Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le recyclage
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Coquelicot
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Le recyclage Répondre en citant

Vous recyclez?
Papier?
Verre?
Plastique?
Vous donnez les vêtements, les jouets pour qu'ils puissent être réutilisés?
Vous mettez au recyclage les jouets plastiques brisés?

Il y a-t-il un ramassage du recyclage à domicile ou vous devez vous rendre à une endroit dans la ville pour déposer le tout?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 10:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je recycle : verre, plastique, papier, emballage ... tout en bas de chez moi sourit
Les vètements et les jouets sont jetés quand ils sont abimés : donc pas de recyclage triste j'ai déjà du mal a trouver reprenneur pour mes 2 lits graco triste maintenant ça ne coute rien et les gens achètent neuf pour les bébés ...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
memere 6
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a une grande poubelle jaune pour les plastiques et les conserves .Nous avons une decheterie aussi pour les dechets plus importants. Les vetements pour l'instant je garde on ne ces jamais... hourrah
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je recycle, le papier, oui pour le verre oui pour le carton
oui pour le compost
oui pour les vêtements
oui pour les jouets en marche qu'ils n'utilisent plus

par contre les cassés non ..... je ne fais rien
Cela dit, j'ai découvert récemment un site intéressant, https://citydebarras.fr/ , qui propose des solutions pour le recyclage et le débarras. Cela pourrait être utile pour gérer les objets cassés ou encombrants.

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour les lits ou matériel bb ici j'ai tout donné, a des asso, des mamans ou même des ass mat sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 7:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de poubelles pour le recyclage ici mais dans le nouvel appart oui sinon les jouets je les donne aux assoc les chaussures aussi quand elles ont tres peu servies uniquement sinon je ne trouve pas ca top et pour les vetements j ai donne tous mon 0-6 mois garcons ainsi que tous les pyjamas bodies et chaussettes et je regrette beaucoup donc ceux de ma fille j ai garde clin d'oeil
angelique
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

on reclycle
le verre, le plastique et le cartons ont a des sac jaune a sortir le mardi soir
pour les vetements je les prete aux copines et je les recupere pour le futur troisieme
les jouets je jete ceux qui sont cassés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Je recycle : verre, plastique, papier, emballage ... tout en bas de chez moi sourit
Les vètements et les jouets sont jetés quand ils sont abimés : donc pas de recyclage triste j'ai déjà du mal a trouver reprenneur pour mes 2 lits graco triste maintenant ça ne coute rien et les gens achètent neuf pour les bébés ...

c'est quoi comme lit ? je pourrais peut être être interréssée pour un !
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des lits parapluie de voyage
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ma grande honte, je n'y arrive pas pour l'instant . Deja me trimballer nos sacs poubelles normales jusqu'au coin de la rue, ce n'est que 200m, mais je galere, pour trier en plus , faut y aller en voiture, pour l'instant avec toujours au moins un petit dans les parrages, impossible!
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.vertbaudet.fr/ProductImageDetail/L0/ZoomPlus.aspx?BG=./../72/BG/3X_70311_3007.jpg&BZ=./../72/BZ/3X_70311_3007.jpg&title=Lit-couffin de voyage GRACO.

c'est celui là que je recherche mais dans une autre couleur
pandipanda
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je recycle le verre (transparent / de couleur) à la bulle à verre et les vêtements dans une benne spécifique.
Avec un ramassage à la maison, je recycle :
- le compost
- les conserves / emballages
- le papier / carton
flore
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Eolia a écrit:
http://www.vertbaudet.fr/ProductImageDetail/L0/ZoomPlus.aspx?BG=./../72/BG/3X_70311_3007.jpg&BZ=./../72/BZ/3X_70311_3007.jpg&title=Lit-couffin de voyage GRACO.

c'est celui là que je recherche mais dans une autre couleur

coucou on a le même, on est très content, mais le bassinet est très inconfortable. Lamèmère n'a jamais dormi dedans
on le passe d'une pièce à l'autre sans le fermer clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vois mes lits pliants sont vieux triste quand on voit les nouveaux comme celui là c'est trop mignon
Je pense que je vais les jeter !
fanysolo
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

aa la maison:
poubelle dechet classiques
sac poubelle cartons / papiers
sac poubelle brique plastique conserves

pou cces 3 la rammasage a la porte

pour le verre contenair sur le chemin de l'ecole (moins de 100 metres)

vetements je garde pour les plus petits en cartons par ages si bon etat sinon poubelles

bizz heart
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

virgulle a écrit:
Tu vois mes lits pliants sont vieux triste quand on voit les nouveaux comme celui là c'est trop mignon
Je pense que je vais les jeter !

donne a une asso plutot
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui on recycle un max'

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Marine
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Recycle :
- papier/carton/alu/certains plastiques...
- Verre
- Textile
+ compost dans le jardin pour epluchures etc...

C'est idiot mais j'adore jouer a avoir des poubelles les plus petites possible grand sourire !
forette
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine a écrit:
Recycle :
- papier/carton/alu/certains plastiques...
- Verre
- Textile
+ compost dans le jardin pour epluchures etc...

C'est idiot mais j'adore jouer a avoir des poubelles les plus petites possible grand sourire !

Tout pareil que la dame! clin d'oeil
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Nov 16, 2007 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On recycle avec une poubelle spéciale pour le plastique, les conserves et le papier. Pour le verre, il y a une "benne" pas trop loin. Pour les vêtements usagers il ya la déchetterie.
Je garde les vêtements en bon état dans des cartons par âge pour les suivants et les neveux quand ils viennent en vacances. Je n'arrive pas à me débarrasser des affaires de fille... pas pour le moment, je ne suis pas encore prête...
Pour les jouets, ceux qu'ils n'utilisent pas, je les mets dans un énorme carton au grenier, en attendant qu'ils me les réclament !
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed