Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
C'est un GARCON : et oui un autre !!!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2003 2:13 pm    Sujet du message: C'est un GARCON : et oui un autre !!! Répondre en citant

Salut les mamans !

Je viens de passer ma seconde écho morpho. et devinez quoi : c'est un petit homme cool boy grand sourire . Et ben oui un autre, mais on s'en fiche, on est dans les nuages (enfin surtout moi clin d'oeil ). Tout va très bien, c'est un bébé très beau (selon l'estimation du poids qui m'a été faite : 1000 g déja bizarre ) et en super forme grand sourire grand sourire grand sourire .
Donc maintenant, il va falloir que nous trouvions un joli prénom pour ce petit bonhomme ! Mais voilà, lequel ?
Aloïs avait dit avant que nous sachions : "si c'est un petit frère, ce sera Olivier bizarre mais décidemment non ! Si vous avez des idées, je suis preneuse. Nous aimons bien les prénoms à deux syllabes et commencant par A.

Voilà, je voulais partager la jolie nouvelle avec vous toutes !

A plus !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2003 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo l'essentiel c'est qu'il aille bien, le sexe c'est secondaire. Et Lona dans l'histoire elle va se sentir un peu seule pleure au milieu de tous ces garçons, c'est pas grave lui lui donnera une petite soeur plus tard clin d'oeil
Pour les prénoms il y a un site prénom.com où tu choisis en fonction de la lettre et il te donne l'éthymologie et le nombre d'enfants qui porte ce prénom.
A bientot
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ce 5e garçon. :lol: clin d'oeil
Bonne recherche pour le prénom du garçon.
Je te propose :
Arthur
Auguste
Achille
Aimé
Armand
Aubin
Arsène
heu je sèche un peu là. grimace
vaccla
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2003 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super! L'important c'est la santé pas le sexe, chez nous c'est l'inverse de chez toi, que des filles pour un gars qui se fait plus que désirer bizarre .
Pour les prénoms as tu des préférences par rapport à l'origine ou non.
J'aimais bien ATEA qui veut dire ouvert ou lointain, se prononce Atéa, c,est tahitien.
Bisous, j'ai une nouvelle recette pour toi!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2003 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

BRAVO Maminouche ! Je suis trés heureuse pour toi , que tout se passe bien , que tu sois en forme et bébé aussi !
Bonne continuation !
Avec mes + grosses bises !
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Déc 05, 2003 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

grand sourire Félicitations pour ce petit garçon grand sourire .
Quelques idées de prénoms:

Antoine
Aubin
Anselme
Amaury
Alliaume

VOili,voilou!
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Sam Déc 06, 2003 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes les mamans et merci pour nos jentils messages grand sourire

Miréna : oui, fille ou grarçon peu importe, l'essentiel est que tout aille bien ! Mais je pense que ce petit homme sera le dernier (6 était mon souhait, alors pourquoi, ça je ne sais pas... bizarre ). Merci pour le tuyau, j'ai un bouquin où il y a une multitude de prénoms mais que c'est pas facile de choisir un prénom à la fois assez rare et joli mais on va bien trouver hein ? clin d'oeil

Merci Lololajoie : j'aime bien Aubin (à méditer clin d'oeil ).

Vaccla, je n'ai pas de préférence pour l'origine des prénoms (sauf que je n'aime pas trop les prénoms à consonnnance Américaine style : Steven, Logan et autre mais chacun ses goûts grand sourire ). Je trouve Atea joli mais difficile à porter pour un garçon (je trouve que ça fait féminin bizarre ).
J'attends ta recette avec impatience clin d'oeil grimace . C'est quand tu veux !

Merci Violette : pas de soucis pour la suite ! J'ai vécu toutes les grossesses de la même façon : sur un nuage grand sourire et en grande forme (j'adore attendre mes bébés clin d'oeil ).

Merci Guenaelle, j'ai déjà retenu Aubin grand sourire .

A plus toutes !
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Maminouche !
Juste pour te dire que moi aussi je vivais mes grossesses exactement comme toi : " sur un nuage et en pleine forme " !! et moi aussi " j ' adorais attendre mes bébés "!!! Mais c' est à l'imparfait ... car la boucle est bouclée !
Bises !
blouke d'or
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2003 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations Maminouche bravo
Des garçons, c'est super parce que c'est un ptit peu amoureux de leur môman, alors....... cool boy clin d'oeil
Je rigole, j'ai 2 filles et 1 garçon et plein de calins de la part des 3 , alors j'imagine ça multiplié par 6 grand sourire Moi qui poste des messages désespérés en ce moment............... pleure ça me laisse quand même rêveuse clin d'oeil
faudrait que tu m'expliques des choses :lol:
Profite bien de ta grossesse et bisous pour toi et les grands frères et grande soeur bravo
[/list]
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Maminouche, alors, j'ai mon bouquin sur les prénoms sur les genoux et je te donne ceux que j'apprécie le plus:
d'abord Aubin qui est très mignon est très proche d'Alban, c'est la même étymologie!
Agathopode (non! j'rigole!) Airald (ça fait un peu Gérald, mais c'est pas mal) Alfred Alphonse Amaury (j'adore) Ambroise (ça c'est Steph qui adore) Anastase Anatole (y en a un dans mon quartier) Andéol (une forme d'André) Antoine (toujours classique et beau) Apollinaire (tu sais que j'ai une faiblesse pour le dieu-soleil!) Arbogast (qui était ermite dans la forêt de Haguenau cheu nous) Armand Arnaud Arthaud Auguste(in) Aurèle Auxence Axel.
Mais il y a aussi Gustave (Gushti pour les intimes) Borromée Ferréol (bon tu connais mes gouts bizarres en matières de prénoms et ces 2 là sont en lice pour le prochain) Charles Hardouin (ça c'est pas mal non? C'est le prénom du père de la meilleure amie de ma soeur) Théodore (j'adore!!) Joseph Paul voire Paul-Emile...
Bon je crois que t'as pas fini de cogiter! Et c'est pour quand ce bibou?
Bisous à tous Julie!!
Maminouche
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui Violette ! Quel bonheur hein ? Trop éphémère pleure . J'ai du mal à imaginer qu'un jour ce sera la fin pour moi aussi (et bientôt, puisque Ce bambin là sera le dernier triste ). Mais je me console vite car les regarder grandir est aussi une source de joie et de bonheur (bon il y a bien des jours où pas content du tout mais sans ça ce sera moins stimulant grimace ).

Blouke d'or : c'est vrai que les garçons sont proches de maman et Lona est très "collée" à son papa en ce moment pleure bis mais j'ai quand même droit (de temps en temps) à des bisous et des calins (quand papa n'est pas là : je précise, sinon maman est totalement out bizarre ). Heu ! que faudrait-il que je t'explique : comment on fait les garçons ?

Salut Julie clin d'oeil ! Nous avons trois prénoms que nous aimons toutes les deux : Aubin, Axel (déjà pris par un de mes neveu) et Paul ! Agathopode, là je pense que nous ne nous y arrêterons pas hein ? Ca fait nom d'espèce animale (beurk grimace ).
Merci pour ta recherche et je solliciterai ton avis dès que nous aurons choisi. Pour ma part, j'aime bien :
Célien,
Colin,
Dorian,
Elian (déjà utilisé en second prénom pour Amaël),
Elouan,
Ewen (alors seulement si l'on prononce Even en entendant le n),
Fabian,
Gaby (mais combiné avec le nom de famille bizarre ),
Gaël,
Julian,
Justin,
Mattéo (mais y en a beaucoup),
Mattis...

Voilà c'est à peut près tout. Il suffit maintenant de les proposer à papa et au reste de toute la tribu. Mais j'ai souvent entendu dire qu'il faut que la maman choisisse (question d'osmose clin d'oeil ). Perso, Lona se serait prénommée Charlotte (et elle a bien une tête de Charlotte avec ses bouclettes grand sourire ) si le papa n'avait pas eu une préférence pour son prénom, et maintenant je me dis que Lona-Charlotte aurait été très joli non ?

Merci à toutes, je suis à l'écoute, si vous avez d'autres propositions.

A plus !
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 12:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ta liste j'aime bien Justin, je te propose aussi Cyprien. Pour ce qui est de Mattéo, Mattis, Théo et Léo sont très à la mode en ce moment je le vois en travaillant auprès des nouveaux nés, ils s'appellent tous comme cela, quand ils vont se retrouvés à l'école cela ne va pas etre triste j'y comprends rien
Pour ce qui est du choix de la maman je suis d'accord avec toi, pour moi Coralie c'était Héloise dans ma tete mais j'étais la seule à aimé ce prénom
alors c'est son troisième prénom après celui de sa marraine pleure
Au fait c'est quoi la date exacte prévue pour la naissance? enfin en théorie
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2003 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en effet dur dur de se dire que c'est la dernière fois qu'on vit cet état de grâce, enfin pour certaines de nous en tous cas. J'ai eu du mal mais ça y est, je sais que pour moi aussi "le compte est bon" et je ne suis plus malade de jalousie en voyant des femmes enceintes ou des p'tis bb.

Profites bien !

Pour les prénoms je n'ai jamais beaucoup réfléchi pour un garçon : pour mes 4 premières grossesses c'était Jonathan par rapport à "Jonathan Livingston le goéland" (ne surtout pas prononcer Jonathanne), et puis c'est devenu trop à la mode, alors aux 2 dernières on est passé à Théophile, l'arrière grand-père de mon mari. Avec un A je n'ai que Aymeric à rajouter à ceux déjà cités.

Bonnes tergiversations !
memere 6
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[/img]http:img68.imagesheshak.us/img68/9576/001ig0.jpg[img]
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 3:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hein ?
Ca va, mèmère?
figualix
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

??????????????????????????????????????????????????????

« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 3:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne comprends pas?!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
je ne comprends pas?!

Je me suis posee la meme question
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 29, 2007 3:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

virmaauco a écrit:
je ne comprends pas?!

Tu n'es pas la seule très étonné(e) .....
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

Que passa ? gros yeux

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed