| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 10:58 pm Sujet du message: qui peut me dire ? |
|
|
voilà j'ai acheté de l'eau de fleur d'oranger rien que parce ce parfum fait partie de mes souvenirs d'enfance (mon papa est kabyle et cuisinait beaucoup de gateaux ).
je ne me lance pas dans les patisseries ,mais j'aimerais savoir si certaines savent si cette eau a d'autres qualités et si je peux l'utiliser à autre chose et si oui à quoi ???
oui je sais question tout à fait futile
merci |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:06 pm Sujet du message: |
|
|
Eau de fleur d'oranger... réputée pour calmer les enfants, sauf les miens. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:09 pm Sujet du message: |
|
|
Ymoronpas a écrit: |
ça a pas l'air chez moi de faire quelque chose ,j'en ai mis un peu sur les taies d'oreiller ,ainsi que j'ai essayé de parfumer les filles ces derniers jours avec ,mon homme était mort de rire en me disant que ça faisait l'effet inverse ,elles étaient passablement excitées jusque ce soir
merci |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Nov 07, 2007 11:31 pm Sujet du message: |
|
|
Peut-être dans l'eau de ton fer pour parfumer le linge repassé. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Tu te fais un café blanc: de l'eau chaude, un peu d'eau de fleur d'orager, et puis éventuellement du sucre, et c'est tout.
Après tu prends un livre et tu vas t'asseoir au calme avec ta tasse et ta lecture  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
kogacl Légende d'or

Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 3230 Localisation: belgique, waremme
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 7:31 am Sujet du message: |
|
|
la fleur d'oranger calme les coliques du nouveau-né _________________ koralyn 15 ans, Gaultier 13 ans ,Clémentin 9 ans et demi , Apolline 5ans
http://club.doctissimo.fr/kogacl/ |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 7:51 am Sujet du message: |
|
|
chipie a écrit: |
Ymoronpas a écrit: |
ça a pas l'air chez moi de faire quelque chose ,j'en ai mis un peu sur les taies d'oreiller ,ainsi que j'ai essayé de parfumer les filles ces derniers jours avec ,mon homme était mort de rire en me disant que ça faisait l'effet inverse ,elles étaient passablement excitées jusque ce soir
merci |
Il faut la boire en infusion.Il parait que cela aide les enfants à s'endormir.
.........cela n'a jamais marché avec ma fille  _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 7:55 am Sujet du message: |
|
|
moi j en met dans mon humidificateur d air qui se pose sur les radiateurs  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:51 am Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Tu te fais un café blanc: de l'eau chaude, un peu d'eau de fleur d'orager, et puis éventuellement du sucre, et c'est tout.
Après tu prends un livre et tu vas t'asseoir au calme avec ta tasse et ta lecture  |
C'est une super idée, j'adore la fleur d'oranger
J'aimerais bien en trouver en HE, ça existe ? _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:29 am Sujet du message: |
|
|
Après tu prends un livre et tu vas t'asseoir au calme avec ta tasse et ta lecture  |
et tu t'endors sur ton livre (enfin perso, j'ai même pas besoin de la fleur d'oranger pour m'endormir en lisant ces temps-ci). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Je n'en mets que dans la pâtisserie.... jamais pensée à faire autre chose avec !
Je connaissais la version "infusion" tout de même ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 1:51 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
et tu t'endors sur ton livre (enfin perso, j'ai même pas besoin de la fleur d'oranger pour m'endormir en lisant ces temps-ci). |
ça se serait bien
en fait, c'est : et tu poses ton livre au bout de 10 mn pour savoir pourquoi il y a des hurlements dans la pièce d'à côté, ou tu vas voir ton petit dernier qui crie "viens maman a fini caca" depuis la salle de bain  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 1:53 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, c'est : et tu poses ton livre au bout de 10 mn pour savoir pourquoi il y a des hurlements dans la pièce d'à côté, ou tu vas voir ton petit dernier qui crie "viens maman a fini caca" depuis la salle de bain  |
10 minutes ? Tu as de la chance
La fleur d'oranger je n'en mets que dans des brioches ou des sablés... _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'utilise pour les crêpes, les gâteaux. On peut en boire aussi, mis dans une tisane. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 7:53 pm Sujet du message: |
|
|
kir@ma a écrit: |
et tu t'endors sur ton livre (enfin perso, j'ai même pas besoin de la fleur d'oranger pour m'endormir en lisant ces temps-ci). |
ça se serait bien
en fait, c'est : et tu poses ton livre au bout de 10 mn pour savoir pourquoi il y a des hurlements dans la pièce d'à côté, ou tu vas voir ton petit dernier qui crie "viens maman a fini caca" depuis la salle de bain  |
ton petit dernier fait déjà caca sur le pot ?????
le mien qui a 5 semaines de plus que le tien en est toujours aux bons vieux Pampers ou assimilés.  _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, et il parle en plus, et d'une manière fort intelligible je trouve  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mahonia Invité
|
Posté le: Ven Nov 09, 2007 11:33 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Je n'en mets que dans la pâtisserie.... jamais pensée à faire autre chose avec !
Je connaissais la version "infusion" tout de même ! |
Mais grace à Piouceangel, j'essaierai d'en mettre dans mes humidificateurs de radiateurs  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
mahonia a écrit: |
val. a écrit: |
Je connaissais la version "infusion" tout de même ! |
Mais grace à Piouceangel, j'essaierai d'en mettre dans mes humidificateurs de radiateurs  |
j'ai aussi retenu cette solution ,ça sent bon et les enfants ont l'air beaucoup plus détendus !!
merci les filles !! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|