| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
titine Maximosaure

Inscrit le: 02 Juin 2005 Messages: 10385 Localisation: Hornu Plage, Belgique
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:27 am Sujet du message: La crise politique belge expliquée aux enfants |
|
|
Eline et ses amies ont eu l'idée de réaliser, au sein de leur école, ce qu'on pourrait appeler : "le journal de l'école".
Elles aimeraient y expliquer, en bref, la crise politique belge actuelle
Elle me demande mon aide... J'ai bien quelques idées... mais il est difficile d'expliquer ça avec des termes accessibles aux enfants.
J'essaie de trouver sur le net quelque chose pour me faciliter la tâche mais je ne trouve rien
Z'auriez pas des idées?  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:31 am Sujet du message: |
|
|
je n'est pas d'idée mais je trouve ça GENIAL  |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
Tu n'es pas abonnée au Ligueur? Il y a chaque fois un petit encart destiné aux enfants, et il me semble que ces dernières semaines, il y avait l'un ou l'autre article sur le sujet. |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ahahaha...c'est bien d'initier les p'tits belges à l'humour  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas regardé jusqu'au bout, mais est-ce que ceci ne pourrait pas leur servir de base:
http://www.dailymotion.com/video/x3cztq_la-crise-politique-en-belgique
Bon, comme toujours, ils passent sous silence la Région de Bruxelles-Capitale, comme s'il n'y avait que deux régions en Belgique , mais bon... rien ne t'empêche de compléter. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Propos de Philippe Geluck chez Ruquier :
"en Belgique, c'est le contraire d'en France : chez vous, les Français sont en grève et le gouvernement essaie de travailler - chez nous, les Belges travaillent et le gouvernement est en grève" !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Propos de Philippe Geluck chez Ruquier :
"en Belgique, c'est le contraire d'en France : chez vous, les Français sont en grève et le gouvernement essaie de travailler - chez nous, les Belges travaillent et le gouvernement est en grève" !!!  |
On n'est jamais content de ce que l'on a  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Tu nous mettra le fruit de ton travail : qu'on comprenne quelquechose nous les estrangers _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Tu nous mettra le fruit de ton travail : qu'on comprenne quelquechose nous les estrangers |
j'allais demander la même chose ! |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Ahahaha...c'est bien d'initier les p'tits belges à l'humour  |
 _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
titine Maximosaure

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
virgulle a écrit: |
Tu nous mettra le fruit de ton travail : qu'on comprenne quelquechose nous les estrangers |
j'allais demander la même chose ! |
Ok
Merci les filles et merci zzou pour ton lien . Je vais aller zieuter  _________________ Mam d'Eline (01/97), Bastien (01/99), Samuel (01/01), Florian (11/04), François (/11/06) |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|