| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 7:07 pm Sujet du message: Lessive, encore ! |
|
|
le sujet a certainement été abordé des dizaines de fois au moins ;-)
mon linge ne ressort jamais impecc du lave linge. Il reste toujours des traces de chocolat au lait sur les habits ( jamais sur les bavoirs comme par hasard !) les chaussettes restent cracra sous le pied;
Et le blanc !!! il est gris-beige, régulièrement je fais tremper dans l'eau de javel et il redevient blanc, mais après quelques lavages c'est à refaire;
j'ai testé la plupart des lessives et que ce soit l'ariel ou le lidl, aucune différence, pareil pour la température du lave linge, froid ou 90, aucune différence;
Je suis maudite ou quoi ?  |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:06 pm Sujet du message: |
|
|
le chocolat au lait si ce n'est pas lavé de suite, c'est une tâche terrible à faire partir
et les chaussettes, tant pis, personne n'ira vérifier la couleur dans les chaussures
je lave à 40° en cycle court et ça suffit pour la plupart des tâches sinon je mets du détachant et ça passe à 60°  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'achète pas de chaussettes blanches
je ne mélange le blanc avec RIEN et du coup il ne grisaille plus .
Le lait au chocolat : j'ai beaucoup moins de problème depuis que je fais fondre du chocolat noir ( 74% ) dans du lait plutot que les machins sucré appelé à tord chocolat ça tache beaucoup moins  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je détache avant lavage si besoin, savon au fiel ou savon de marseille.
Je tris le blanc et les couleurs et tout à40°, j'ai pas de soucis comme ça et ici non plus pas de chaussettes blanches. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
ajoute des cristaux de soude.....; _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 9:29 pm Sujet du message: |
|
|
Changer de lave-linge ?
leur mettre des serviettes de table quand ils boivent leur choco ? |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Le savon magique vendu sur catalogue marche bien sur les tâches  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 12:16 am Sujet du message: |
|
|
frotter avec un morceau de savon marseille les taches avant de mettre le vêtement taché au lave-linge.
et oublier le programme 30 mn (sauf pour les trucs qui n'ont pas de taches).
40° par contre, impec.
pour le blanc qui grisaille Virgulle a raison : cela n'arrive pas si on lave le blanc séparemment (ah les machines de 7 kilos et plus : il faut d'abord les remplir si on se met à trier !!! ). _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 9:32 am Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je trie, et j'ai donc pas trop de problème de grisaille du blanc...
Par contre les tâches, je n'arrive pas du tout à les enlever, mais il faut reconnaitre que je ne mets rien dessus, en fait je bourre le linge tellement rapidement dans la machine que des fois j'en oublie de déplier des paires de chaussettes , alors de là à voir les taches
Je n'aime pas le détachant style K2R, même si c'est efficace je dois le reconnaitre, je trouve que ça laisse une odeur atroce sur le linge.
J'essaierai sans doute le fiel de boeuf un de ces 4, mais je pense commencer simple : savon de marseille.
J'avais aussi un liquide vaisselle douce nature passé un temps qui avait des vertus détachantes  |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 9:36 am Sujet du message: |
|
|
Pas de grisaille pour mon linge car je trie... en plus j'ai une 5 kg donc se rempli vite !
Et quand c'est trop sale, un p'tit coup de savon de marseille.... et il y a des chaussettes blanches ici et des couches lavables ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Véro4 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 9:37 am Sujet du message: |
|
|
lorence a écrit: |
Moi aussi je trie, et j'ai donc pas trop de problème de grisaille du blanc...
Par contre les tâches, je n'arrive pas du tout à les enlever, mais il faut reconnaitre que je ne mets rien dessus, en fait je bourre le linge tellement rapidement dans la machine que des fois j'en oublie de déplier des paires de chaussettes , alors de là à voir les taches
Je n'aime pas le détachant style K2R, même si c'est efficace je dois le reconnaitre, je trouve que ça laisse une odeur atroce sur le linge.
J'essaierai sans doute le fiel de boeuf un de ces 4, mais je pense commencer simple : savon de marseille.
J'avais aussi un liquide vaisselle douce nature passé un temps qui avait des vertus détachantes  |
Pareil
Mais avec ma lessive, j'avoue ne pas avoir de problèmes de taches (elle est loin d'être bio par contre), a part les traces de boue  _________________
95 96 99 01 07 |
|
|
 |
maureen Légende de bronze

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne vais pas t'aider car j'ai le même problème ! Tout est donc en couleurs chez nous !!! _________________ Maureen, maman de 6 enfants : n°1 (1996), n°2 (1999), n°3 (2001), n°4 (2003), n°5 (2005), n°6 (2007), 4 gars et 2 filles |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
J'évite d'acheter du blanc !
Sinon, je lave à froid, et je ne constate pas de différence dans le traitement des taches, ça ressort pareil qu'à 40, je trouve.
J'utilisais les lingettes anti-transfert, mais c'est cher. Maintenant, c'est à froid, et le vinaigre blanc fait office d'assouplissant ! Et plus rien ne bouge. _________________
 |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Personne ne veut de mon savon magique  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Personne ne veut de mon savon magique  |
dis toujours  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
ça s'achète sur catalogue ( redoute, 3 suisses...) alors tu frottes sur les tâches et puis voilà Je l'ai essayé sur des tâches de stylo à bille, d'herbe et c'est parti nickel  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:42 pm Sujet du message: |
|
|
K2R avant lavage
avant j'étais comme toi,
maintenant je suis comme moi !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
lorence Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 17, 2007 3:59 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
J'évite d'acheter du blanc !
Sinon, je lave à froid, et je ne constate pas de différence dans le traitement des taches, ça ressort pareil qu'à 40, je trouve.
J'utilisais les lingettes anti-transfert, mais c'est cher. Maintenant, c'est à froid, et le vinaigre blanc fait office d'assouplissant ! Et plus rien ne bouge. |
Et ça marche bien le vinaigre comme adoucissant? Parce qu'ici l'eau est vraiment trèèèès calcaire, et je ne trouve pas un adoucissant qui serve à quelque chose  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|