| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Sur votre CV vous indiquez : |
le nombre et les âges des enfants |
|
18% |
[ 5 ] |
le nombre seulement |
|
37% |
[ 10 ] |
ni l'un ni l'autre |
|
37% |
[ 10 ] |
autre (précisez !) |
|
7% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 27 |
|
Auteur |
Message |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:00 pm Sujet du message: Sur votre CV... |
|
|
Est-ce que vous indiquez le nombre d'enfants que vous avez ? Et leurs âges ? _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai voté le nombre (meme si je n'ai pas fait de CV depuis une eternité ) |
|
|
 |
sandranissa Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:08 pm Sujet du message: |
|
|
Pas de cv non plus.Désolé. _________________ Sandra maman de 4 enfants
garçon nov 95, garçon mars 97, fille sept 98 , fille mars 2005 . |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
à eviter je pense car dès qu'il voient le nombre ils nous voient plus femme à la maison qu'autre chose
D'ailleurs en ce qui me concerne je suis entrain de faire les demarches pour faire ma formation d'assistante commerciale import/export que j'attends de faire depuis trois ans
Tests lundi 10 decembre ( je les ai déjà passés en 2002 mais Amandine a pointé son nez ) et debut de la formation le 8 janvier  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
Depuis la fin de mes études, je n'ai pas eu besoin de faire un CV. Si je devais en faire, je noterai le nombre d'enfants ainsi que l'âge (car pour moi l'âge serait un point positif, contrairement à celles qui ont des enfants en bas âge, me semble t il). |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
rosie a écrit: |
Depuis la fin de mes études, je n'ai pas eu besoin de faire un CV. Si je devais en faire, je noterai le nombre d'enfants ainsi que l'âge (car pour moi l'âge serait un point positif, contrairement à celles qui ont des enfants en bas âge, me semble t il). |
Ma conseillere anpe m'avait deconseillé , c'est un critere de discrimination on va dire  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
casquebleu Habitué(e)

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:29 pm Sujet du message: |
|
|
je ne met JAMAIS mon age, et encore moins le nombre d'enfants!
ca va leur faire peur  _________________ a mes joyaux! des cadeaux de chaques jours! David mon ainé DCD à 20 ans, a cédric 33 ans, a Alexis 23 ans, a Aure 17 ans, Aymeric 15 ans, Alizé 13 ans, manuela 12 ans et Maxime 9 ans: JE VOUS AIME .
http://bonjourcestnouscoucou.skyrock.com/ |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Avant, je mettais mon age + "mariée, 2 enfants" (là c'est un point positif, ça fait "stable, casée, responsable, en-plus-elle-a-déjà-fait-ses-bébés-plus-de-congé-mat'-à-gérer-avec-cette-candidate), puis lorsque j'ai eu n°3, j'ai arrêté de détailler: donc juste prénom, nom, adresse, n°tel puis directement les § formtion, expérience pro., etc.
Si les recruteurs ont des questions sur mon état civil, qu'il me le demandent en entretien ! _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
rosie a écrit: |
Ma conseillere anpe m'avait deconseillé , c'est un critere de discrimination on va dire  |
Donc il vaut mieux rien mettre. Mais au premier entretien, on va demander, non ? |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
je le met oui a côté de mon âge, ça donne
40 ans ( 4 enfants )
entre parenthèse ce qui veut dire que je n'en ferais plus ........
ça ne m'empêche pas de passer des entretiens
par contre je ne met pas l'âge de mes enfants sauf parfois je rajoute entre 6 et 12 ans ) selon le poste auquel je postule
cae dans un collège ou aide puer  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Oelita Cheffe du forum

Inscrit le: 24 Fév 2003 Messages: 6628 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 4:49 pm Sujet du message: |
|
|
La dernière fois que j'en ai fait, il y a 10 ans, j'avais indiqué que j'avais 3 enfants. J'avais quand même eu des rendez-vous, ça va (et si ça ne s'est pas fait, c'est pour d'autres raisons).
Si je devais en refaire un maintenant, je mettrais que j'en ai 5 et ptet bien que dans la rubrique divers, je mettrais un truc sur mes talents de manageuse de famille nombreuse  _________________ Oelita, maman de C. 31 ans, L. 28 ans, T. 26 ans, V. 20 ans, et R. 16 ans
co-animatrice de Maximômes |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
La dernière fois que j'en ai fait, il y a 10 ans, j'avais indiqué que j'avais 3 enfants. J'avais quand même eu des rendez-vous, ça va (et si ça ne s'est pas fait, c'est pour d'autres raisons).
Si je devais en refaire un maintenant, je mettrais que j'en ai 5 et ptet bien que dans la rubrique divers, je mettrais un truc sur mes talents de manageuse de famille nombreuse  |
Je pense aussi et surtout que cela depend du poste que l'on cherche  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:42 pm Sujet du message: |
|
|
Oelita a écrit: |
Si je devais en refaire un maintenant, je mettrais que j'en ai 5 et ptet bien que dans la rubrique divers, je mettrais un truc sur mes talents de manageuse de famille nombreuse  |
Voilà, justement ;)
La dernière fois que j'en ai fait un, j'avais 2 enfants et je l'ai écrit sur mon CV. Là, certaines personnes me conseillent de ne pas le mentionner... Pour moi, ça peut être aussi un plus, il me semble qu'une mère de 4 enfants rapprochés est forcément quelqu'un qui ne se noie pas dans un verre d'eau, et qui est très organisée, par exemple ;)
Et comme je suis plutôt jeune (pas encore 32), si je ne mets pas que j'ai des enfants on pourrait croire que je vais bientôt m'y mettre et enchaîner les congés mater...
J'avais aussi plein d'idées de compétences à mentionner liées à mon statut de mère de famille nombreuse... mais je n'ai pas assez de place sur mon CV  _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
je mets dans divers mariée - 3 enfants - permis vl et véhicule personnel
si j'avais plus d'enfants, je crois que je ne le mettrais pas, à partir de 4 c'est souvent éliminatoire  |
|
|
 |
Natachke Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 6:03 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je ne le mets pas, car je ne vois pas l'intérêt de le mettre.
Et on m'a rarement demandé combien d'enfant j'avais pendant les interview. _________________ Natachke, maman de 95, 97, 04, 05 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai mis sur mon cv que j'avais 5 enfants.maintenant, je me demande si c'est pour ça que je n'ai toujours pas trouvé de boulot  |
|
|
 |
Elo Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
j'ai mis sur mon cv que j'avais 5 enfants.maintenant, je me demande si c'est pour ça que je n'ai toujours pas trouvé de boulot  |
:rol:
Tu sais ce qu'il te reste à faire ;)
Bon, finalement je crois qu'avec 4 enfants de l'âge des miens il vaut mieux ne rien mettre, et attendre l'entretien pour en parler, où on a plus de temps et d'énergie que sur un CV, pour convaincre que ça ne sera pas un problème pour l'employeur, voire que ça peut être positif ! _________________ Elodie maman de (avril 2000) (sept 2001) (oct 2003) (sept 2005) |
|
|
 |
syntax error Légende d'or

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
je travail dans le batiment et travaux public.
T'a pas interet de dire que tu a une méga chier de gamin sinon il tu n'a mm pas d'entretien d'embauche.
Déjà tu est une femme ca suffi a les disuader de t'embaucher! |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
pas fais de cv avant de trouveer le travail,mais la personne savait que j en avais bcp,coup de chance(je pense)il est le dernier ou avant dernier d une grande fratrie et ma donner ma chance
parcontre sur mon cv j ai mis juste le nombre et ma date de naissance  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 11:10 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai tjs mis le nb. Mais à bien y réfléchir je me demande si à partir de 3 il faut le mettre. Quant à l'âge des gnomes, pas question, dans mon secteur je peux vous dire que ce serait hautement éliminatoire! _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|