| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
vos repas avec ou apres vos enfants? |
avec |
|
80% |
[ 40 ] |
apres |
|
20% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 50 |
|
Auteur |
Message |
yanna56 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:03 pm Sujet du message: repas avec ou apres les enfants ? |
|
|
voila a la maison nous tenons a prendre nos repas en famille nous sommes 8 plus le petit dernier (il ne prend pas ces repas a table mais les biberons sont souvent a la meme heure)et je me demande comment ça ce passe chez vous ?
parce que je suis super stresser pendant les repas car il faut sans arret servir tous le monde puis leurs mettre de l'eau et quand tout est fini et que l'on peut enfin se mettre a manger les grands en redemande et les petits veulent aboire et celui qui a 1 ans renverse son verre ou son assiette c'elle qui a 2 ans et demi veut sortir de table ect...
comment fait vous?
merci de me raconter vos repas cela m'aideras
merci  _________________ Yanne 33 ans maman de Allan(13ans)Jonathan(7ans)Barbara(4ans et demi)Morgane(3ans)Estebane(1ans et 6mois)et Régis(8 mois)et mon beau fils jerome(15ans)+raphael(12 ans)pendant les vacances |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
On mange toujours apres les enfants sauf cas exceptionnel mais on est avec eux pendant le repas  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 59 Localisation: salon de provence
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Avec bien sûr, mais j'avoue que c'est parfois ... bruyant !! Faut que l'on hausse le ton avec le papa, et qu'on essaie d'en placer une !
mais bon les repas sans les enfants, c'est juste quand j'ai beaucoup d'inviters : donc les enfants d'abord puis les adultes ensuite.
virginie : trés agréable ton blog
 _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
http://maninette.canalblog.com/ |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépent... mais ça ne rentre pas dans le sondage, ça dépasse  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
ça dépent... mais ça ne rentre pas dans le sondage, ça dépasse  |
(heu trés jolie ton avatar !!) _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Maninette a écrit: |
Avec bien sûr, mais j'avoue que c'est parfois ... bruyant !! Faut que l'on hausse le ton avec le papa, et qu'on essaie d'en placer une !
mais bon les repas sans les enfants, c'est juste quand j'ai beaucoup d'inviters : donc les enfants d'abord puis les adultes ensuite.
virginie : trés agréable ton blog
 |
 _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je mange avec mes enfants, d'une part parce que manger seule, ça ne me plairait pas du tout, et ça ne me faciliterait pas la vie; d'autre part, parce que c'est le seul moment de la journée où nous sommes tous réunis, en principe.
C'est effectivement un peu bruyant, mais c'est normal avec 5 enfants (enfin, juste 3 lors du déjeuner en semaine). J'ai établi des régles simples: pas de doudou, pas de jouet, pas de livre à table, et on ne se lève pas sans une bonne raison, la seule autorisée à se lever, c'est moi puisque c'est moi qui sert. Et Bb5, qui le plus souvent crapahute dans la cuisine lorsqu'il n'est pas sur mes genoux. _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:23 pm Sujet du message: |
|
|
bon alors nous c'est tous ensemble mais c'est vrai que c'est sport;;
j'ai mis en place une règle depuis quelques temps : on ne mange que quand je suis assise et servie ....bah oui sinon tout le monde a fini alors que je suis même pas assise et j'avais vraiment l'impression d'être la boniche de service
Bah oui c'est moi qui fait a manger, met la table et sert tout ce petit monde, un peu de consideration quand même ....
et puis je laisse les enfants un peu plus "responsable" au niveau de leurs assiettes et de la table...
voilààààà _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
tous ensemble  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
yanna56 Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:31 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
j'ai mis en place une règle depuis quelques temps : on ne mange que quand je suis assise et servie ....bah oui sinon tout le monde a fini alors que je suis même pas assise et j'avais vraiment l'impression d'être la boniche de service
Bah oui c'est moi qui fait a manger, met la table et sert tout ce petit monde, un peu de consideration quand même ....
et puis je laisse les enfants un peu plus "responsable" au niveau de leurs assiettes et de la table...
voilààààà |
je fais la meme chose mais les grands devorent le pain en attendant ! _________________ Yanne 33 ans maman de Allan(13ans)Jonathan(7ans)Barbara(4ans et demi)Morgane(3ans)Estebane(1ans et 6mois)et Régis(8 mois)et mon beau fils jerome(15ans)+raphael(12 ans)pendant les vacances |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
ici le papa rentre trop tard donc souvent c'est après eux
si je suis seule la semaine je fais avec eux
le week end c'est tous ensemble
le midi le papa n'est jamais là donc avec eux mais que moi et eux  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
bounty10 a écrit: |
voilààààà |
je vais essayer dés ce soir ! Fut un temps on respectait cette régle mais j'avais laissé tomber : ILS AVAIENT TROP FAIM !! mais flûte j'en ai marre de me dépecher de manger pour me remettre "à leur niveau" _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
Lila_bis a écrit: |
Je mange avec mes enfants, d'une part parce que manger seule, ça ne me plairait pas du tout, et ça ne me faciliterait pas la vie; d'autre part, parce que c'est le seul moment de la journée où nous sommes tous réunis, en principe.
C'est effectivement un peu bruyant, mais c'est normal avec 5 enfants (enfin, juste 3 lors du déjeuner en semaine). J'ai établi des régles simples: pas de doudou, pas de jouet, pas de livre à table, et on ne se lève pas sans une bonne raison, la seule autorisée à se lever, c'est moi puisque c'est moi qui sert. Et Bb5, qui le plus souvent crapahute dans la cuisine lorsqu'il n'est pas sur mes genoux. |
pareil pas de jouets, livres et autres a table et que les adultes qui bougent ou que moi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
le midi : le petit mange seul et avant. Il entame sa sieste pendant que nous commençons à manger.
Le soir : tous ensemble, tout le monde profite de tout le monde. C'est plus animé, c'est sûr mais tout le monde est content et Théo mange seul à côté de moi. |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
on mange en famille . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:49 pm Sujet du message: |
|
|
qd je bosse,mon mari mange avec les filles le matin,et je mange avec elles le soir (sans lui qui rentre beaucoup trop tard), bref nous mangeons tous ensemble uniquement le WE.
Cela se passe plutôt bien,pas trop de chahut, juste beaucoup de discussions coupées , donc de râleries...bah évidement tout le monde veut raconter sa journée en même temps !!
j'organise tout pour que tout soit à portée de mains,pour tout le monde..c'est à dire que les tartines sont tranchées ,l'eau dans les verres,une petite carafe en plastique à disposition et le dessert sorti...pas question pour moi de courrir partout pour les servir !
Mais je n'ai pas autant d'enfants que toi ! _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:56 pm Sujet du message: |
|
|
Tous ensemble sauf le vendredi soir où c'est les enfants avant et nous, on se fait un repas en tête à tête devant la télé le temps que les enfants vacquent à leurs occupations.... |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
La plupart du temps avec, mais ça nous arrive de prendre un peu de temps pour nous deux et de le prendre sans certains soirs  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
à midi : seule après leur départ
le soir : ensemble, sauf le jeudi |
|
|