Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
tiroir de lit
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:36 pm    Sujet du message: tiroir de lit Répondre en citant

le post de viirmaauco m'a fait penser au tiroir de lit classique pour faire dormir un enfant... faute de cambre.. mes loulous sont à 4 dans la meme chambre.. l'autre chambre est reservée pour els deux enfants de zhom...

bref.. je pensais mettre un tiroir de lit sous les lits superposée pour aire dormir mon garçon de 3 ans et garder le lit ikea pour ma peite serniere...

y'en a t'il parmi vous qui utilise ce systeme ?? c'est pas trop contraignant ???
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, je ne connaissais pas!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon fils a sous son lit pour recevoir les copains

val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens ce post m'intéresse aussi car j'envisage d'acheter l'été prochain un lit avec un tiroir.

Installer Amandine dans le lit, et dans quelques années Mélanie dans le tiroir !
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben, si tu peux fermer le tiroir sans défaire le lit, ça devrait aller

est ce que tu ne peux mettre deux lits superposés, quand ton 3ans sera un peu plus grand?

parceque je crois que ça serait quand même peut être mieux pour lui d'avoir un vrai lit, comme les autres

et tu ne peux pas faire 3 et 3, dans vos loulous, il n'y en a pas un d'âge proche ou qui ait des atomes crochus avec les enfants de ton homme?
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ça !!

http://www.laredoute.fr/vente-tiroir-lit-ou-tiroir-de-rangement.aspx?productid=324075870&documentid=201207&categoryid=0&single=&hasnext=1&hasprev=1&direct=false&pagesize=12
Adara
Légende d'or
Légende d'or

Il faut bien etre en ordre... mes cousines en avait un qui restait toujours ouvert, donc le problème d'espace reste le même
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pratique!

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
val.

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une amie aussi en avait un... et le tiroir était toujours ouvert ! soupire

Mais si on est discipliné, ça devrait être bien non ? reverence

Niveau confort, c'est comment ?
christèle
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors nous avons pour les enfants lits superposés avec en plus un lit tiroir
ma fille y dort tous les soirs et aucun problème
aucune contrainte particulière et un gain de place pour la journée
ah si j'ai oublié la seule contrainte, il faut que la chambre soit rangée le soir pour tirer le lit sinon....
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:

est ce que tu ne peux mettre deux lits superposés, quand ton 3ans sera un peu plus grand?

parceque je crois que ça serait quand même peut être mieux pour lui d'avoir un vrai lit, comme les autres

et tu ne peux pas faire 3 et 3, dans vos loulous, il n'y en a pas un d'âge proche ou qui ait des atomes crochus avec les enfants de ton homme?

oh la la !! deja ils avaient chacun leur chambre quand on a debarqué et ils ont du se mettre à deux et j'ai eu droit à tout un tas d'histoire de l'ex.. alors leur chambre j'y touche pas !!!
et non peux pas mettre deux lit superposée ou alors faut vivrer l'armoire... mais pour la mettre ou ??
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
bougnette a écrit:

oh la la !! deja ils avaient chacun leur chambre quand on a debarqué et ils ont du se mettre à deux et j'ai eu droit à tout un tas d'histoire de l'ex.. alors leur chambre j'y touche pas !!!
et non peux pas mettre deux lit superposée ou alors faut vivrer l'armoire... mais pour la mettre ou ??

sous le lit? grimace

sérieusement, en effet, c'est pas simple... triste

ton lit ikéa, c'est un petit lit? est ce qu'il ne rentrerait pas sous un lit mezzanine, mais pas les très hauts, ils en font des moyennement hauts...
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le lit ikea qui grandit en meme temps que l'enfant tu vois ??? mais pas de place pour mezza non plus !!!
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cirenh a écrit:
c'est le lit ikea qui grandit en meme temps que l'enfant tu vois ??? mais pas de place pour mezza non plus !!!

quel casse tête ces chambres, alors!!! pff n'importe quoi nous aussi, on va avoir un problème... 3 dans la même chambre, peu de rangements dans la maison, donc placard mural + armoire + commode + semainier impossibles à caser ailleurs, et pleins à craquer... pour l'instant, on a un lit évolutif (vertbaudet, joli mais trop encombrant, j'ai mal choisi... honte ) et deux lits de 60X120... après, on verra pff n'importe quoi
cirenh
Invité

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est pareil .. dans la chambre ya un grand placard mural qui fait un pan de mur donc coincé... ya la porte d'entrée.. ya la porte qui mene dans une petite piece sans fenetre ou on a mis les bureaux de mes filles et une armoire et ya la fenetre mains une haute de haut en bas... donc coincé sur pleins de coté !!!
titounette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les filles dorment dedans et ne s'en plaignent pas; ça permet de gagner de la place dans la journée , ça prend moins de place qu'un lit superposé et je trouve ça plus joli.
elles ont celui là de chez ikéa:

super pratique avec les 3 tiroir en plus sous le lit tiroir.
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titounette a écrit:
les filles dorment dedans et ne s'en plaignent pas; ça permet de gagner de la place dans la journée , ça prend moins de place qu'un lit superposé et je trouve ça plus joli.
elles ont celui là de chez ikéa:

super pratique avec les 3 tiroir en plus sous le lit tiroir.

il est où le tiroir lit? je vois la banquette, les tiroirs de rangement, mais pas de tiroir lit sur l'image
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 6:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

celui ds le lien donné c'est exactement celui que l'on a (couleur bois)........le tiroir ne sert que comme couchage d'appoint.....on peut le ranger avec une grosse couette dessus, il y a juste l'oreiller que je mets ailleurs........on l'a fait pendant deux sem qd ma belle mère est venue jouer les garde malade lors de ma césa et elle le rentrait tous les jours sinon les deux petites auraient joué à sauter dessus et l'accès à l'armoire aurait été réduit....

Je ne pense pas que l'on puisse en faire un couchage permanent ça doit être moins solide et s'abimer plus vite.....
corésole
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

quand on est arrivés dans le Doubs, on en a acheter 1 ; manque de place dans la chambre des enfants oblige....Soizic y a dormi pendant + d'un an .
c'est un lit "comme un autre, un sommier a lattes , un 'bon' matelas et le couchage n'est pas moins confortable qu'un autre lit , juste on est couchés au ras du sol .
je le faisait tous les jours (avec une couette bien tirée ça passe, on peut le ranger sous l'autre lit) sinon ça bouffait tte la place dans la chambre.
Ma mère qui est là depuis le WE dernier dort dedans , on le trimballe d'une chambre a l'autre, dort très bien .
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on en a un dans la chambre des enfants : le grand dort en haut et le petit dans le tiroir. Pour l'instant ils ne s'en plaignent pas du tout et même ils adorent !
Faut voir le petit (2 ans et demi) tirer son lit le soir grand sourire
J'ai testé : c'est presque aussi confortable que le lit normal du grand, si ce n'est que pour l'instant on a une planche à la place du sommier qu'on arrive pas à retrouver. réfléchis

Ca nous gagne pas mal de place dans une chambre qui est un peu petite pour deux (dans les 12m2) et vu les zozos on craignait une utilisation trop "sport extrème" des lits supperposés. Vu que quand je ne les voit pas ils sautent du lit du haut sur celui du bas, je pense que nos craintes n'étaient pas sans fondements. pff n'importe quoi

Moi personnellement je n'étais pas très emballé au début : c'était plutôt du dépannage le temps des travaux mais finalement ça nous convient bien.Comme on refait l'autre pièce du haut et qu'on ne sait pas comment on va s'organiser on garde cette solution pendant je pense un an ou deux.
Après on va surement satisfaire à leur rêve de lits supperposés : ils seront peut être moins remuant (pourquoi j'y crois pas ????)

Dans ton cas ça ne me semble pas une mauvaise solution. Puis si plus tard vous vous organiser autrement c'est bine pratique comme couchage d'appoint ou comme grand tirroir pour ranger le linge de lit.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed