Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Avec leur argent de poche, est-ce que...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Avec leur argent de poche, est-ce que... Répondre en citant

vos enfants sont libres d'acheter absolument ce qu'ils veulent?

J'avais dit non à Thaïs qui voulait un tamagoschi pour son anniv...

mais elle a eu un peu de sous par sa grand-mère et calculs faits et refaits (par elle!) elle a les 13 euros et des brouettes pour se l'offrir , donc elle va aller l'acheter, elle en rêve...

Vos orientez un peu les choix d'achats de vos enfants, jamais?, toujours? ou ça dépend de la somme?
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

QUand ce n'est pas mon argent je ne dis rien , j'essais juste d'influencer un peu .... mais c'est le vrai plaisir d'acheter ce qu'on aime : d'ailleurs parfois je reste devant la boutique et elle achète seule heart
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5
Légende sur les starting-blocks
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il se débrouille meme si parfois j'essais d'influencer
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils n'ont pas encore de l'argent de poche régulièrement donc le problème se pose rarement. La seule fois où c'est arrivé, Titouan voulait s'acheter un Bionicle, on lui a laissé se l'acheter.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que justement, l'intérêt d'avoir de l'argent de poche, c'est de pouvoir le dépenser à sa guise. Et si on dépense beaucoup de sous pour quelque chose qui ne procure pas autant de plaisir qu'escompté, c'est instructif. Cela dit, cela ne m'empêche pas de donner mon avis éventuellement.
ju
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'interet que ça soit leur argent c'est bien d'en faire ce qu'ils veulent et acheter ce que les parents refusent, des bonbons, des cochonneries,donc non ça ne me viendrai pas a l'idée d'encore leur imposer mes choix...

et comme chez Virgulle,je les attend en dehors du magasin,ça rend le truc super important..
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 11:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme Solveig: l'intéret de l'argent de poche, c'est d'apprendre à gérer ses sous: apprendre à économiser le temps d'avoir la somme nécessaire pour s'acheter un gros truc, payer une grande sortie, apprendre que si on dépense tout en bonbons, ça n'apportera une satisfaction que très temporaire, apprendre à offrir et à recevoir : mes enfants se font des cadeaux avec leur argent de poche, et hier soir, la grande disait de son frère "lorsqu'il me demande si je veux qu'il me rapporte quelque chose de la boulangerie, je lui dit non, parce qu'il est trop gentil, je suis tout le temps méchante avec lui, alors ça serait abuser... pfff, il est trop gentil..."

Je leur donne parfois mon avis sur leur manière de dépenser leur argent: mais ce n'est qu'un avis, pas une directive stricte.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 11:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Notre "grand" fait ce qu'il veut... en théorie. On l'incite pas mal à acheter d'occasion (ce qu'il a fait pour ses "bionicles" et ses "Dragon Ball", à 2 € pièce). Sinon, pour le Tamagauchi, le prix des piles est dissuasif pour des enfants avec peu d'argent de poche...
Orzi
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Solveig a écrit:
Je trouve que justement, l'intérêt d'avoir de l'argent de poche, c'est de pouvoir le dépenser à sa guise. Et si on dépense beaucoup de sous pour quelque chose qui ne procure pas autant de plaisir qu'escompté, c'est instructif. Cela dit, cela ne m'empêche pas de donner mon avis éventuellement.

C'est exactement ma conception de l'argent de poche clin d'oeil
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaie d'influencer au maximum ,surtout quand il s'agit d'acheter des "bêtises" ,le mon n° 3 avait un peu de sous ,et sa marotte était d'acheter un "kind** bue**" à la récré pour son frère qui est au régime (ils sont au collège ensemble ) et hier il a rien trouvé de mieux que d'acheter une tablette de chocolat blanc qu'il a partagé avec tous ,
je n'ai pas osé lui dire de s'acheter quelque chose pour lui ,car il était tellement content de faire plaisir à tous !!
casquebleu
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem que les autres, je tente d'influencer doucement si le choix me parait douteux!
maintenant l'argent de poche est la pour une certaine indépendance et un aprentissage de la gestion financiére
rosie
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant, les miens n'ont pas d'argent de poche mais en effet, lorsqu'ils en auront (c'est à dire quand ils le demanderont), je les laisserai faire dans la limite bien sûr du raisonnable.
cirenh
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

ils font ce qu'ils veuletn.. apres s'ils regrettent .. ben ça leur sert de leçon et la fois suivante ils reflechissent un peu plus !!
rosie
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
ils font ce qu'ils veuletn.. apres s'ils regrettent .. ben ça leur sert de leçon et la fois suivante ils reflechissent un peu plus !!

En effet, c'est ce qui leur permet d'apprendre à gérer et à réfléchir avant d'acheter. clin d'oeil
Agnes
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

je laisse faire, sauf si c'est vraiment un truc innadmissible (comme le pistolet à bille que voulait s'acheter martin, je trouve ça dangereux)
sinon j'essaie d'expliquer notamment pour éviter qu'ils ne se fassent plumer en achetant des trucs de mauvaise qualités (mais bon après ils voient eux mêmes)
les filles gèrent leur argent totalement seules.
Louise commence à faire ses comptes
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

rosie a écrit:
cirenh a écrit:

En effet, c'est ce qui leur permet d'apprendre à gérer et à réfléchir avant d'acheter. clin d'oeil

Tout à fait cela.Et aujourd'hui ma fille qui ne vit plus à la maison et qui est étudiante gère très bien son budget.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'argent des étrennes, anniversaires, ba est à eux. Soit, ils le reversent sur leur compte déjà alimenté tous les mois; soit ils achètent ce qu'ils veulent.
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je gerais mon argent de poche comme je le voulais et mes enfants auront le meme droit clin d'oeil
sandranissa
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que les autres j'essaie d'influencer , mais ils en font ce qu'ils veulent au final.
Je suis en plein dedans , mon grand a 40 € et il veut s'acheter un jeu de ds que sa soeur a déjà.Il veut son jeu pour lui pff n'importe quoi
Maninette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ils achètent ce qu'ils venlent mais je surveille un peu ..
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed