| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 10:11 pm Sujet du message: la "crème" de la tarte aux pommes |
|
|
J'ai fait une tarte aux pommes mais la crème sentait trop l'oeuf...ça ressemblait plutôt à un flan aux pommes sur une pâte brisée (pâte brisée que je fais excellemment bien, Virgulle )
Je cherche donc les justes proportions pour obtenir un quelque chose de moelleux, sans être liquide mais sans ressembler à un flan non plus...
Si le boulanger y arrive, je devrais zôssi, non?
Zoline, ta tarte a l'air bien appétissante...mais je n'ai pas envie de meringue  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 10:37 pm Sujet du message: |
|
|
non, j'essayerais bien...mais avec un commentaire négatif sur deux...j'hésite Tu l'as faite? |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42991 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 10:51 pm Sujet du message: |
|
|
Blouke a écrit: |
non, j'essayerais bien...mais avec un commentaire négatif sur deux...j'hésite Tu l'as faite? |
j'en ai fais une dans le genre mais je ne suis pas sûre que ça soit cette recette
je me sers beaucoup de marmiton et tu as plusieurs recettes dans le même genre, tu pourras comparer avec de choisir
à moins que je l'ai prise sur le carton de la pâte brisée ?
je vais aller voir  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 6:43 am Sujet du message: |
|
|
Hier mon mari a fait une tarte aux pommes, il ne met pas de crème mais fait une compote pour les dessous et des quartiers de pommes dessus.......hummmmmmmmmm! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Blouke Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
J'irai voir sur Marmiton la prochaine fois...
J'en ferai une aussi comme le mari de Béné j'ai ramassé trois tonnes de pommes dans le jardin et j'aime pas les pommes crues...autant les reconvertir en qqchose que j'aime bien  |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 5:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé une recette, je pensais que c'etait sur ton post... mais meme pas c'est malin ca.....
bon je repars a la recherche de la creme special tarte au pomme......
pour la meringue je comprend ! pas envi non plus aujourd'hui |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 02, 2008 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Hier mon mari a fait une tarte aux pommes, il ne met pas de crème mais fait une compote pour les dessous et des quartiers de pommes dessus.......hummmmmmmmmm! |
je fais ma tarte aux pommes comme ça ! miam ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26876 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Deux fois que je fais........succès total (moins BB4).......
pate à tarte (feuilleté ou brisée)
appareil à base de noisettes
lamelles de pommes+ sucre+ beurre
appareil noisettes= 1/2 sachet de noisettes en poudre+ 3 oeufs + 1/2 pot de crème fraiche+ 50à75g de sucre
45min à 200°C _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Fév 13, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
val. a écrit: |
Bénédicte BZH a écrit: |
Hier mon mari a fait une tarte aux pommes, il ne met pas de crème mais fait une compote pour les dessous et des quartiers de pommes dessus.......hummmmmmmmmm! |
je fais ma tarte aux pommes comme ça ! miam ! |
Moi aussi; d'ailleurs on la mange ce soir  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 12:58 pm Sujet du message: |
|
|
IL y a une créme que l'on met sur les tartes,quetches,mirabelle,cerise et pomme qui s'apelle migaine.
C'est un appareil a base d'œufs battu,de sucre,de créme fraiche.
Pour une tarte: 2 oeufs entiers+1 jaune battre avec 50 g de sucre semoule.IL faut que le mélange blanchisse.Ajouter la créme fraiche 30 cl.aromatisé avec quelques goutes de vanille lqd ou de rhum. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
basille42 a écrit: |
IL y a une créme que l'on met sur les tartes,quetches,mirabelle,cerise et pomme qui s'apelle migaine.
Pour une tarte: 2 oeufs entiers+1 jaune battre avec 50 g de sucre semoule.IL faut que le mélange blanchisse.Ajouter la créme fraiche 30 cl.aromatisé avec quelques goutes de vanille lqd ou de rhum. |
c'est comme ça que je fais pour ma tarte aux pommes,mais je mets 3 oeufs entiers...la prochaine fois j'essaie avec les 2 oeufs entiers et une jaune  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
basille42 Légende d'or

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 7:26 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
Pour une tarte: 2 oeufs entiers+1 jaune battre avec 50 g de sucre semoule.IL faut que le mélange blanchisse.Ajouter la créme fraiche 30 cl.aromatisé avec quelques goutes de vanille lqd ou de rhum. |
c'est comme ça que je fais pour ma tarte aux pommes,mais je mets 3 oeufs entiers...la prochaine fois j'essaie avec les 2 oeufs entiers et une jaune  |
tiens je suis curieuse de savoir si il y a une différence.
A mon avis peut etre pas...Allez j'essaye aussi avec 3 oeufs entiers.
La migaine se décline aussi mais cette fois sans sucre dans la quiche lorraine.
Là par contre le fait de mettre la bonne quantité d'oeuf et de battre trés énergiquement les œufs font que l'appareil monte ou pas. _________________ là bas si j'y suis;carpe diem! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Fév 14, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
c'est comme ça que je fais pour ma tarte aux pommes,mais je mets 3 oeufs entiers...la prochaine fois j'essaie avec les 2 oeufs entiers et une jaune  |
tiens je suis curieuse de savoir si il y a une différence.
A mon avis peut etre pas...Allez j'essaye aussi avec 3 oeufs entiers.
La migaine se décline aussi mais cette fois sans sucre dans la quiche lorraine.
Là par contre le fait de mettre la bonne quantité d'oeuf et de battre trés énergiquement les œufs font que l'appareil monte ou pas. |
pour là quiche je fais pareil sauf qu'à là place du sucre je met du sel et du poivre et parfois à la place de la créme je met du lait concentré non sucre et elle léve trés bien...  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|