| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Emmaman Amateur

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 2:50 pm Sujet du message: Saignement de nez chez BB |
|
|
Mon BB n°3 de 18 mois saigne régulièrement du nez sans raison (sans chute ni coup) notamment durant la nuit. Je n'ai pas connu celà avec les autres et je trouve celà étrange sans réellement m'inquieter car il est en très bonne santé . Avez-vous connu celà avec l'un des votre, vous a-t-on donné une explication ?
Merci d'avance pour vos réponses !!  _________________ Maman 4 P'tits bouts : 2002, 2005, 2006 et 2007 |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ... tu devrais qd meme le signaler au pediatre a la prochaine visite... peut etre que voir un orl pourrait t'eclairer. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
c'est arrivé à mon aîné...
et ça lui arrive toujours à 6 ans et il ne sait toujours pas se moucher ! encore le seul moyen de sortir l'infection en cas de rhume : le saignement....
quand il était bébé, le pédiatre m'avait donné des granules homéopathiques pour arrêter les saignements.... top efficace ! mais je sais plus le nom....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
je suis comme ça depuis petite, je saigne du nez completement sans raison,ça peut meme m'arriver quand je dors. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Emmaman Amateur

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Bizarre, bizarre ...?? _________________ Maman 4 P'tits bouts : 2002, 2005, 2006 et 2007 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
mon grand a commencé à saigner du nez sans raison vers 8 mois
il a bientot 15 ans et ça lui arrive toujours
c'est surtout lorsqu'il fait très chaud ou très froid
mais bon depuis environ 2 ans ,c'est beaucoup moins fréquent  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
lilou4 a écrit: |
mon grand a commencé à saigner du nez sans raison vers 8 mois
il a bientot 15 ans et ça lui arrive toujours
c'est surtout lorsqu'il fait très chaud ou très froid
mais bon depuis environ 2 ans ,c'est beaucoup moins fréquent  |
ou alors quand je suis fatiguée, ou inquiete,ou emue, ou malade..ben presque tout le temps quoi sans rire, c'est au moins une fois par semaine _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
K@rine27 Légende d'argent

.gif)
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
et ça lui arrive toujours à 6 ans et il ne sait toujours pas se moucher ! encore le seul moyen de sortir l'infection en cas de rhume : le saignement....
quand il était bébé, le pédiatre m'avait donné des granules homéopathiques pour arrêter les saignements.... top efficace ! mais je sais plus le nom....  |
ce n'était pas "millefolium"par hasard?Ca ne te dis rien comme nom?
Emmaman : désolée je ne peux pas d'aider aucun de mes 4 loulous ont ce probléme
si ça lui arrive que la nuit peut-être qu'il s'amuse à mettre les doigts dans le nez _________________
98/ 99/ 04/ 05. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
quand il était bébé, le pédiatre m'avait donné des granules homéopathiques pour arrêter les saignements.... top efficace ! mais je sais plus le nom....  |
marjolyne est comme ça a saigner du nez si trop au soleil si trop de fatigue ou sans raison en fait
et pareil a 7,5 ans elle ne sait toujours pas se moucher  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
Mon n°2 saigne aussi du nez sans raison apparente, mais ça n'arrive pas très souvent. Je ne m'inquiète pas, ma soeur était comme ça, jusqu'à tard et parfois c'était impressionnant, ça lui est passé en grandissant  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
mon aîné aussi qd très froid très chaud très fatigué.... ds le mm temps il est sujets aux crampes .... en homéo il y a china en 5 ch pour les saignements et cuprum en 5 aussi pr les crampes _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
ma 2eme a beaucoup saigné du nez et nous l'avons emmené chez un orl qui lui a cautérisé les vaisseaux, nous y sommes allés 3 ou 4 fois et maintenant elle saigne rarement du nez... _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
ça arrive à mon grand de 12 ans, comme en ce moment. ce n'est pas inquietant, il a des périodes comme ça. |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
|
|
il faut aller voir un ORL.
les saignements ne sont pas graves, mais parfois impressionnants (et plus l'enfant crie, effrayé par le sang, plus le sang coule).
en fait il s'agit de petites vésicules gorgées de sang qui se forment à cause d'une mini-infection (par exemple si on se met les doigts dans le nez) et qui éclatent souvent sans cause particulière.
on peut cautériser ces vésicules pour qu'elles ne saignent plus.
mais je ne suis pas sûres qu'on puisse le faire chez un 18 mois.
si tu veux je peux poser la question à une copine ORL. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 12:36 am Sujet du message: Re: Saignement de nez chez BB |
|
|
Emmaman a écrit: |
Avez-vous connu celà avec l'un des votre, vous a-t-on donné une explication ? |
Mon n°4 saignait facilement du nez lorsqu'il était tout petit; l'explication du pédiatre: il a le nez fragile et il a recommandé de ne plus lui toucher le nez, de ne plus lui faire de lavages au sérum phy ou autres lorsqu'il avait un rhume. Et c'est tout, et en grandissant, il saigne de moins en moins souvent  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:40 am Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
je suis comme ça depuis petite, je saigne du nez completement sans raison,ça peut meme m'arriver quand je dors. |
ça m'est un peu passé mais toute petite ct impressionnant, ct ps des mouchoirs qu'il me fallait mais un lange ou un torchon : immaturité des vaisseaux sanguins... franchement ct gênant mais ps grave, un mini coup sur le nez ou le soleil ou un rhume et zou ct parti! adulte ça me le fait si je suis enrhumée et tom saigne assez facilement mais rien à voir avec mes "hémorragies", j'en parlerais au pédiatre mais ne te fais ps de souci _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 9:42 am Sujet du message: |
|
|
notre 5 ans est comme ca depuis longtemps notamment quand il est fatigué/énervé! et surtout la nuit, tant que le caillot n'est pas sortit c'est le carnage... rien a faire trop jeune pour cotériser!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 14, 2008 10:34 am Sujet du message: |
|
|
Chez nous, c'est mon mari qui saigne très souvent du nez, selon la fatigue. ON entend "et me...!!!" et on sait qu'il faut apporter les mouchoirs. Il arrive maintenant à ma grande de 7 ans de saigner quand elle est crevée.
Sionon, dans les bb, c'est Ronan, le petit, qui aurait déjà cette tendance, ou a peine on touche son nez.
Signale le à l'occasion. Mais je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|