| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:42 pm Sujet du message: a propos des repas |
|
|
ca se passe comment chez vous? c'est calme?
pas calme?ca parle beaucoup? ca parle pas?
ici c'est terrible!!
mes enfants sont toujours en train de parler voir hurler ou meme se battre! il m'est meme arrivé de les séparer
ils se voient toutes une journée et ne profitent pas de ce moment pour se reposer un peu
a midi ca se jetait meme le pain
en ce moment je déteste CE moment: ca devient galere de jouer l'arbitre! _________________
 |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:44 pm Sujet du message: |
|
|
Beaucoup de disputes, de cris (de joie ou de bagarre), de râleries, et aussi des rires bruyants... de la vie, quoi. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
Lolo Invité
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 6:47 pm Sujet du message: |
|
|
Assez calme, les enfants racontent souvent les jeux de la récré, ou avec qui ils ont joué, ce qu'ils ont fait à l'école ...
Laly on a du mal à la faire taire par contre  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:13 pm Sujet du message: |
|
|
Les repas ne sont pas encore particulièrement infernaux...mais c'est juste avant le repas que c'est infernal: il faut que j'appelle 36000 fois pour mettre la table, venir à table, se laver les mains, etc.  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
Assez calme ici mais ils ne sont que trois. On parle beaucoup et on se coupe la parole, des fois.....  |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 7:51 pm Sujet du message: |
|
|
voila on vient de finir le repas mais dans le calme car j'ai "piquée ma crise d'entrée!"
mon grand prend les crevettes et en prend la moitié du paquet!! et voila on se retrouve a 7 avec le peu de reste au lieu d'un partage équitable! alors la je rale d'office! on partage
ca a calmé tout le monde _________________
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de dispute, par contre, beaucoup de bavardages Même si à la base ça ne m'embête pas, le problème c'est que si je laisse faire le repas dure 1 heure parce qu'ils en oublient de manger  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
Pas à ce point là, mais c'est vrai que quand ils s'y mettent tous, il y a de l'ambiance.
Quand la conversation entre les grands est à ce point animée que je n'entends plus leur père en face, je gueule un coup et demande le silence total.
Parfois, ça part dans tous les sens, mais c'est intéressant alors je laisse (les amoureux, l'origine de la vie, la politique...)
Parfois c'est n'importe quoi, et là je demande de "parler uniquement si on a quelque chose d'intéressant à dire" (après la conception de truc intéressant n'a pas l'air universelle ) |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ne se disputent pas trop a table par contre ils veulent tous parler a la fois.Ils se levent beaucoup de table aussi.Mais bon ça va quand meme ...Ils decompressent.  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:02 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Pas à ce point là, mais c'est vrai que quand ils s'y mettent tous, il y a de l'ambiance.
Quand la conversation entre les grands est à ce point animée que je n'entends plus leur père en face, je gueule un coup et demande le silence total.
Parfois, ça part dans tous les sens, mais c'est intéressant alors je laisse (les amoureux, l'origine de la vie, la politique...)
Parfois c'est n'importe quoi, et là je demande de "parler uniquement si on a quelque chose d'intéressant à dire" (après la conception de truc intéressant n'a pas l'air universelle ) |
tout pareil chez nous ..... _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
tout pareil chez nous ..... |
ca ressemble aussi a chez nous i on rajoute les pleurs de bébé en fond sonore  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Ca papotte mais chacun son tour, on ne coupe pas la parole au voisin etc.... donc en général bonne ambiance et ça fini plus souvent en éclat de rire qu'en éclat de voix  |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 10:24 pm Sujet du message: |
|
|
beaucoup de rires, mais plus sur "caca bruit incongru de l'arrière train" que sur le sens de la vie !
quand ça crie trop et qu'on ne peux plus "discuter", je demande aussi le silence.
j'aime bien quand ils racontent, qu'on explique des choses, que mon mari pose des devinettes.
ce que je n'aime pas, c'est quand ils se "chinent", qu'ils se cherchent... là, ça dégénère... et je m'énerve.  _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 6:25 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
tout pareil chez nous ..... |
idem |
|
|
 |
Nathalie91 Invité
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 7:34 am Sujet du message: |
|
|
Il y a des jours ou c'est plus que bruyant et là j'interviens car on ne s'entend plus et d'autres jours surtout quand les grands ne sont pas là pour mettre l'ambiance ou on entendrait une mouche voler |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 6:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je mets souvent de la musique , comme ça si le ton monte, je dis on n'entend plus la musique , vous voulez que j'éteigne ? et ils disent NON ... et c'est plutot calmos .
De toutes les façons je ne suis pas très zen de base, donc dès que ça dérape la souris va dans sa chambre et revient diner toute seule après . _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 59 Localisation: salon de provence
|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Je mets souvent de la musique , comme ça si le ton monte, je dis on n'entend plus la musique , vous voulez que j'éteigne ? et ils disent NON ... et c'est plutot calmos .
De toutes les façons je ne suis pas très zen de base, donc dès que ça dérape la souris va dans sa chambre et revient diner toute seule après . |
alors là c'est pas bête du tout ton idée !! je vais leur mettre du gainsbourg à tue tête ce soir !!!
sinon chez moi c'est hyper méga bruyant !!
tiens la preuve : mon père est venue passer deux jours à la maison, de retour chez moi, ma soeur l'appelle et demande : alors c'était comment chez christelle (heu oui c'est mon prénom ça ) il répond quoi d'aprés vous ?????
BRUYANT COMME D'HAB !!!
alors ça fait flipper ça non ????????? _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
http://maninette.canalblog.com/ |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 7:49 pm Sujet du message: |
|
|
Qui a la recette miracle pour avoir (un peu) de silence ou au moins un niveau sonore acceptable à table?  _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Nov 30, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
Qui a la recette miracle pour avoir (un peu) de silence ou au moins un niveau sonore acceptable à table?  |
tu fais comme moi, tu bouches tes oreilles !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|