Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Nouvelle membre + question voiture
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nickyg
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Nouvelle membre + question voiture Répondre en citant

Bonjour, grand sourire

je viens de joindre cette belle site que je viens de découvrir. Je suis d'origine anglaise (ce qui explique les fautes d'orthographe !) et j'habite près de Lyon avec mon mari (français) et quatre enfants (3 garçons + la petite dernière) qui ont entre 2 et 9 ans.
Nous recherchons actuellement une nouvelle voiture (ou d'occasion) et j'aimerais bien des avis concernant le VW Touran 7 places et si cette voiture est assez grande pour nous et nos 4 enfants. Si non, est-ce que vous pouvez donner vos expériences d'autres voitures pour grande famille.
Thank you !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nice to see you Nicky !!! Viens sur le forum "toutes les discussions", tu auras plus de réponses...
Ne t'inquiète pas pour les fautes, on en fait toutes...

See you soon...
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais transférer le sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome aboard grand sourire
Unfortunately I can't answer your question regarding the VW Touran's car.
aleksandra
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Welcome in MM's family!!!

Je n'ai que 3 enfants, mais un Touran 7 places! Et j'en suis ravie. Je trimballe souvent 1 ou 2 enfants de plus que les miens, et c'est impeccable!

En configuration 5 places : Maman et Papa devant. Un siège Iséos 9-15kg pour Raphaël (20mois) + un siège 15-36kg acheté en grande surface pour Matthieu (3ans) + un siège Hipsos 15-39kg pour Adrien (4ans1/2). Et un coffre gigantesque : on y a transporté parfois : la poussette double + la poussette canne, ou la chaise haute, la poussette, le lit pliant et les bagages, ou les 3 vélos.

En configuration 7 places, j'ajoute à l'arrière, quand j'en ai besoin, un réhausseur pour les grands ou un Iséos pour les petits.

Et tous ces sièges ont plutôt des assises larges, donc côté siège auto, c'est génial! :)

Ensuite, même quand je suis en 7 places, j'arrive à glisser une poussette canne entre les sièges du milieu, et je porte Raphaël dans son Chinado, donc bien pour partir à deux mamans et 5 enfants! clin d'oeil

Enfin, on a déjà fait un trajet assez long à 6 adultes, donc 2 devant, 2 au milieu en couchant le siège du milieu et 2 derrière qui ont pu étaler leurs jambes au milieu. Au retour, tout le monde a dormi, c'est que ça devait être suffisamment confortable!

Et, et, et... je me suis habituée très vite à sa taille, car finalement, l'encombrement n'est pas épouvantable, je me gare très facilement.

Donc, j'en suis ravie, ravie, ravie!!!

Seul bémol, car il en faut bien un, c'est son prix... Mais j'espère qu'elle me durera trèèèès longtemps. clin d'oeil
Mélissandre

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

On a un minibus nous, mais le touran semble vraiment sympa.
Cubitus
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je vais transférer le sujet !

honte j'y avais même pas pensé...
memere 6
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi j'ai un evasion c'est pas mal mais ça pompe.Le touran c'est pas mal mais je te conseil de le prendre en version diesel.C'est une voiture assz puissante. reverence
cytikima
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue!!
j'avais lancé un sujet du mm style la semaine derniere, depuis nous avons choisi!un citroen jumpy atlante 8 places version rallongé!il arrivera en fevrier!!! hourrah
j'ai comme toi 3 garçons et 1 fille (tite derniere!) en tre 6 et 11 ans!
si tu as des questions tarifs ou autres , n'hesites pas ça fait un moi que je fais tous les concessionnaires pour etablir des comparatifs! clin d'oeil
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour sourit,

Nous idem, on avait craqué sur la Touran (sachant que nous n'aurons que trois enfants à transporter), hélas, trop cher, même en occasion! :(

Sur le coup nous avons opté pour la Dacia Logan Break qui se vend chez Renault, certes, neuve elle coûte aussi un petit budget clin d'oeil mais nous avons préféré cela avec une garantie de 5 ans qu'un véhicule d'occasion qui risque de tomber en panne à tout moment sans que nous ayons aucun recours! Les avis sur la Logan me semble partagés, beaucoup disent que comme elle n'est pas cher (une Renault Espace neuve vaut environ 3 Logan) c'est pas de la qualité, perso, je me dis que l'on peut tout à fait aussi avoir une voiture pas trop chère et sans gadgets électroniques sans que ce soit du toc!

Nous ne l'avons pas encore reçu, ce sera notre cadeau de Noël sourit certes, elle n'avancera pas aussi rapidement que la Touran et comme je le disais, côté options c'est très limité, mais comme ce sera surtout pour faire des petits trajets (maison-école-courses etc) cela ne nous dérange absolument pas!

La Touran aurait été notre choix... si nous avions gagné au loto lol :D

Bises de la part d'une petite Allemande atterri en France :)

- Momo -
elizzem
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou

coquette coquette se la joue coquette se la joue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je trouve le Touran un peu petit. Nous avons un C4 Picasso, il est nettement plus gros dans la catégorie des monospaces compact et moins moche.
Le moins cher tout en ayant un bon volume dans cette catégorie monospace compact c'est le zafira (mais c'est OPEL ...).
Mais je trouve que les sièges de derrière sont minus sur ce type de voiture.
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

coucou WELCOME

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois.Finalement nous avons choisi l'espace 4, 7 places, rallongé car ,comme ça ,en plus d'avoir 7 places on a un grand coffre,ce qui est necessaire pour mettre la poussette,les courses ..etc

Personellement,le touran ,je le trouve un peu cher,mais certaines fois il y a de trés bonnes occasions.Par contre,a-t-il un coffre quand les 7 sièges sont mis ???

I hope you will enjoy yourself in France and don't be afraid of our famous strikes !!! It's just a minority of people,certainly nostalgic of the 68's !!!

rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
coucou WELCOME

Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois.Finalement nous avons choisi l'espace 4, 7 places, rallongé car ,comme ça ,en plus d'avoir 7 places on a un grand coffre,ce qui est necessaire pour mettre la poussette,les courses ..etc

Personellement,le touran ,je le trouve un peu cher,mais certaines fois il y a de trés bonnes occasions.Par contre,a-t-il un coffre quand les 7 sièges sont mis ???

I hope you will enjoy yourself in France and don't be afraid of our famous strikes !!! It's just a minority of people,certainly nostalgic of the 68's !!!

coucou coucou Welcome and dont worry roule de rire roule de rire
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue. Ici nous avons un Ssanyoung Rodius et somme très content (7 places + un grand cofffre)
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nono a écrit:
Bienvenue. Ici nous avons un Ssanyoung Rodius et somme très content (7 places + un grand cofffre)

et il est cher ?
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
coucou WELCOME

il reste un peu de place entre les sièges et la porte, mais je ne sais pas si on peut appeler ça un coffre... on peut y mettre des sacs, mais pas de gros bagages, quoi.

après, ça dépend si c'est pour partir en vacances souvent ou pas. avec 4 enfants et les bagages pour aller au ski par exemple, c'est peut être un peu juste, quoique, ça dépend de qui fait les valises, ( coucou sofie).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed