Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Comment gérez-vous les cadeaux/jouets?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Comment gérez-vous les cadeaux/jouets? Répondre en citant

Bonsoir les mamans,

Encore une question : comment faites-vous pour les cadeaux (Noël anniversaires) pour ne pas QUE VOTRE MAISON S’ECROULE SOUS LES JOUETS ?????????

Ici deux petites puces et le troisième en route mais les jouets c’est HORRIBLE, il y en a partout, à l’étage dans leur chambre (constamment en bazar), des Polly Pocket, des Barbies, des poupées, des BRAS de poupées, des JAMBES de Ken lol, des têtes de poupée, les Kinder surprises et toutes les bêtises que gardent mes deux petits monstres genre fleurs en plastique, petits bidules-schnock qui TRAINENT UN PEU PARTOUT !!! grand sourire Au sous-–ol toute une étagère avec des caisses à jouets sachant que pour les re-rassembler faudrait au moins deux jours car pièces de (grands) légo un peu partout, morceaux de puzzle, un cube par-ci un autre par-là… et bien sûr coin de jeu dans le salon-séjour ! Mais ELLES ONT DEJA TOUT et voilà que ma belle-mère pose encore la question qui nous effraie tous les ans : « Olivia, as-tu déjà fait TA LETTRE AU PERE NOEL ??? »

Voyons voir, l’année dernière il lui a apporté une Barbie qui danse (pas chère du tout) qui nécessite pas moins d’une dizaine (!!!) de piles, elle a dû jouer 4 fois avec et voilà que déjà les piles, faudrait les changer ! Cette année elle veut une « Winx » qui chante, encore une de ces bêtises qui nécessite des piles, qui va nous casser les pieds et DONT ON NE SAURA PAS OU LA RANGER SURTOUT POUR QUE ‘TITE SŒUR LA TERREUR NE LA CASSE PAS ! Ah oui, j’oubliais la tête à coiffer, chouette, on va devoir agrandir, grmpf !!!!

Le fait est que j’adore leur joie le soir de Noël, mais la famille à chéri est tellement nombreuses que cela en fait dix fois de trop ! Surtout que belle-maman et beau-papa ont un budget par enfant, je trouve cela très louable MAIS il faut que ce soient des jouets, donc même si l’une veut un truc pas cher, je ne peux pas dire « on prend ça, le reste c’est pour la tire-lire », non, à Noël ce sont les jouets ! Nous essayons donc de trouver un « gros truc » pour que tout le monde y participer, une fois c’était un portique, l’année dernière une maison en bois pour le jardin… sauf que là, je ne sais plus car la grande a bien des idées de ce qu’elle voudrait pour Noël ! D’après moi, un toboggan pour le jardin serait pas mal, pourquoi pas pour changer une super bibliothèque multicolore pour leur chambre pour ne pas que les livres traînent partout, mais bon, c’est PAS UN JOUET !!!

Alors comment faites-vous, j’imagine que celles parmi vous qui en ont plus que 3, vous devez crouler sous les jouets ? Ou bien faites-vous des « collections », genre cette année ce sera le ranch Playmobil, l’année prochaine ce sera le village indien ?

Tout le monde me demande quoi leur offrir, j’ai beau leur dire qu’elles ont déjà tout, Noël c’est Noël….

Bises,

- Momo (qui se rappelle du Noël de ses neuf ans où elle a été super heureuse d’avoir joué TOUTE LA SOIREE avec sa nouvelle maison des shtroumpfs tandis que ses filles sont du genre à demander au bout du 5ème cadeau « y a quoi d’autre ? ») -
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

PS: Pour l'anniv c'est ok, ils ont compris, c'est plutôt un chèque ou un billet, Olivia en est ravie car ça représente p.ex/ une partie de ces leçons d'équitation sourit
Blouke
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je jette.

Et Saint-Nicolas offre UN cadeau par enfant et UN jeu de société pour tout le monde. Point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant je considère que les jouets, ça se renouvelle.. Donc pas de pitié, régulièrement, c'est tri avec un grand sac poubelle (surtout avant Noel, car ils ont leurs anniversaires juste après, ce serait ingérable sans ça). Ca libère de l'espace, et ils ne voient même pas la différence héhé
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie d'en virer au fur et à mesure mais il ne leur est pas permis de mettre un tel foutoir très étonné(e)
et le moindre truc cassé ou abîmé part à la poubelle, jeté par leurs soins, ça les fait réfléchir reverence

sinon je suis les bons conseils de mes copines MM, je sors le sac poubelle je me fais les ongles

ensuite je préviens la famille que dépassé un certain volume, je ne les emporte pas, ça reste chez eux niark niark
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on tri pas mal
et en general, c'est un jouet, un livre et une fringues donc 2 jouets par an

a noel c'est souvent un jeux de socièté en commun pour les 4
ou du matériel pour bricoler sourit dessin feuilles feutres etc gommettes

ou alors le trio un jouet , une fringues un livre
la famille n'offre rien ou presque donc ça aide

adrien a des jouets depuis ses 2 ans encore ici comme le train brio et impec ...... j'ai 3 chambres de 10 m2 pour les 4 enfants et ils ont largement la place
ha oui je refuse les gros jouets aussi sourit sauf les poussettes mais une seule chacune sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh...

on est un peu confrontés à l'accumulation aussi, alors sac poubelle... et on donne (enfin, ça c'est dans les projets... les sacs "à donner" sont entreposés dans ma chambre parce qu'Emmaüs local était fermé en Août... je sais, on est en Novembre...)

Mes BP ont aussi un budget par enfant, mais pas de consigne... donc là il y aura un vélo pour Thaïs, et pour Noël on mettra en commun les sommes des 3 pour une maisonnette de jardin...

Sinon il y a l'option vêtements aussi...

Je dis à BM en quelle taille elles s'habillent et hop... je reçois une boite PB ou autre...je sais, j'ai de la chance...!

Mais les jouets cassés: poubelle.
les merdouilles en plastique: poubelle
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2007 11:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je conserve tout ce qui n'est pas cassé, et mes trois grands sont très soigneux, ils n'ont quasiment rien cassé: j'ai donc 17 ans de jouets à la maison grand sourire Ah non, 41 en fait, puisqu'il y a encore quelques jouets à moi si on cherche bien grand sourire

Mais les jouets sont en principe interdits dans certaines pièces, comme la cuisine ou le salon.

Et tous ceux qui sont volontaires pour offrir des jouets à mes enfants sont les bienvenus hourrah
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parents ont 10 petits enfants et mes bp 9 : ils sont (très) calmés question jouets/finances. Et on favorise le cadeau commun : trampoline, babyfoot...cette année : abonnements.
Je jette sans remords : les merdouilles kinder, les jouets cassés, ou dépareillés, jette ou donne ceux qui n'ont pas marché (et il y en a : les "expériences", le circuit à eau, la magie, le chateau en bois...)
Du coup ça va, on a même des idées pour tous ce Noël hourrah
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous jetons tout ce qui est cassé et toutes les merdouilles...

Nous essayons de privilégier (pas toujours facle à imposer aux autres honte ) des jouets de qualité et durables... donc plus chers à l'achat.

Mais c'est vrai que tout le monde me demande des idées et c'est un gros stress chaque année honte
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vante les abonnements : vos petits enfants pensent à vous chaque mois !
Je jete les jouets ! et surtout je dis directement : ah ben j'ai jeté 3 sacs poubelles de jouets donc c'est dommage, si ça doit partir dans un mois à la benne grimace mais bon il y a un age pour les jouets , il est de plus en plus court : donc ça va ! après tu demandes les jeux de société : ça s'entasse bien ( en haut d'une armoire pour qu'ils restent complet sourit ) les puzzle aussi c'ets bien , les consommables ( pate à modeler , peinture , feutres à paillette ) . Et si on te fait des reflexions tu dis que quelquechose qui fait plaisir n'est pas forcément : moche inutile et abrutissant ! beau esthétique utile et d'éveil : ça existe heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les déménagements nous ont fait découvrir une façon de gérer tout ça... On laisse en carton, plus d'un an parfois, et on ressort au fur et à mesure en remettant d'autres jouets dans le carton, on fait un roulement en fait. Ce week end, on a ressortit des voitures télécommandées en cartons depuis plus d'un an!! On les avait laissé là parce qu'ils ne jouaient pas avec... Là ils les ont redécouvert, il fallait voir, on se serait cru à noël!! amoureux transi
Pour cette année, j'ai plutôt misé sur des jeux de société, ça prend moins de place clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Mes parents ont 10 petits enfants et mes bp 9 : ils sont (très) calmés question jouets/finances. Et on favorise le cadeau commun : trampoline, babyfoot...cette année : abonnements.
Je jette sans remords : les merdouilles kinder, les jouets cassés, ou dépareillés, jette ou donne ceux qui n'ont pas marché (et il y en a : les "expériences", le circuit à eau, la magie, le chateau en bois...)
Du coup ça va, on a même des idées pour tous ce Noël hourrah

C'est un peu ça aussi chez nous !
Il y a un cadeau commun pour les grands : il y a 2 ans c'était la PS2, l'an dernier un volant pour la PS2, cette année je ne sais pas, peut-être un trampoline, ça sert toute l'année et en plus comme ça ils jouent dehors hourrah
Les abonnements c'est super, les jeux de société ça ne prends pas trop de place !
Sinon je jette tout ce qui traine si j'ai déjà demandé de le ranger.....
Quand ils étaaient petits et qu'ils ne rangeaient pas je faisait un roulement avec les jouets : pendant qqs mois on ne laisse que les légos, on range les playmobils, puis on inverse, ça limite le bazard et ils retrouvent leurs jouets comme si c'était nouveau !
Les merdouilles kinder, c'est direct poubelle (danger des petites pièces...) mais on a une caisse pleine d'animaux, personnages divers qui ne sont ni légos, ni playmos.....et dès que qq chose est cassé, poubelle !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha marinaq je ne pourrais pas ici faire ton roulements, séparer les légos des play mobils c'est un sacrilège, ici les kaplas servent de routes et sols, et les légos de maisons, et les bonhommes sont en play mobils donc sourit lol

enfin bon tant que tout rentre dans leur chambre

et comme lila depuis qu'ils grandissent les jouets restent dans leur chambre sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

soit cadeau commun, soit de l'argent et on part en week-end! je parle pur Noel; pour les annivs' cadeaux persos évidemment!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

les merdouilles et les kinder, POUBELLE!! Lesbouts de jouets, idem!

(merci MM pour m'avoir oté tout scrupule en la matière! mort(e) de rire )
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 9:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah et puis : envoie ton mari au front clin d'oeil crotte, si vous voulez pas de jouets, faudra que BM se fasse une raison! c'est tes gosses après tout! Si une biblio serait bien, y'a pas de raison de choisir autre chose clin d'oeil Ou une armoire à clef pour les jouets de la grande, en vlà une chouette idée! grand sourire
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

un mix de tout ce que j'ai lu:
-mise en carton et on ressort au fur et à mesure
-don ou poubelle
-je privilégie le cadeau commun à tous
-les objets de déco pour la chambre (je suis intraitable)
-mes BP ont 13 petits enfants, ça calme!
- j'achète sans complexe un truc pas cher du tout aux petits pour investir dans qq. de plus cher (et utile ou vraiment désiré) pour les grands.
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

adromaca a écrit:
ha marinaq je ne pourrais pas ici faire ton roulements, séparer les légos des play mobils c'est un sacrilège, ici les kaplas servent de routes et sols, et les légos de maisons, et les bonhommes sont en play mobils donc sourit lol

enfin bon tant que tout rentre dans leur chambre

et comme lila depuis qu'ils grandissent les jouets restent dans leur chambre sourit

C'était aussi comme ça et bonjour le rangement pff n'importe quoi c'est pour ça que j'avais sévi clin d'oeil
Maintenant ils sont grands, il n'y a plus que minimiss qui joue, surtout aux playmos, pas de légos ni de kapla pour elle mais du coup elle utilise les livres, la dinette,...c'est pas mieux méchante humeur
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes grands parents et ma mère m'envoient de l'argent pour que je m'occupe des cadeaux, ma soeur me demande des idées......et mes bp envoient aussi de l'argent mais ça arrive juste pour Noël donc pas le temps d'acheter qq chose avant le plus souvent donc on voit après ce qui manque......l'an dernier avec leur argent j'ai acheté deux coffres à jouets qui sont sur le pallier avec les jeux de société dedans......
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed