| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:19 pm Sujet du message: amnésie sélective |
|
|
L’avantage (enfin je ne sais pas si c’est un avantage, disons plutôt, la caractéristique) quand on est mère de famille relativement nombreuse (c’est mon cas) et que les naissances se sont assez espacées dans le temps pour nous permettre d’avoir simultanément un échantillons de la presque adulte au bébé (ce qui est encore mon cas) , c’est qu’on a en réserve un certain nombre de souvenirs de choses vécues, d’expériences. Ça nous permet de faire les blasées quand les copines nous parlent de la dernière frasque ou de la dernière aventure de leur bambino.
Dans mon cas je dois l’avouer ça me sert surtout à me dire ‘ah non, c’est pas vrai j’avais oublié ce truc !!’
Oui, je suis persuadée que la mère de famille nombreuse souffre d’un syndrome amnésique que j’appelle ‘syndrome des moments sublimes’ –SMS pour faire court- qui ne lui fait garder en mémoire que la grâce et la volupté de la maternité multipliée, lui épargnant le souvenir des moments ou franchement si on lui avait demandé ‘mais qu’est ce tu fais là ?’
1-Elle n’aurait même pas regardé derrière elle pour savoir qui lui parlait tant le fait d’entendre des voix était plausible
2- elle n’aurait absolument pas su quoi répondre
3-elle se serait ensuite excusée d’avoir malencontreusement pris la place de qq.
D’ailleurs moi qui vous écris, pas plus tard qu’il y a 13 jours j’ai eu une subite remontée de souvenirs indésirables.
Ça se passait sur le parking, je saisis mon papoute de 21 mois par le collet et par le pantalon (ça peut faire violent comme geste, mais non, ça fonctionne très bien, j’ai vu ça dans un reportage sur les pompiers, enfin le pompier lui il voulait sauver qq. Moi je voulais juste mettre mon asticot dans son siège auto. Ce geste à la mérite de soulager mon dos tout en me donnant une bonne prise, parce qu’ensuite faut que je lui mette cette……..heu……….. enfin le machin entortillé qu’on doit cliquer dans le truc. Mais avant pour pouvoir le cliquer il faut bien ajuster les deux bout du truc sinon ça entre pas dans le machin et ça fait pas clic . et puis parfois le machin il se glisse SOUS la housse du siège et là c’est galère car il faut ressortir le papoute pour aller repêcher le machin par en dessous. Donc en fait si je peux me simplifier la vie, je prends sans état d’âme, merci les pompiers. )
Et donc je saisis mon bonhomme, sans même y penser, confiante, pas du tout préparée, garde baissée, je me sentais en sécurité quoi ! et le voilà qui clame NON ! (je ne fais pas trop attention sur le moment, naïve je vous dis)
Et là RE NON !
Je demande une explication
Ben quoi papoute ? non quoi ?
Monter ! moi ! seul (je vous jure les points d’exclamations y étaient)
Tu veux monter tout seul
…………… ; (il ne sais pas dire oui, il hoche la tête)
bon ben vas-y
7 minutes !! Punaise 7 minutes !!! Même plus en fait parce qu’à un moment je l’ai un peu poussé pour l’aider à rentrer dans le siège, il m’a jeté un regard glacial et il a fallu tout recommencer !
j’avais oublié ! l’oubli ça fait du bien !
ps : le coup de la ceinture, j’avoue j’écoute les frères jacques et j’aime
http://www.dailymotion.com/video/x14mv9_la-ceinture_fun _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les frères Jacques et pour cet instantané de vie
 |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
ca me rappelle quand je pars en course avec mes loupiots et que je leur cours apres tout en essayant de garder dans la voiture ceux qui y sont deja  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 8:01 pm Sujet du message: |
|
|
toi tu t'es concerté avec mon zomm!
Il a la mm théorie
Mais je suis assez d'ac avec toi sur ce syndrome.
 |
|
|
 |
aleksandra Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
Agnes, comme tjs, c'est un vrai plaisir de te lire  _________________ Maman de 3 garçons et 2 filles |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça fait du bien de te lire  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Quoi on est lundi???????????? zut j'ai oublié d'emmener les mômes à l'école et mon mari n'est pas allé bosser...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
aleksandra a écrit: |
Agnes, comme tjs, c'est un vrai plaisir de te lire  |
tient! ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lue! _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
C'est toujours un vrai plaisir de te lire  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un extrait de quel bouquin? je le veux pour Noel...à la place du Nuvaring...enfin, pas à la place physiquement...je voulais dire pour faire fonction de ...  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
j'adore cette chanson des frères jacques -merci pour le lien !
et c'est tellement vrai... mais qulle patience !
suis pas sûre que j'aurais attendu 7 minutes.....  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 11:58 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore Agnès ! A quand l'écriture d'un livre ?  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 12:03 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
J'adore Agnès ! A quand l'écriture d'un livre ?  |
Oh oui !!!  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|