Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Aux pros de l'informatique
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Aux pros de l'informatique Répondre en citant

Je viens de commander un nouvel ordi, le mien donnant de plus en plus de signes de fatigue.
Voilà le devis. Est-ce que c'est bien comme configuration et correct comme prix .

Prix 1.130 €uros ttc

D LLB AS EV O S 400/840
B o ît ie r PC : B o it ie r m o y e n n e t o u r , n o ir [ 2 e m p la c e m e n t s le c t e u r ] , 12.5 Kg [ H : 36 .2 c m , L : 17 c m , P : 43.5 c m ]
Pr o c e s s e u r : In t e l C o r e 2 D u o E6 750 à 2.6 6 Gh z , FS B 1333 M h z , C a c h e 4 M o

Ex t e n s io n m é m o ir e : 2048 M o d e D D R 2 S D R a m à 6 6 7 M h z [ 2 x 1024 M o ]

D is q u e d u r in t e r n e : 6 40 Go [ 2x 320 Go ] , S e r ia l AT A, 7200 T o u r s / m in u t e , C a c h e 8 M o

Le c t e u r O p t iq u e : Le c t e u r d e D V D e t Gr a v e u r d e D V D +/- [ 2 le c t e u r s ]

Le c t e u r d e d is q u e t t e : Le c t e u r d e c a r t e Fla s h 19 e n 1
C a r t e Gr a p h iq u e : N V id ia Ge Fo r c e 86 00 GT S , 256 M o , PC I Ex p r e s s

Ec r a n : U lt r a s h a r p 19 08 FP M id n ig h t Gr e y , LC D , r é s o lu t io n 1280 x 1024 p o in t s

C a r t e S o n : C h ip s e t s o n in t é g r é
Fila ir e : C h is p e t r é s e a u , Et h e r n e t , R J45, 10 e t 100 M b it s / S e c o n d e

C la v ie r : S p a c e S a v e r Ke y b o a r d , 105 t o u c h e s , Az e r t y , U S B

S o u r is : W h e e l M o u s e , o p t iq u e , 2 b o u t o n s + m o le t t e , f ila ir e

W in d o w s : W in d o w s X P Pr o , S P2, O EM , p r é in s t a llé + C D , Fr a n ç a is

S u it e b u r e a u t iq u e : O f f ic e 2007 B a s ic [ W o r d , Ex c e l, O u t lo o k ] , O EM , a v e c C D

Ga r a n t ie : Ga r a n t ie D e ll 1 a n AR a t e lie r
soffy
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve ça assez cher. t'as pas trouvé des promos à la fnac ou grandes surfaces ???
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

t'as vraiment besoin de tous les périphériques ? tu ne peux pas acheter juste une tour ?
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
t'as vraiment besoin de tous les périphériques ? tu ne peux pas acheter juste une tour ?

qu'est-ce que tu appelles tous les périphériques ?
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben l'ecran le clavier et la souris tu peux les garder!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

lémotu a écrit:
ben l'ecran le clavier et la souris tu peux les garder!

voilà !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non l'ordi va aller à mes enfants.

Je garde mon clavier et ma souris sans fils pour mettre le clavier et la souris du nouveau.

Alors çà fait cher ? honte j'annule ?
le gars m'a dit qu'il était super côté capacité, rapidité et stockage mais je m'y connait autant qu'en mécanique soupire
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas en faire quoi de ton ordi??
la config est bonne mais il est pas donné...avec les promos de noel ou les soldes de janvier tu pourras trouver l'equivalent moins cher je pense.
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pfff ... moi je trouve que çà fait cher ..... en plus c'est xp, maintenant ils les bradent .... (non pas que vista soit tellement mieux hein !)
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ça me parait cher
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
pfff ... moi je trouve que çà fait cher ..... en plus c'est xp, maintenant ils les bradent .... (non pas que vista soit tellement mieux hein !)
justement Bibiche comme xp est mieux plein de gens recherchent des ordi encore sous xp donc leur prix augmente.....la loi de l'offre et la demande.......
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
bibiche a écrit:
justement Bibiche comme xp est mieux plein de gens recherchent des ordi encore sous xp donc leur prix augmente.....la loi de l'offre et la demande.......

ah oui , çà repart dans l'autre sens ?
on a acheté un pc sous vista au printemps, les xp étaient en baisse clin d'oeil et je n'ai pas surveillé le marché depuis clin d'oeil
lémotu
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est xp pro en plus bien meilleur que xp familial...
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

regarde un ex mieux moins cher:

http://www.pixmania.com/fr/fr/656839/art/hp/pavilion-a6267.html

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/fujitsu-scaleo-pa-2533-7005/f-107081003-CCNFKR100849001.html?prix=discount&trilist=1&numpage=1
moins bien mais vachement moins cher

http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/lenovo-thinkcentre-a61/f-107080906-9137W16.html
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve très cher , en fait je fonctionnerais à l'envers, en fonction de l'usage je définirais le matos qu'il me faut..., et le prix plafond clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
MICRO ORDINATEUR PAVILION A6220.FR.M

Technologie processeur Intel® Viiv® avec processeur Intel® Core™2 Duo E4400 (2.00GHz, 2Mo cache L2, FSB800MHz) - Mémoire 3072Mo DDR2 - Disque dur 360Go Serial ATA 7200t/mn - Graveur DVD+/-RW Double Couche LightScribe - Vidéo ATI Radeon HD2400PRO 256Mo dédiés 1535Mo total - Réseau + Firewire IEEE1394 + 6x USB2.0 + SPDiF - Lecteur de cartes 15-en-1 - Windows Vista Edition Familiale Premium + Works + logiciels et utilitaires + Ecran plat large w2007v 20.1” avec technologie BrightView extra lumineux - multimédia avec enceintes 2x2w - 1000:1 - 5ms - 300cd/m2 Eco participation : + 1.75 € - Ensemble garanti 1 an Existe sans écran : référence A6221.fr à 599 € - Eco participation : 0.75 €

http://www.saturn.fr/frontend/magasins/index.cfm
coeurdebreizh
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi je trouve ça cher ,surtout quand je pense que la plupart du commun des mortels n'utilise pas les capacités de nos "petites bêtes " à fond ,j'ai acheté le mien cet été (xp pas vista) le tout moins de 500€ avec l'écran acheté indépendemment du reste
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
je trouve très cher , en fait je fonctionnerais à l'envers, en fonction de l'usage je définirais le matos qu'il me faut..., et le prix plafond clin d'oeil

voilà, mon mari est joueur, lors on regarde surtout les capacités de la carte graphique, après, le stockage, on s'en fiche un peu, 80 giga c'est largement suffisant pour ce que nous fesons !
idem, là celui que tu proposes a un chipset soon, çà convient au commun des mortels clin d'oeil mais pas au gars qui va bosser de la musique ....

grimace pour aller sur mm, une vieille bécane suffit !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on va s'en servir pour plein de choses et entre autre le travail de Mr Zézette.

On prend XP parce que Vista a très mauvaise réputation et plein de gens sont revenus à XP.
bon je vais étudier de plus près les liens de Béné parce qu'en effet çà fait une méchante différence.
mawel
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
En fait, on va s'en servir pour plein de choses et entre autre le travail de Mr Zézette.

On prend XP parce que Vista a très mauvaise réputation et plein de gens sont revenus à XP.
bon je vais étudier de plus près les liens de Béné parce qu'en effet çà fait une méchante différence.

Pour travailler, a moins qu'il soit infographiste, ou a la limite développeur (encore que...) un pc surpuissant ne lui servira a rien.

Par ailleurs, quand tu dis que ton PC actuel montre des signes de faiblesse, quel est exactement le probleme ? Si c'est qu'il devient lent, cela veut tout simplement dire qu'il a besoin d'être reformaté. S'il a moins de 4 ans, ses performances seront largement suffisante pour tous les besoins courants.

Les PC surpuissant ne peuvent servir qu'aux jeux !!! (et aux centres de calcul de la météo... clin d'oeil ).
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed