Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
aux germanistes

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:23 pm    Sujet du message: aux germanistes Répondre en citant

honte je sais ce n'est pas un post vraiment "familles nombreuses"

Mais ça veut dire quoi "gefrierbeutel" ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherais pour "sachet de congélation", mais sans garantie, le vocabulaire culinaire n'était pas prédominant à l'école... Par contre je sais très bien dire "dioxyde de soufre" en allemand, parce que dans les années 80 on nous bassinait avec les pluies acides, mais je ne pense pas que ça t'intéresse...
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non vu que c'est dans une recette, le dioxyde de soufre on va limiter roule de rire
En revanche ta traduction a l'air de convenir merci ! (aucun dico en ligne n'a trouvé ça !!)
Solveig
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée faire un petit tour sur Google, les "gefrierbeutel" ressemblent énormément à des sachets de congélation, donc je pense que c'est bien ça... Tu t'es offert un tire-lait avec mode d'emploi en allemand ?
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est une astuce pour étendre la fichue pate à Zimtsterne !
kir@ma
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui tu étales la pâte pour les étoiles à la canelle, dans un sachet de congélation (la pâte est assez compacte).
mmmmm.......
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu apres la bataille, je confirme, c'est ca, sac de congelation mais je veux bien ton astuce car je galere tous les ans avec grand sourire , ici, mercredi on attaquera surement le " Spritzgebäck" et les "Zimtsterne" j'aimerais bien en faire aussi quelques uns!
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

les filles, vous pourriez ouvrir un post en section cuisine, avec vos recettes de biscuits ? çà à l'air délicieux tout çà !
Zezette
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

bibiche a écrit:
les filles, vous pourriez ouvrir un post en section cuisine, avec vos recettes de biscuits ? çà à l'air délicieux tout çà !

titre la langue
CARLOTTA
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne parle pas un mot d'allemand et je suis en train de me battre pour passer ma commande sur mytoys.de de Playmobils. ça m'éneeeeeerve !!! Je l'avais fait pour Noël dernier, et aucun pb, mais cette année ma CB ne passe pas et je ne comprends pas pourquoi. Fais ièch. Ils pourraient faire une traduction en anglais, ça serait gentil !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-être atteint ta limite de CB ? caché derrière la porte

Sinon tu as essayé buyandbehappy.de ? j'y ai commandé tous mes playmo cette année, et ça valait le coup, même avec les fdp (15 euros) !
Les Zimtsterne, je vais essayer pour la premiere fois (on m'a raconté des trucs terribles sur le découpage alors je me renseigne avant clin d'oeil )
Le site d'où je tire le gefrierbeutel c'est: http://www.chefkoch.de/rezepte/30801008334123/Zimtsterne.html
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mytoys.de je n'aime pas.......je leur avais commandé un siège auto.....arrivé mal emballé et cassé......je leur réexpédie et ils m'en envoient un second.......aussi mal emballé et encore cassé.....je me suis donc fait remboursé (mine de rien ils m'avaient prélevée deux fois la somme).....j'ai récupéré tout mes € mais ne commanderai plus là.

Par contre buyandbehappy j'ai été satisfaite d'eux l'an dernier.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors c'est délicieux, je vous mets la recette dans la rubrique cuisine.
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On les a faits au jourd'hui aussi avec mon 11 ans et les petits de 4 et 2 1/2 ans avec un super enthousiasme et maintenant ca sent bon les epices a la maison! Le tuyau du sac , ca vaut vraiment de l'or! On n'en avait plus fait a la maison depuis des annees a cause du massacre que c'est sans sac, le sac, c'est une decouverte geniale! grand sourire grand sourire grand sourire
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Olissa a écrit:
Un peu apres la bataille, je confirme, c'est ca, sac de congelation mais je veux bien ton astuce car je galere tous les ans avec grand sourire , ici, mercredi on attaquera surement le " Spritzgebäck" et les "Zimtsterne" j'aimerais bien en faire aussi quelques uns!

Les Spritzgeback pour les dresser tu utilises quoi ? une poche à douille ça le fait ?
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed