| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:11 pm Sujet du message: A la demande de Steph |
|
|
un sujet a polemique.
En fait y'a une question que je n'ose poser sur le forum parce que j'ai peur que ca degenere. Alors je tente et si ca s'emballe, il faudra supprimer le post et on saura que ce type de question est impossible sur MM.
Donc voila : d'apres vous, que vaut-il mieux une fessee donnee sur le coup de la colere parce qu'on a ete pousse a bout ou une fessee donnee calmement parce qu'on avait averti l'enfant et qu'il a quand meme desobei?
Si j'en parle c'est parec que ma cousine et moi avons une opinion radicalement differente _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:12 pm Sujet du message: |
|
|
Je dirais qu'il vaut mieux une fessée donnée calmement après avoir averti l'enfant. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je donne une fessée quand j'ai eu peur, style l 'autre jour justine qui part toute seule ds le marché de noel, ou theo qui traverse une route.. ou quand ma limite est ultra ultra depassée !!!
quand je suis calmée,je punie plutot en general _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je dirais qu'il vaut mieux une fessée donnée calmement après avoir averti l'enfant. |
quand j'etais enfant,ma mere me disait "attend que ton pere rentredu travail et tu auras ta féessée",je trouvais ça abominable _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Je dirais qu'il vaut mieux une fessée donnée calmement après avoir averti l'enfant. |
quand j'etais enfant,ma mere me disait "attend que ton pere rentredu travail et tu auras ta féessée",je trouvais ça abominable |
ça je trouve que c'est du sadisme. Si la fessée n'est pas donnée dès que la bêtise a été faite, je n'en vois pas l'intérêt et si l'enfant sait qu'il aura la fessée plus tard, je trouve que c'est le mettre dans un état de stress en attendant que le parent rentre. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Je comprends les fessees donnees quand on est a bout ou qu'on a eu peur.
Par contre celles donnees froidement me font froid dans le dos justement. Si on est calme j'ai l'impression qu'on peut trouver autre chose qu'une reponse violente a ce que l'on reproche a l'enfant. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:21 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Par contre celles donnees froidement me font froid dans le dos justement. Si on est calme j'ai l'impression qu'on peut trouver autre chose qu'une reponse violente a ce que l'on reproche a l'enfant. |
D'acc avec toi  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
Je donne une fessée quand j'ai eu peur, style l 'autre jour justine qui part toute seule ds le marché de noel, ou theo qui traverse une route.. ou quand ma limite est ultra ultra depassée !!!
quand je suis calmée,je punie plutot en general |
pareil _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:22 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
Par contre celles donnees froidement me font froid dans le dos justement. Si on est calme j'ai l'impression qu'on peut trouver autre chose qu'une reponse violente a ce que l'on reproche a l'enfant. |
je suis assez d'accord avec cette analyse _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Je menace beaucoup du coup quand il recois une bonne claque sur les fesses! )c'est aprés 50 milles avertisement....Pas forcément sur le couipde la colére.Surtout quand je trouve qu'il dépasse les bornes et que là il faut qu'il comprenne qu'il a depassé les limites. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Nananne je comprends ce que tu veux dire mais de toutes façons les fois où j'ai donnée des fessées, c'était dans le feu de l'action de la bêtise répétée donc ce n'est pas à distance de l'évémenent mais ça n'empêchait pas qu'à ce moment là je sois calme.
Je n'ai en revanche jamais puni après l'événement. On puni tout de suite ou jamais.
Ceci dit, la mienne n'a jamais vraiment eu de fessées car d'une part j'ai une autorité naturelle et quand je dis quelque chose elle écoute et obéi (et ceci même avec d'autres enfants). D'ailleurs si je suis fâchée et que je la dispute mais sans crier (car je trouve qu'on perd toute crédibilité en criant), je dois lui faire peur car à ce moment là elle a les larmes aux yeux, donc pas besoin de fessées.
Et puis elle est sage.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont teu trés peu de fessées...parfois une claque sèche sur les cuisses...souvent un moment de grande peur...un énervement dont les menaces verbales ne viennent à bout....mais quand elle tombe ...et comme c'est rare...ça marque plus  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis contre les fessées , donc les miens ne peuvent en avoir qu'après m'avoir poussé à bout dire si c'est mieux ou moins bien : je ne sais pas . Je pense que vous avez toutes les deux raisons : les fessées qui tombent sans prévenir parce que les parents sont énervés tout seul : c'est effrayant pour un enfant , les fessées à froid en ayant prévenu : genre je suis un pervers glacé : ça fiche l'angoisse aussi
Je rentre dans une 3ème catégorie : au bout d'un long moment en ayant prévenu , quand je suis à bout : il s'en prend une , et aussi quand exprès ils mettent la vie de leur frère ou soeur en danger : style je te pousse exprès dans l'escalier ou sur la chaussée , ou j'essaie de te donner un coup dans la cheville avec une trotinette de 8 kilos : là aussi j'ai une réponse violente : pourtant je sais que j'ai tord
Par contre quand j'ai eu peur je ne tape pas, pour les notes non plus, ni les accidents .... _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Nananne je comprends ce que tu veux dire mais de toutes façons les fois où j'ai donnée des fessées, c'était dans le feu de l'action de la bêtise répétée donc ce n'est pas à distance de l'évémenent mais ça n'empêchait pas qu'à ce moment là je sois calme.
Je n'ai en revanche jamais puni après l'événement. On puni tout de suite ou jamais.
Ceci dit, la mienne n'a jamais vraiment eu de fessées car d'une part j'ai une autorité naturelle et quand je dis quelque chose elle écoute et obéi (et ceci même avec d'autres enfants). D'ailleurs si je suis fâchée et que je la dispute mais sans crier (car je trouve qu'on perd toute crédibilité en criant), je dois lui faire peur car à ce moment là elle a les larmes aux yeux, donc pas besoin de fessées.
Et puis elle est sage.  |
Je suis exactement comme toi tulipe : j'ai une autorité naturelle qui fonctionne très bien sur les enfants mais hélàs certain enfants sont beaucoup moins sages que d'autres  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
moi aussi je suis contre les fessees donc je suis dans ta troisieme categorie. Et pareil quand j'ai eu peur je ne tape pas. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ni mieux ni moins bien.
Il m'est arrivé de donner les deux.
Et pourtant on est pas pro fessées.
çà dépend tellement du contexte et surtout de l'enfant.
Mon aîné n'a pas du en avoir 5 en douze ans.
Mon second en a eu 30 par semaine à une période.
Ma fille n'en a jamais eu.
A mon avis ce n'est pas un sujet à polémique car entre ce qu'on aimerait faire et ce qu'on fait une fois face à une situation bien précise, un enfant bien précis, il y a souvent un fossé. |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas d'autorite naturelle. _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire)
Dernière édition par nananne le Sam Déc 01, 2007 1:42 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je n'ai aucun souvenir d'avoir eu une fessée. Je devais être sage  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
D'ailleurs je n'ai aucun souvenir d'avoir eu une fessée. Je devais être sage  |
La classe ! _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 01, 2007 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Quand la fessée part ici c'est assez rare et c'est toujours sous la colère. J'estime que si on prend le temps d'avertir, l'enfant a le temps de se raisonner et la féssée n'a plus lieu d'être. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|