Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Les devoirs dans le calme...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Les devoirs dans le calme... Répondre en citant

Pour rebondir sur le post "les grandes fratries", comment faites-vous pour que vos aînés fassent le devoirs dans un "relatif" calme...J'avoue que j'ai un peu de mal à gérer la chose...
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont une chambre, elle sert à ça clin d'oeil
zzou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 'bureau des enfants'!
Une sorte de pré-hall d'entrée dont on ne faisait rien. On y a installé les bureaux des aînées et un radiateur électrique. Interdiction au plus jeune d'y aller à l'heure des devoirs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
ses 2 freres ont ordre d'aller jouer à l'étage ou éventuellement regarder un DVD! mais ses devoirs ne durent pas bien longtemps, jamais plus d'1/2h!

Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:

Ici aussi il y a une chambre pour chacun mais je n'arrive pas à les y maintenir.... j'en sais rien

Dernière édition par Charlotte le Jeu Nov 15, 2007 1:38 pm; édité 1 fois
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est résolu charlotte clin d'oeil
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

je les prends un par un.
le grand a un bureau dans la chambre du bébé.
celui qui fait avec moi, c'est ds ma chambre ou à la cuisine, les autres en "liberté" dans la maison, ou devant un DVD si je craque...
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je triche depuis l'année dernière : une jeune fille s'occupe des 2 derniers pendant que je suis avec les 3 grands ! Ils sont quand même un peu dans les pattes et font du bruit (parce que forcément c'est plus drôle d'être avec Môman), mais rien à voir avec les jours où il n'y a personne.

Dans ces cas là en général je fais vite ses devoirs avec Hugues (CP) mais ça prend 10 min, et ensuite je vais avec les petits en haut et les filles font leurs devoirs toutes seules (elles les font toujours dans la cuisine, elles ne veulent pas aller dans leur chambre) et m'appellent si il y a besoin.
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les filles qui bossent sans problèmes à leur bureau
c'est moi la meilleure
pour la gente masculine : Un dans la cuisine, l'autre au salon. Le grand je vérifie le plus jeune en ce moment je le lâche pas pff n'importe quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlotte
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est le post sur les grandes fratries qui m'a fait froid dans le dos car le calme chez moi est très très aléatoire.... pff n'importe quoi
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Charlotte a écrit:
Lila_bis a écrit:

Ici aussi il y a une chambre pour chacun mais je n'arrive pas à les y maintenir.... j'en sais rien

sans doute qu'ils préfèrent travailler ensemble, dans le bruit. Mes filles travaillent dans leur chambre, mais avec la radio, je me demande comment elles font pour se concentrer... et puis me revient alors à l'esprit qu'à leur age, je ne pouvais pas travailler sans un fond sonore.
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lila_bis a écrit:
Charlotte a écrit:
Lila_bis a écrit:

sans doute qu'ils préfèrent travailler ensemble, dans le bruit. Mes filles travaillent dans leur chambre, mais avec la radio, je me demande comment elles font pour se concentrer... et puis me revient alors à l'esprit qu'à leur age, je ne pouvais pas travailler sans un fond sonore.

tout comme Lila clin d'oeil
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il va dans sa chambre mais ça ne suffit pas toujours
et parfois je descend dehors avec ses soeurs pendant 30 mn voir plus ... pendant qu'il bosse sourit

mais bon il s'en plaint ..... et ce n'est pas toujours évident

pour le moment ça ne gêne pas la grande sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
rosie
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le grand dans sa chambre, porte fermée avec interdiction d'y aller.
Le moyen avec moi dans la cuisine. Le dernier : partout sauf dans la cuisine et la chambre de Thibault. grand sourire
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment je garde ceux qui ont des devoirs avec moi en cuisine, et les petits : du balai !
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les grandes dans leur chambre et porte fermée.. les petits devant la tele.. oui je sais c'est pas bien ou devant la wii... pour avoir la paix un maximum de temps.. sinon c'est la cata...

pas facile de faire les devoirs, de "calmer" les petits et de gerer le diner...
donc.. télé pour les petits....
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de "ils ont une chambre etc", c'est que du coup ils nous sollicitent moins que quand on est tous ensemble dans le séjour.
Et je viens tout juste de me rendre compte qu'au bout de deux mois d'allemand ma fille a une prononciation complètement aléatoire pff n'importe quoi , je m'en veux de ne pas être allée faire le point avec elle. (parce que sinon elle fait son boulot sérieusement)

Le problème aussi c'est quand ils ont tous besoin de moi en même temps. En gros je sérialise (du plus petit au plus grand) ...
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je galère moi aussi triste
memere 6
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les filles ce1 cm1 font leurs devoirs avec moi en bas ,les moyens vont dans leur chambreet les petits restent en bas. Ha la la les enfants. gros yeux
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai 3 qui ont des devoirs (CM1,CE2,CP) et une petite (MS) qui rêve d'en avoir comme ses soeurs , du coup tout le monde se réunit après le goûter et "c'est pas sorcier" dans la cuisine et on fait les devoirs...c'est qq fois pénible qd plusieurs veulent réciter leur poésie en même temps, mais en général ça se passe plutôt bien...pour la dernière,elle se vexerait si elle n'avait pas sa part de devoir, donc je lui demande d'écrire son prénom, "papa", "maman" etc..., ça l'occupe un moment clin d'oeil !

En grandissant cela se passera certainement autrement, notre aînée a déjà un bureau dans sa chambre, peut-être souhaitera-t-elle à un moment être un peu plus autonome.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed