| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:36 pm Sujet du message: tiroir de lit |
|
|
le post de viirmaauco m'a fait penser au tiroir de lit classique pour faire dormir un enfant... faute de cambre.. mes loulous sont à 4 dans la meme chambre.. l'autre chambre est reservée pour els deux enfants de zhom...
bref.. je pensais mettre un tiroir de lit sous les lits superposée pour aire dormir mon garçon de 3 ans et garder le lit ikea pour ma peite serniere...
y'en a t'il parmi vous qui utilise ce systeme ?? c'est pas trop contraignant ??? |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:38 pm Sujet du message: |
|
|
mon fils a sous son lit pour recevoir les copains _________________
 |
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tiens ce post m'intéresse aussi car j'envisage d'acheter l'été prochain un lit avec un tiroir.
Installer Amandine dans le lit, et dans quelques années Mélanie dans le tiroir ! _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
ben, si tu peux fermer le tiroir sans défaire le lit, ça devrait aller
est ce que tu ne peux mettre deux lits superposés, quand ton 3ans sera un peu plus grand?
parceque je crois que ça serait quand même peut être mieux pour lui d'avoir un vrai lit, comme les autres
et tu ne peux pas faire 3 et 3, dans vos loulous, il n'y en a pas un d'âge proche ou qui ait des atomes crochus avec les enfants de ton homme? _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
cirenh Invité
|
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
Il faut bien etre en ordre... mes cousines en avait un qui restait toujours ouvert, donc le problème d'espace reste le même _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
val. PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
Une amie aussi en avait un... et le tiroir était toujours ouvert !
Mais si on est discipliné, ça devrait être bien non ?
Niveau confort, c'est comment ? _________________ "L'herbe est toujours plus verte chez les autres, jusqu'à ce qu'on découvre que c'est du gazon artificiel". Jacques Salomé - écrivain |
|
|
 |
christèle Passionné(e)

Inscrit le: 05 Juil 2005 Messages: 223 Localisation: villeurbanne
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
alors nous avons pour les enfants lits superposés avec en plus un lit tiroir
ma fille y dort tous les soirs et aucun problème
aucune contrainte particulière et un gain de place pour la journée
ah si j'ai oublié la seule contrainte, il faut que la chambre soit rangée le soir pour tirer le lit sinon.... _________________ christèle 48 ans, 3 enfants Aubin 17 ans, Noé 13 ans et Maureen 11 ans |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
bougnette a écrit: |
est ce que tu ne peux mettre deux lits superposés, quand ton 3ans sera un peu plus grand?
parceque je crois que ça serait quand même peut être mieux pour lui d'avoir un vrai lit, comme les autres
et tu ne peux pas faire 3 et 3, dans vos loulous, il n'y en a pas un d'âge proche ou qui ait des atomes crochus avec les enfants de ton homme? |
oh la la !! deja ils avaient chacun leur chambre quand on a debarqué et ils ont du se mettre à deux et j'ai eu droit à tout un tas d'histoire de l'ex.. alors leur chambre j'y touche pas !!!
et non peux pas mettre deux lit superposée ou alors faut vivrer l'armoire... mais pour la mettre ou ?? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
bougnette a écrit: |
et tu ne peux pas faire 3 et 3, dans vos loulous, il n'y en a pas un d'âge proche ou qui ait des atomes crochus avec les enfants de ton homme? |
oh la la !! deja ils avaient chacun leur chambre quand on a debarqué et ils ont du se mettre à deux et j'ai eu droit à tout un tas d'histoire de l'ex.. alors leur chambre j'y touche pas !!!
et non peux pas mettre deux lit superposée ou alors faut vivrer l'armoire... mais pour la mettre ou ?? |
sous le lit?
sérieusement, en effet, c'est pas simple...
ton lit ikéa, c'est un petit lit? est ce qu'il ne rentrerait pas sous un lit mezzanine, mais pas les très hauts, ils en font des moyennement hauts... _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
c'est le lit ikea qui grandit en meme temps que l'enfant tu vois ??? mais pas de place pour mezza non plus !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
cirenh a écrit: |
c'est le lit ikea qui grandit en meme temps que l'enfant tu vois ??? mais pas de place pour mezza non plus !!! |
quel casse tête ces chambres, alors!!! nous aussi, on va avoir un problème... 3 dans la même chambre, peu de rangements dans la maison, donc placard mural + armoire + commode + semainier impossibles à caser ailleurs, et pleins à craquer... pour l'instant, on a un lit évolutif (vertbaudet, joli mais trop encombrant, j'ai mal choisi... ) et deux lits de 60X120... après, on verra  _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
cirenh Invité
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
ben c'est pareil .. dans la chambre ya un grand placard mural qui fait un pan de mur donc coincé... ya la porte d'entrée.. ya la porte qui mene dans une petite piece sans fenetre ou on a mis les bureaux de mes filles et une armoire et ya la fenetre mains une haute de haut en bas... donc coincé sur pleins de coté !!! |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 9:59 pm Sujet du message: |
|
|
les filles dorment dedans et ne s'en plaignent pas; ça permet de gagner de la place dans la journée , ça prend moins de place qu'un lit superposé et je trouve ça plus joli.
elles ont celui là de chez ikéa:
super pratique avec les 3 tiroir en plus sous le lit tiroir. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
titounette a écrit: |
les filles dorment dedans et ne s'en plaignent pas; ça permet de gagner de la place dans la journée , ça prend moins de place qu'un lit superposé et je trouve ça plus joli.
elles ont celui là de chez ikéa:
super pratique avec les 3 tiroir en plus sous le lit tiroir. |
il est où le tiroir lit? je vois la banquette, les tiroirs de rangement, mais pas de tiroir lit sur l'image _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 6:58 am Sujet du message: |
|
|
celui ds le lien donné c'est exactement celui que l'on a (couleur bois)........le tiroir ne sert que comme couchage d'appoint.....on peut le ranger avec une grosse couette dessus, il y a juste l'oreiller que je mets ailleurs........on l'a fait pendant deux sem qd ma belle mère est venue jouer les garde malade lors de ma césa et elle le rentrait tous les jours sinon les deux petites auraient joué à sauter dessus et l'accès à l'armoire aurait été réduit....
Je ne pense pas que l'on puisse en faire un couchage permanent ça doit être moins solide et s'abimer plus vite..... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
corésole Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 7:08 am Sujet du message: |
|
|
quand on est arrivés dans le Doubs, on en a acheter 1 ; manque de place dans la chambre des enfants oblige....Soizic y a dormi pendant + d'un an .
c'est un lit "comme un autre, un sommier a lattes , un 'bon' matelas et le couchage n'est pas moins confortable qu'un autre lit , juste on est couchés au ras du sol .
je le faisait tous les jours (avec une couette bien tirée ça passe, on peut le ranger sous l'autre lit) sinon ça bouffait tte la place dans la chambre.
Ma mère qui est là depuis le WE dernier dort dedans , on le trimballe d'une chambre a l'autre, dort très bien . _________________ audrey; môman de corentin (96), rémi(99), soizic(2003) et Lenny ( 07 ) |
|
|
 |
Lnjovir Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Déc 07, 2007 9:19 am Sujet du message: |
|
|
Ici on en a un dans la chambre des enfants : le grand dort en haut et le petit dans le tiroir. Pour l'instant ils ne s'en plaignent pas du tout et même ils adorent !
Faut voir le petit (2 ans et demi) tirer son lit le soir
J'ai testé : c'est presque aussi confortable que le lit normal du grand, si ce n'est que pour l'instant on a une planche à la place du sommier qu'on arrive pas à retrouver.
Ca nous gagne pas mal de place dans une chambre qui est un peu petite pour deux (dans les 12m2) et vu les zozos on craignait une utilisation trop "sport extrème" des lits supperposés. Vu que quand je ne les voit pas ils sautent du lit du haut sur celui du bas, je pense que nos craintes n'étaient pas sans fondements.
Moi personnellement je n'étais pas très emballé au début : c'était plutôt du dépannage le temps des travaux mais finalement ça nous convient bien.Comme on refait l'autre pièce du haut et qu'on ne sait pas comment on va s'organiser on garde cette solution pendant je pense un an ou deux.
Après on va surement satisfaire à leur rêve de lits supperposés : ils seront peut être moins remuant (pourquoi j'y crois pas ????)
Dans ton cas ça ne me semble pas une mauvaise solution. Puis si plus tard vous vous organiser autrement c'est bine pratique comme couchage d'appoint ou comme grand tirroir pour ranger le linge de lit. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|