| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 9:54 pm Sujet du message: Avec leur argent de poche, est-ce que... |
|
|
vos enfants sont libres d'acheter absolument ce qu'ils veulent?
J'avais dit non à Thaïs qui voulait un tamagoschi pour son anniv...
mais elle a eu un peu de sous par sa grand-mère et calculs faits et refaits (par elle!) elle a les 13 euros et des brouettes pour se l'offrir , donc elle va aller l'acheter, elle en rêve...
Vos orientez un peu les choix d'achats de vos enfants, jamais?, toujours? ou ça dépend de la somme? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
QUand ce n'est pas mon argent je ne dis rien , j'essais juste d'influencer un peu .... mais c'est le vrai plaisir d'acheter ce qu'on aime : d'ailleurs parfois je reste devant la boutique et elle achète seule  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
il se débrouille meme si parfois j'essais d'influencer _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Ils n'ont pas encore de l'argent de poche régulièrement donc le problème se pose rarement. La seule fois où c'est arrivé, Titouan voulait s'acheter un Bionicle, on lui a laissé se l'acheter. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:10 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que justement, l'intérêt d'avoir de l'argent de poche, c'est de pouvoir le dépenser à sa guise. Et si on dépense beaucoup de sous pour quelque chose qui ne procure pas autant de plaisir qu'escompté, c'est instructif. Cela dit, cela ne m'empêche pas de donner mon avis éventuellement. _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
L'interet que ça soit leur argent c'est bien d'en faire ce qu'ils veulent et acheter ce que les parents refusent, des bonbons, des cochonneries,donc non ça ne me viendrai pas a l'idée d'encore leur imposer mes choix...
et comme chez Virgulle,je les attend en dehors du magasin,ça rend le truc super important.. _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 11:24 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Solveig: l'intéret de l'argent de poche, c'est d'apprendre à gérer ses sous: apprendre à économiser le temps d'avoir la somme nécessaire pour s'acheter un gros truc, payer une grande sortie, apprendre que si on dépense tout en bonbons, ça n'apportera une satisfaction que très temporaire, apprendre à offrir et à recevoir : mes enfants se font des cadeaux avec leur argent de poche, et hier soir, la grande disait de son frère "lorsqu'il me demande si je veux qu'il me rapporte quelque chose de la boulangerie, je lui dit non, parce qu'il est trop gentil, je suis tout le temps méchante avec lui, alors ça serait abuser... pfff, il est trop gentil..."
Je leur donne parfois mon avis sur leur manière de dépenser leur argent: mais ce n'est qu'un avis, pas une directive stricte. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
Notre "grand" fait ce qu'il veut... en théorie. On l'incite pas mal à acheter d'occasion (ce qu'il a fait pour ses "bionicles" et ses "Dragon Ball", à 2 € pièce). Sinon, pour le Tamagauchi, le prix des piles est dissuasif pour des enfants avec peu d'argent de poche... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Solveig a écrit: |
Je trouve que justement, l'intérêt d'avoir de l'argent de poche, c'est de pouvoir le dépenser à sa guise. Et si on dépense beaucoup de sous pour quelque chose qui ne procure pas autant de plaisir qu'escompté, c'est instructif. Cela dit, cela ne m'empêche pas de donner mon avis éventuellement. |
C'est exactement ma conception de l'argent de poche  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
coeurdebreizh Légende d'argent

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:33 am Sujet du message: |
|
|
j'essaie d'influencer au maximum ,surtout quand il s'agit d'acheter des "bêtises" ,le mon n° 3 avait un peu de sous ,et sa marotte était d'acheter un "kind** bue**" à la récré pour son frère qui est au régime (ils sont au collège ensemble ) et hier il a rien trouvé de mieux que d'acheter une tablette de chocolat blanc qu'il a partagé avec tous ,
je n'ai pas osé lui dire de s'acheter quelque chose pour lui ,car il était tellement content de faire plaisir à tous !! |
|
|
 |
casquebleu Habitué(e)

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:39 am Sujet du message: |
|
|
idem que les autres, je tente d'influencer doucement si le choix me parait douteux!
maintenant l'argent de poche est la pour une certaine indépendance et un aprentissage de la gestion financiére _________________ a mes joyaux! des cadeaux de chaques jours! David mon ainé DCD à 20 ans, a cédric 33 ans, a Alexis 23 ans, a Aure 17 ans, Aymeric 15 ans, Alizé 13 ans, manuela 12 ans et Maxime 9 ans: JE VOUS AIME .
http://bonjourcestnouscoucou.skyrock.com/ |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:41 am Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, les miens n'ont pas d'argent de poche mais en effet, lorsqu'ils en auront (c'est à dire quand ils le demanderont), je les laisserai faire dans la limite bien sûr du raisonnable. |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:49 am Sujet du message: |
|
|
ils font ce qu'ils veuletn.. apres s'ils regrettent .. ben ça leur sert de leçon et la fois suivante ils reflechissent un peu plus !! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:50 am Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
ils font ce qu'ils veuletn.. apres s'ils regrettent .. ben ça leur sert de leçon et la fois suivante ils reflechissent un peu plus !! |
En effet, c'est ce qui leur permet d'apprendre à gérer et à réfléchir avant d'acheter.  |
|
|
 |
Agnes Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:58 am Sujet du message: |
|
|
je laisse faire, sauf si c'est vraiment un truc innadmissible (comme le pistolet à bille que voulait s'acheter martin, je trouve ça dangereux)
sinon j'essaie d'expliquer notamment pour éviter qu'ils ne se fassent plumer en achetant des trucs de mauvaise qualités (mais bon après ils voient eux mêmes)
les filles gèrent leur argent totalement seules.
Louise commence à faire ses comptes _________________ serial mother, la femme du serial bricoleur |
|
|
 |
Dilette Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:12 am Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
cirenh a écrit: |
En effet, c'est ce qui leur permet d'apprendre à gérer et à réfléchir avant d'acheter.  |
Tout à fait cela.Et aujourd'hui ma fille qui ne vit plus à la maison et qui est étudiante gère très bien son budget. _________________ Dilette
Mère de famille....pas nombreuse!!!! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:47 am Sujet du message: |
|
|
L'argent des étrennes, anniversaires, ba est à eux. Soit, ils le reversent sur leur compte déjà alimenté tous les mois; soit ils achètent ce qu'ils veulent. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:48 am Sujet du message: |
|
|
Moi je gerais mon argent de poche comme je le voulais et mes enfants auront le meme droit  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil que les autres j'essaie d'influencer , mais ils en font ce qu'ils veulent au final.
Je suis en plein dedans , mon grand a 40 € et il veut s'acheter un jeu de ds que sa soeur a déjà.Il veut son jeu pour lui  _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 59 Localisation: salon de provence
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi ils achètent ce qu'ils venlent mais je surveille un peu .. _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
http://maninette.canalblog.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|