| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 9:02 am Sujet du message: encore couches lavables.... |
|
|
...je sais il y a déjà eu pleins de discussions à ce sujet mais j'avoue que je suis quand même perdue , j'aimerai essayer les couches lavables pour ma dernière qui a 1an, et si cela nous convient on pense continuer avec bébé4 quand il sera là , mais en allant sur les sites que vous avez donné je n'arrive pas à savoir quoi prendre , il faut acheter des culottes, du papier, et ce qu'on met à l'interieur ou est ce qu'il y a des couches toutes pretes? qu'est ce qui est le mieux pour une débutante comme moi qui essaye de convaincre son mari que c'est une superbe bonne idée les lavables? J'aimerai en acheter quelques une pour essayer, que me conseillez vous?
Un grand merci pour votre aide  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
maman Habitué(e)

Inscrit le: 18 Fév 2004 Messages: 134 Localisation: eloyes dans les vosges
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:05 am Sujet du message: |
|
|
va voir la
http://forum.magicmaman.com/magic03ans/toilette-bebe-couche/liste_sujet-1.htm
moi j'ai commencé avec couche en eponge+ culotte puis progressivement je suis arrivée au te1
mpete moi pour plus de renseignements _________________ Céline maman de Guillaume 26/06/98, Lucas 04/04/00 Juliette 10/12/02 Colas 04/03/2005 et Louis 02/11/2010
et nounou de Anaïs de 2008 et Malo de 2010 |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 10:51 am Sujet du message: |
|
|
ici il y a que les bambino qui sont approuvés par la puce et ses parents 
Dernière édition par Nath41/67 le Sam Nov 10, 2007 9:20 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 11:11 am Sujet du message: |
|
|
Ce que les papas preferent c'est les tout en 1 car ca ressemble a des jetables.
Une preference pour la fermeture pression, on dit a l'homme tu mets a la seconde pression en haut et la 3eme en bas et il n'a meme plus a reflechir pour savoir s'il a oui ou non trop serre.
Interieur polaire et il n'y a meme plus besoin de papier. Le papa prend la couche pose le bebe dessus et referme aucune difference avec une jetable.
Pour ces modeles je prefere les TE1 a poche, y'a une poche dans laquelle tu mets le tissu absorbant (tu prepares les couches a l'avance, le papa n'est pas concerne par la manip). Ca permet de moduler l'absorption si tu as un bebe qui fait beaucoup ou peu pipi. Pour le netoyage, ca me donne plus confiance que les differentes epaisseurs de la couche soient separees. j'ai l'impression qu'ainsi c'est lave plus en profondeur.
Pour la nuit par contre je conseille le systeme en deux parties couche plus culotte et de changer toi meme ton bebe au reveil car suivant les enfants ca fouette. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien maman , je l'ai mis dans mes favoris, j'irais voir après le travail ce soir ou demain, merci nananne et nath41/67 pour vos explications . _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 10, 2007 9:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ici les te1 ne m'ont pas convaincu... et encore moins le papa |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 9:15 am Sujet du message: |
|
|
c'est pas ces couches qui me plaisent le plus _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 12:22 pm Sujet du message: |
|
|
Que vises tu? TE1 ou couche+ culottes???
Ici pour bb6 il 'a porte QUE des TE1 ..pas de souci,bb7..la nuit couche+culotte,la journee TE1. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
Que vises tu? TE1 ou couche+ culottes???
Ici pour bb6 il 'a porte QUE des TE1 ..pas de souci,bb7..la nuit couche+culotte,la journee TE1. |
et bien en fait je ne sais pas trop ce que je veux , je n'y connais strictement rien, mais je veux des couches qui soient simple à mettre car le papa aussi en mettra à sa fille, mais je ne veux pas investir d'un coup car si cela ne nous convient pas, on aura mis de l'argent pour rien. Donc je cherche sur les sites des couches pas trop chères pour essayer, c'est pour cela aussi que je vous sollicite  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
Nath41/67 Légende d'or

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
Tu es d'où ???
Suivant où tu habites tu pourrais deja voir les couches avant de les acheter, non ? |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve le système couche+culotte plus simple que le TE1, plus rapide à secher aussi.
Si tu as une antenne du secour catholique près de chez toi, demande-leur s'ils n'ont pas des couches lavables, ici ils avaient 3 TE1 ( fuzzy je ne sais plus quoi), j'ai pas aimé, ils me les ont ré-échangé contre 3 pull polaires pour les garçons  |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis du val de marne, je vais essayer de trouver un magasin qui en vend et essayer de trouver une antenne du secours catholique.
merci beaucoup les filles  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 10:31 pm Sujet du message: |
|
|
à Bastille, tu as un magasin qui vend des lavables, ça s'appelle Bébés en Vadrouille et c'est au début du boulevard Henri IV  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Nov 11, 2007 10:59 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
à Bastille, tu as un magasin qui vend des lavables, ça s'appelle Bébés en Vadrouille et c'est au début du boulevard Henri IV  |
merci beaucoup, je vais voir si l'homme veut y aller avec moi pour qu'il se prépare
 _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Kiki: bb en vadrouille c'est super cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'y suis allee une fois (c'est d'ailleurs prix prix qui m'ont fait me lancer dans ma boite!) ,en revanche cela te permettra de voir,toucher etc.... _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 9:02 am Sujet du message: |
|
|
Heu tu es d'ou du 94????? Car je peux te preter celle de bb7 (qui ne servent plus ). _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
kiki Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 12, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
Heu tu es d'ou du 94????? Car je peux te preter celle de bb7 (qui ne servent plus ). |
je suis à Créteil et c'est gentille à toi de bien vouloir me préter celles qui ne te servent plus, cela me permettra d'essayer  _________________ kiki maman de 4 princesses et d'un petit prince. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|