|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
emiliezolie Légende d'or

Inscrit le: 03 Juil 2003 Messages: 2475 Localisation: Liège (Belgique)
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:18 pm Sujet du message: Inscription au secondaire (collège) |
|
|
Ahhh, je suis contente, demain j'ai congé ... ouaip, j'ai pris congé pour inscrire Anne à l'école secondaire (collège) !
Je vais me lever à 6 h du mat pour être là-bas très tôt et faire la file dans le noir et le froid avec d'autres parents qui seront arrivés bien avant moi (et donc grognon et pas sympa, je m'y attends) ...
Je me réjouis d'avance, franchement, c'est vraiment trop cool .
Sans rire, ça me gonfle vraiment de me lever si tôt et de faire la file pour inscrire ma fille dans l'école que nous voulons !!
heureusement demain c'est aussi l'anniversaire de mon ours de "mari" (on est pas marié mais c'est tout comme) et donc, si on a le temps, c'est resto à midi et piti cadeau pour choubidougrognon (Mr Zolie ).
Lui aussi à pris congé, c'est ce qui va embellir ma journée
.
Souhaitez moi bonne chance les filles, les places sont comptées en plus . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:38 pm Sujet du message: |
|
|
tout le temps de l'attente tu n'as plus quà penser au RV avec monsieur  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Solveig Légende d'or

Inscrit le: 11 Juil 2005 Messages: 2417 Localisation: en Suisse, près d'une usine de chocolats...
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:39 pm Sujet du message: |
|
|
Bon courage...  _________________ Catherine, maman d'Ariane (9/94, décédée le lendemain de sa naissance), Héléna (15 ans) , Johanna (12 ans) , Alice (6 ans) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
Courage et pleins de  |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
T'es en retard..... Y'en a qui "campent" devant les établissements depuis hier....
Mais comme t'as travaillé vite et bien dans ton jeune temps, les suivants seront prioritaires...
Sans indiscrétion, où va t elle aller ?
Parce que franchement, je n'ai pas eu de soucis pour inscrire les miens il y a 2 et 4 ans même au mois d'août et je pense que c'est quand même un bon établissement ( de toute façon, comme j'en sors, il ne peut être que bon... ) _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
Bouvier a écrit: |
T'es en retard..... Y'en a qui "campent" devant les établissements depuis hier....
Mais comme t'as travaillé vite et bien dans ton jeune temps, les suivants seront prioritaires...
Sans indiscrétion, où va t elle aller ?
Parce que franchement, je n'ai pas eu de soucis pour inscrire les miens il y a 2 et 4 ans même au mois d'août et je pense que c'est quand même un bon établissement ( de toute façon, comme j'en sors, il ne peut être que bon... ) |
Ils vont aller à l'Athénée de Seraing, qui est, de loin, la meilleure école du coin , raison des files .
Je n'ai pas beaucoup de choix par ici ou alors c'est direct Liège mais la, en bus, faut 1h pour y arriver et j'ai pas envie de les voir partir à 7h du mat pour arriver à l'heure, surtout à 12 ans, sont encore petiots à cet age .
J'espère (je sais) que ça ira demain, pas trop de files, pas trop d'attente mais, my god, ce que ça me broute à l'avance tout ça . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu penses vraiment qu'il va y avoir des files? Cette école a refusé du monde les années précédentes? |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Elle va en immersion allemand ?
Tu as raison, le centre, on y avait aussi pensé, mais point de vue accès et retour c'est galère si tu ne fais pas taxi (et d'ailleurs même si tu le fais ). Et dans ton coin, effectivement il n'y pas grand chose d'autre.
L'Air Pur avait aussi retenu notre attention, mais de nouveau, même si en km ce n'est pas si loin; c'est assez mal deservi de chez nous.
Je ne savais pas que les places étaient aussi limitées là-bas.
Et bien, bon courage, j'espère qu'il ne fera pas trop froid demain matin. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:44 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai vu ce midi les files devant certaines écoles bruxelloises, c'est une horreur...
Heureusement, d'une part ma fille aînée a déjà un pied dans l'école qu'on voulait, donc c'est tout bon pour les suivants, et d'autre part dans le namurois il n'y a pas de problèmes d'écoles refusant du monde rapidement. |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
non, Anne ne vat pas en immersion Allemand .
Je ne sais pas si les places sont super limitées là-bas (j'en doute) mais bon, autour de moi on me met la pression, tout le monde en parle comme si il n'y avait que 3 classes ... alors je préfère prendre des mesures pour être sure qu'elle y aille car sinon je sais vraiment pas où elle ira vu la qualité de l'enseignement du coin .
Une de mes amie à décidé de mettre sa fille dans une école privée du coin, il y a 28 places en immersion anglais (elle ne la met pas en immersion, ouf, tant mieux pour elle) et il y a déjà 17 places de réservées ! Des gens vont donc camper devant l'école cette nuit . _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Et pour l'immersion, l'école n'a pas le droit d'organiser un examen d'entrée? Le décret n'a rien prévu? |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
Oh ! là là c'est la galère chez vous ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
Bouvier Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 5:58 pm Sujet du message: |
|
|
emiliezolie a écrit: |
Je ne sais pas si les places sont super limitées là-bas (j'en doute) mais bon, autour de moi on me met la pression, tout le monde en parle comme si il n'y avait que 3 classes ... alors je préfère prendre des mesures pour être sure qu'elle y aille car sinon je sais vraiment pas où elle ira vu la qualité de l'enseignement du coin .
Une de mes amie à décidé de mettre sa fille dans une école privée du coin, il y a 28 places en immersion anglais (elle ne la met pas en immersion, ouf, tant mieux pour elle) et il y a déjà 17 places de réservées ! Des gens vont donc camper devant l'école cette nuit . |
Franchement, cela m'étonnerait, d'après ce que je comprends, il me semble qu'il doit y avoir le même effectif que à Chênée où il y a au moins 10 premières de 24 élèves (je n'ose pas dire plus mais cela ne m'étonnerais pas).
Cela dit, je te comprends, au moins après tu seras tranquille. _________________ 3 c'est bien, 4 c'est mieux. |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Une de mes amie à décidé de mettre sa fille dans une école privée du coin, il y a 28 places en immersion anglais (elle ne la met pas en immersion, ouf, tant mieux pour elle) et il y a déjà 17 places de réservées ! Des gens vont donc camper devant l'école cette nuit . |
Franchement, cela m'étonnerait, d'après ce que je comprends, il me semble qu'il doit y avoir le même effectif que à Chênée où il y a au moins 10 premières de 24 élèves (je n'ose pas dire plus mais cela ne m'étonnerais pas).
Cela dit, je te comprends, au moins après tu seras tranquille. |
Ca c'est vrai, ce sera un gros stress en moins... Moi même j'ai été soulagée l'an dernier quand ma fille a été inscrite. Même si objectivement il n'y avait pas de raisons qu'elle ne le soit pas.
Enfin faut voir si Arena, l'an prochain, n'aura pas la lubie de supprimer la priorité pour les enfants d'une même famille...  |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
Cela dit, je te comprends, au moins après tu seras tranquille. |
Mais mais mais, tes enfants sont à Chênée ??
J'y suis allée (dans mon jeune temps), j'ai tenu 4 ans avant de partir vers d'autres horizons qui me convenaient mieux (Saint Luc).
Je t'avoues avoir vraiment détesté cette école, j'en fais encore des cauchemards (examens ratés car pas étudié ou grand retour à 35 ans en première année car journal de classe mal remplit !) mais je sais que c'est une très très bonne école, la preuve, je brillais à Saint Luc, j'étais vachement en avance sur tout et tout me semblait super facile du coup ! _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que je suis contente que mes enfants soient dans l'enseignement néerlandophone, moi, ce soir...
Sérieusement, qu'est-ce que vous attendez, en Wallonie, pour la virer, Maria Arena? |
|
|
 |
emiliezolie Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
Qu'est-ce que je suis contente que mes enfants soient dans l'enseignement néerlandophone, moi, ce soir...
Sérieusement, qu'est-ce que vous attendez, en Wallonie, pour la virer, Maria Arena? |
hinhin, si tu sais comment on fait, tu nous fais signe hein ! _________________ sandrine, heureuse maman d'Anne (10/1996), Antoine (06/1998) et Alix (12/1999), mes 3 A...mours pas toujours des A...nges mais souvent A...dorables !! |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
Des grosses filent pour l'école privé... jamais vu ca.... ici ils font passer un test aux élèves pour l'entrée des école privé (oui oui même primaire). Mais c'est quand même mieux de faire une file, je connais une maman qui aimerait bien faire entrer sa fille au privé car il y a plus d'encadration mais la petite a des problèmes et elle est toujours refusé. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105838 / 0
|