recherché, il me semble). Il est aussi important de choisir le site hospitalier le mieux adapté (bien se renseigner avant sur les différentes possibilités, quitte à s'éloigner un peu)
euh, un peu longue ma réponse désolée ! |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Pascalinette: precision: si peri= TV totues les heures puisque la femme ne sent strictmeent rien et que l'on en peut se fier ni à son ressenti ni à son faciès (eh oui le faciès des femmes en travail est particulier...observer ca s'apprend,mais sous peri ya plus rien,tout est faussé),donc là tu n'y echappe pas!
Si accouchement naturel, tu fais quasi ce que tu veux assis couché debout etc...de totue facon on enpeut coucher une femem de forc en pleines contractions..à moins d'etre complètement bougainvillier! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106105 / 0
|