Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Lessive, encore !

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Ymoronpas
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Lessive, encore ! Répondre en citant

le sujet a certainement été abordé des dizaines de fois au moins ;-)

mon linge ne ressort jamais impecc du lave linge. Il reste toujours des traces de chocolat au lait sur les habits ( jamais sur les bavoirs comme par hasard !) les chaussettes restent cracra sous le pied;
Et le blanc !!! il est gris-beige, régulièrement je fais tremper dans l'eau de javel et il redevient blanc, mais après quelques lavages c'est à refaire;

j'ai testé la plupart des lessives et que ce soit l'ariel ou le lidl, aucune différence, pareil pour la température du lave linge, froid ou 90, aucune différence;

Je suis maudite ou quoi ? soupire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le chocolat au lait si ce n'est pas lavé de suite, c'est une tâche terrible à faire partir soupire

et les chaussettes, tant pis, personne n'ira vérifier la couleur dans les chaussures grand sourire

je lave à 40° en cycle court et ça suffit pour la plupart des tâches sinon je mets du détachant et ça passe à 60° clin d'oeil
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'achète pas de chaussettes blanches reverence
je ne mélange le blanc avec RIEN et du coup il ne grisaille plus .
Le lait au chocolat : j'ai beaucoup moins de problème depuis que je fais fondre du chocolat noir ( 74% ) dans du lait plutot que les machins sucré appelé à tord chocolat reverence ça tache beaucoup moins sourit
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je détache avant lavage si besoin, savon au fiel ou savon de marseille.
Je tris le blanc et les couleurs et tout à40°, j'ai pas de soucis comme ça et ici non plus pas de chaussettes blanches.
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 8:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ajoute des cristaux de soude.....;
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 16, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Changer de lave-linge ?
leur mettre des serviettes de table quand ils boivent leur choco ?
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le savon magique vendu sur catalogue marche bien sur les tâches clin d'oeil
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 12:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

frotter avec un morceau de savon marseille les taches avant de mettre le vêtement taché au lave-linge.
et oublier le programme 30 mn (sauf pour les trucs qui n'ont pas de taches).
40° par contre, impec.
pour le blanc qui grisaille Virgulle a raison : cela n'arrive pas si on lave le blanc séparemment (ah les machines de 7 kilos et plus : il faut d'abord les remplir si on se met à trier !!! clin d'oeil).
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

je trie TOUT mon linge, je desteste le linge "grisou"...

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je trie, et j'ai donc pas trop de problème de grisaille du blanc...

Par contre les tâches, je n'arrive pas du tout à les enlever, mais il faut reconnaitre que je ne mets rien dessus, en fait je bourre le linge tellement rapidement dans la machine que des fois j'en oublie de déplier des paires de chaussettes honte , alors de là à voir les taches hein ?

Je n'aime pas le détachant style K2R, même si c'est efficace je dois le reconnaitre, je trouve que ça laisse une odeur atroce sur le linge.

J'essaierai sans doute le fiel de boeuf un de ces 4, mais je pense commencer simple : savon de marseille.

J'avais aussi un liquide vaisselle douce nature passé un temps qui avait des vertus détachantes clin d'oeil
val.

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de grisaille pour mon linge car je trie... en plus j'ai une 5 kg donc se rempli vite !

Et quand c'est trop sale, un p'tit coup de savon de marseille.... et il y a des chaussettes blanches ici et des couches lavables !
Véro4
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

lorence a écrit:
Moi aussi je trie, et j'ai donc pas trop de problème de grisaille du blanc...

Par contre les tâches, je n'arrive pas du tout à les enlever, mais il faut reconnaitre que je ne mets rien dessus, en fait je bourre le linge tellement rapidement dans la machine que des fois j'en oublie de déplier des paires de chaussettes honte , alors de là à voir les taches hein ?

Je n'aime pas le détachant style K2R, même si c'est efficace je dois le reconnaitre, je trouve que ça laisse une odeur atroce sur le linge.

J'essaierai sans doute le fiel de boeuf un de ces 4, mais je pense commencer simple : savon de marseille.

J'avais aussi un liquide vaisselle douce nature passé un temps qui avait des vertus détachantes clin d'oeil

Pareil honte
Mais avec ma lessive, j'avoue ne pas avoir de problèmes de taches (elle est loin d'être bio par contre), a part les traces de boue j'en sais rien
maureen
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas t'aider car j'ai le même problème ! Tout est donc en couleurs chez nous !!!
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'évite d'acheter du blanc ! roule de rire
Sinon, je lave à froid, et je ne constate pas de différence dans le traitement des taches, ça ressort pareil qu'à 40, je trouve.

J'utilisais les lingettes anti-transfert, mais c'est cher. Maintenant, c'est à froid, et le vinaigre blanc fait office d'assouplissant ! reverence Et plus rien ne bouge.
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne veut de mon savon magique pas content du tout
sandrine4
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lili a écrit:
Personne ne veut de mon savon magique pas content du tout

dis toujours coucou
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça s'achète sur catalogue ( redoute, 3 suisses...) alors tu frottes sur les tâches et puis voilà titre la langue Je l'ai essayé sur des tâches de stylo à bille, d'herbe et c'est parti nickel clin d'oeil
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

K2R avant lavage
avant j'étais comme toi,
maintenant je suis comme moi ! grimace
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ? question
lorence
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 17, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
J'évite d'acheter du blanc ! roule de rire
Sinon, je lave à froid, et je ne constate pas de différence dans le traitement des taches, ça ressort pareil qu'à 40, je trouve.

J'utilisais les lingettes anti-transfert, mais c'est cher. Maintenant, c'est à froid, et le vinaigre blanc fait office d'assouplissant ! reverence Et plus rien ne bouge.

Et ça marche bien le vinaigre comme adoucissant? Parce qu'ici l'eau est vraiment trèèèès calcaire, et je ne trouve pas un adoucissant qui serve à quelque chose soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed