| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nickyg Débutant(e)

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 4:15 pm Sujet du message: Nouvelle membre + question voiture |
|
|
Bonjour,
je viens de joindre cette belle site que je viens de découvrir. Je suis d'origine anglaise (ce qui explique les fautes d'orthographe !) et j'habite près de Lyon avec mon mari (français) et quatre enfants (3 garçons + la petite dernière) qui ont entre 2 et 9 ans.
Nous recherchons actuellement une nouvelle voiture (ou d'occasion) et j'aimerais bien des avis concernant le VW Touran 7 places et si cette voiture est assez grande pour nous et nos 4 enfants. Si non, est-ce que vous pouvez donner vos expériences d'autres voitures pour grande famille.
Thank you ! |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nice to see you Nicky !!! Viens sur le forum "toutes les discussions", tu auras plus de réponses...
Ne t'inquiète pas pour les fautes, on en fait toutes...
See you soon... |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais transférer le sujet ! _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:08 pm Sujet du message: |
|
|
Welcome aboard
Unfortunately I can't answer your question regarding the VW Touran's car. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:09 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 7:50 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Welcome in MM's family!!!
Je n'ai que 3 enfants, mais un Touran 7 places! Et j'en suis ravie. Je trimballe souvent 1 ou 2 enfants de plus que les miens, et c'est impeccable!
En configuration 5 places : Maman et Papa devant. Un siège Iséos 9-15kg pour Raphaël (20mois) + un siège 15-36kg acheté en grande surface pour Matthieu (3ans) + un siège Hipsos 15-39kg pour Adrien (4ans1/2). Et un coffre gigantesque : on y a transporté parfois : la poussette double + la poussette canne, ou la chaise haute, la poussette, le lit pliant et les bagages, ou les 3 vélos.
En configuration 7 places, j'ajoute à l'arrière, quand j'en ai besoin, un réhausseur pour les grands ou un Iséos pour les petits.
Et tous ces sièges ont plutôt des assises larges, donc côté siège auto, c'est génial! :)
Ensuite, même quand je suis en 7 places, j'arrive à glisser une poussette canne entre les sièges du milieu, et je porte Raphaël dans son Chinado, donc bien pour partir à deux mamans et 5 enfants!
Enfin, on a déjà fait un trajet assez long à 6 adultes, donc 2 devant, 2 au milieu en couchant le siège du milieu et 2 derrière qui ont pu étaler leurs jambes au milieu. Au retour, tout le monde a dormi, c'est que ça devait être suffisamment confortable!
Et, et, et... je me suis habituée très vite à sa taille, car finalement, l'encombrement n'est pas épouvantable, je me gare très facilement.
Donc, j'en suis ravie, ravie, ravie!!!
Seul bémol, car il en faut bien un, c'est son prix... Mais j'espère qu'elle me durera trèèèès longtemps.  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
On a un minibus nous, mais le touran semble vraiment sympa. |
|
|
 |
Cubitus Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Je vais transférer le sujet ! |
j'y avais même pas pensé... |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Salut, moi j'ai un evasion c'est pas mal mais ça pompe.Le touran c'est pas mal mais je te conseil de le prendre en version diesel.C'est une voiture assz puissante.  |
|
|
 |
cytikima Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue!!
j'avais lancé un sujet du mm style la semaine derniere, depuis nous avons choisi!un citroen jumpy atlante 8 places version rallongé!il arrivera en fevrier!!!
j'ai comme toi 3 garçons et 1 fille (tite derniere!) en tre 6 et 11 ans!
si tu as des questions tarifs ou autres , n'hesites pas ça fait un moi que je fais tous les concessionnaires pour etablir des comparatifs!  |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 10:36 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 15, 2007 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour ,
Nous idem, on avait craqué sur la Touran (sachant que nous n'aurons que trois enfants à transporter), hélas, trop cher, même en occasion! :(
Sur le coup nous avons opté pour la Dacia Logan Break qui se vend chez Renault, certes, neuve elle coûte aussi un petit budget mais nous avons préféré cela avec une garantie de 5 ans qu'un véhicule d'occasion qui risque de tomber en panne à tout moment sans que nous ayons aucun recours! Les avis sur la Logan me semble partagés, beaucoup disent que comme elle n'est pas cher (une Renault Espace neuve vaut environ 3 Logan) c'est pas de la qualité, perso, je me dis que l'on peut tout à fait aussi avoir une voiture pas trop chère et sans gadgets électroniques sans que ce soit du toc!
Nous ne l'avons pas encore reçu, ce sera notre cadeau de Noël certes, elle n'avancera pas aussi rapidement que la Touran et comme je le disais, côté options c'est très limité, mais comme ce sera surtout pour faire des petits trajets (maison-école-courses etc) cela ne nous dérange absolument pas!
La Touran aurait été notre choix... si nous avions gagné au loto lol :D
Bises de la part d'une petite Allemande atterri en France :)
- Momo - _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
elizzem Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 7:05 am Sujet du message: |
|
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:05 am Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je trouve le Touran un peu petit. Nous avons un C4 Picasso, il est nettement plus gros dans la catégorie des monospaces compact et moins moche.
Le moins cher tout en ayant un bon volume dans cette catégorie monospace compact c'est le zafira (mais c'est OPEL ...).
Mais je trouve que les sièges de derrière sont minus sur ce type de voiture. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:56 am Sujet du message: |
|
|
WELCOME
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois.Finalement nous avons choisi l'espace 4, 7 places, rallongé car ,comme ça ,en plus d'avoir 7 places on a un grand coffre,ce qui est necessaire pour mettre la poussette,les courses ..etc
Personellement,le touran ,je le trouve un peu cher,mais certaines fois il y a de trés bonnes occasions.Par contre,a-t-il un coffre quand les 7 sièges sont mis ???
I hope you will enjoy yourself in France and don't be afraid of our famous strikes !!! It's just a minority of people,certainly nostalgic of the 68's !!!
 _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 9:59 am Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
WELCOME
Je me suis posé la même question que toi il y a quelques mois.Finalement nous avons choisi l'espace 4, 7 places, rallongé car ,comme ça ,en plus d'avoir 7 places on a un grand coffre,ce qui est necessaire pour mettre la poussette,les courses ..etc
Personellement,le touran ,je le trouve un peu cher,mais certaines fois il y a de trés bonnes occasions.Par contre,a-t-il un coffre quand les 7 sièges sont mis ???
I hope you will enjoy yourself in France and don't be afraid of our famous strikes !!! It's just a minority of people,certainly nostalgic of the 68's !!!
 |
Welcome and dont worry  |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 10:16 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue. Ici nous avons un Ssanyoung Rodius et somme très content (7 places + un grand cofffre) _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
Bienvenue. Ici nous avons un Ssanyoung Rodius et somme très content (7 places + un grand cofffre) |
et il est cher ? |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 16, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
titfamille a écrit: |
WELCOME
 |
il reste un peu de place entre les sièges et la porte, mais je ne sais pas si on peut appeler ça un coffre... on peut y mettre des sacs, mais pas de gros bagages, quoi.
après, ça dépend si c'est pour partir en vacances souvent ou pas. avec 4 enfants et les bagages pour aller au ski par exemple, c'est peut être un peu juste, quoique, ça dépend de qui fait les valises, ( sofie). _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|