| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:34 pm Sujet du message: Les devoirs dans le calme... |
|
|
Pour rebondir sur le post "les grandes fratries", comment faites-vous pour que vos aînés fassent le devoirs dans un "relatif" calme...J'avoue que j'ai un peu de mal à gérer la chose... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ont une chambre, elle sert à ça  _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
Le 'bureau des enfants'!
Une sorte de pré-hall d'entrée dont on ne faisait rien. On y a installé les bureaux des aînées et un radiateur électrique. Interdiction au plus jeune d'y aller à l'heure des devoirs. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
ses 2 freres ont ordre d'aller jouer à l'étage ou éventuellement regarder un DVD! mais ses devoirs ne durent pas bien longtemps, jamais plus d'1/2h! |
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Ils ont une chambre, elle sert à ça  |
Ici aussi il y a une chambre pour chacun mais je n'arrive pas à les y maintenir.... 
Dernière édition par Charlotte le Jeu Nov 15, 2007 1:38 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
|
|
c'est résolu charlotte  _________________
 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
|
|
je les prends un par un.
le grand a un bureau dans la chambre du bébé.
celui qui fait avec moi, c'est ds ma chambre ou à la cuisine, les autres en "liberté" dans la maison, ou devant un DVD si je craque... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je triche depuis l'année dernière : une jeune fille s'occupe des 2 derniers pendant que je suis avec les 3 grands ! Ils sont quand même un peu dans les pattes et font du bruit (parce que forcément c'est plus drôle d'être avec Môman), mais rien à voir avec les jours où il n'y a personne.
Dans ces cas là en général je fais vite ses devoirs avec Hugues (CP) mais ça prend 10 min, et ensuite je vais avec les petits en haut et les filles font leurs devoirs toutes seules (elles les font toujours dans la cuisine, elles ne veulent pas aller dans leur chambre) et m'appellent si il y a besoin. _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
les filles qui bossent sans problèmes à leur bureau
pour la gente masculine : Un dans la cuisine, l'autre au salon. Le grand je vérifie le plus jeune en ce moment je le lâche pas  |
|
|
 |
Charlotte Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
En fait c'est le post sur les grandes fratries qui m'a fait froid dans le dos car le calme chez moi est très très aléatoire....  |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:49 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Ici aussi il y a une chambre pour chacun mais je n'arrive pas à les y maintenir....  |
sans doute qu'ils préfèrent travailler ensemble, dans le bruit. Mes filles travaillent dans leur chambre, mais avec la radio, je me demande comment elles font pour se concentrer... et puis me revient alors à l'esprit qu'à leur age, je ne pouvais pas travailler sans un fond sonore. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 1:59 pm Sujet du message: |
|
|
Charlotte a écrit: |
Ici aussi il y a une chambre pour chacun mais je n'arrive pas à les y maintenir....  |
sans doute qu'ils préfèrent travailler ensemble, dans le bruit. Mes filles travaillent dans leur chambre, mais avec la radio, je me demande comment elles font pour se concentrer... et puis me revient alors à l'esprit qu'à leur age, je ne pouvais pas travailler sans un fond sonore. |
tout comme Lila  |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
il va dans sa chambre mais ça ne suffit pas toujours
et parfois je descend dehors avec ses soeurs pendant 30 mn voir plus ... pendant qu'il bosse
mais bon il s'en plaint ..... et ce n'est pas toujours évident
pour le moment ça ne gêne pas la grande  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
Le grand dans sa chambre, porte fermée avec interdiction d'y aller.
Le moyen avec moi dans la cuisine. Le dernier : partout sauf dans la cuisine et la chambre de Thibault.  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
pour le moment je garde ceux qui ont des devoirs avec moi en cuisine, et les petits : du balai ! _________________
 |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 2:55 pm Sujet du message: |
|
|
les grandes dans leur chambre et porte fermée.. les petits devant la tele.. oui je sais c'est pas bien ou devant la wii... pour avoir la paix un maximum de temps.. sinon c'est la cata...
pas facile de faire les devoirs, de "calmer" les petits et de gerer le diner...
donc.. télé pour les petits.... |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:00 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème de "ils ont une chambre etc", c'est que du coup ils nous sollicitent moins que quand on est tous ensemble dans le séjour.
Et je viens tout juste de me rendre compte qu'au bout de deux mois d'allemand ma fille a une prononciation complètement aléatoire , je m'en veux de ne pas être allée faire le point avec elle. (parce que sinon elle fait son boulot sérieusement)
Le problème aussi c'est quand ils ont tous besoin de moi en même temps. En gros je sérialise (du plus petit au plus grand) ... |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je galère moi aussi  |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les filles ce1 cm1 font leurs devoirs avec moi en bas ,les moyens vont dans leur chambreet les petits restent en bas. Ha la la les enfants.  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'en ai 3 qui ont des devoirs (CM1,CE2,CP) et une petite (MS) qui rêve d'en avoir comme ses soeurs , du coup tout le monde se réunit après le goûter et "c'est pas sorcier" dans la cuisine et on fait les devoirs...c'est qq fois pénible qd plusieurs veulent réciter leur poésie en même temps, mais en général ça se passe plutôt bien...pour la dernière,elle se vexerait si elle n'avait pas sa part de devoir, donc je lui demande d'écrire son prénom, "papa", "maman" etc..., ça l'occupe un moment !
En grandissant cela se passera certainement autrement, notre aînée a déjà un bureau dans sa chambre, peut-être souhaitera-t-elle à un moment être un peu plus autonome. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|