|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:08 pm Sujet du message: convocation prud'hommes !.....c'est fait ! |
|
|
après plusieurs mois d'attente et de lettres recommandées ,j'ai enfin pris la décision de déposer un dossier aux prud'hommes
pour celles qui ont suivi : je suis assistante maternelle et j'ai commencé à accueillir une petite en avril 07 mais voilà dès le 1er mois ,j'ai eu des difficultés à etre payés
j'ai fini par démissionner en aout car l'ambiance entre la maman et moi devenait difficile
mais suite à ma lettre de démission ,la maman m'a appelé en me disant qe sa fille ne viendrait pas car elle était malade /:excuse bidon il me restait 15 jours à faire et elle pensait certainement ne pas me les devoir
je n'ai pas eu ma dernière paie,ni ma fiche jaune assédics ,ni mon certificat de travail et j'attend tout ça depuis bientot 4 mois
je ne voulais pas en venir là ,surtout qu'elle me devait au départ que 170 euros
ce midi ,j'ai reçu ma convocation au tribunal
il va falloir que je prévienne les parents des petits que je garde ,car c'est le 20 déc ,c'est ce qu'i m'embete le plus .....je ne pourrais ps les accueillir et j'espère ne pas les mettre ds l'embarras ce jour là :blush:
pour celles qui ont déjà porté une affaire aux prud'hommes :
comment ça se passe ??
doit on exposer notre affaire devant tt le monde ? est ce que ça dure longtemps?
zezette  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012
Dernière édition par lilou4 le Jeu Déc 20, 2007 7:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
je sais pas, tu a pris la bonne decision
 _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
je ne peux ps t'aider, mais ne t'inquiéte ps, quoi qu'il en soit, tu as raison de le faire, par principe, parce que g l'impression qu'on parle bcp de nounous "space" mais qu'il y a certains parents ps tristes du tout, c un métier que tu fais, donc normal de faire respecter tes droits, t chou de t'inquiéter de ton absence, pour UN jour c gérable quand même! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:37 pm Sujet du message: Re: convocation prud'hommes ! |
|
|
lilou4 a écrit: |
il va falloir que je prévienne les parents des petits que je garde ,car c'est le 20 déc ,c'est ce qu'i m'embete le plus .....je ne pourrais ps les accueillir et j'espère ne pas les mettre ds l'embarras ce jour là
|
Tu reçois le 13 une convoc pour le 20 ?! Dis donc, ils ne te préviennent pas tellement en avance !
J'espère que tout se passera bien.  _________________
 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa a écrit: |
je ne peux ps t'aider, mais ne t'inquiéte ps, quoi qu'il en soit, tu as raison de le faire, par principe, parce que g l'impression qu'on parle bcp de nounous "space" mais qu'il y a certains parents ps tristes du tout, c un métier que tu fais, donc normal de faire respecter tes droits, t chou de t'inquiéter de ton absence, pour UN jour c gérable quand même! |
c'est juste pour l'après midi ,puisque j'ai rdv à 14 h
je vais voir avec eux ce soir
j'appréhende un peu mais il faut défendre nos droits et notre métier ,et il y a trop d'assmats qui laissent tomber quand il y a un litige avec les parents c'est bien dommage .... _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:41 pm Sujet du message: Re: convocation prud'hommes ! |
|
|
Miette a écrit: |
il va falloir que je prévienne les parents des petits que je garde ,car c'est le 20 déc ,c'est ce qu'i m'embete le plus .....je ne pourrais ps les accueillir et j'espère ne pas les mettre ds l'embarras ce jour là
|
Tu reçois le 13 une convoc pour le 20 ?! Dis donc, ils ne te préviennent pas tellement en avance !
J'espère que tout se passera bien.  |
le pire c'est que j'ai posté mon dossier lundi donc ils l'ont reçu il ya à peine 2 jours ,je les ai trouvé très rapide  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
sandrine4 Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
Tu as complétement raison Lilou de ne pas lâcher l'affaire.  |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la chance de ne pas avoir à aller jusque là donc je n'en sais pas plus mais tu as très bien fait de ne pas te laisser faire.
Pour les parents des enfants que tu garde en les prévenant maintenant que tu as un imprévu (sans rentrer dans les détails) ils ont le temps de s'organiser
courage  |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
On est en plein dedans demain Florent a rendez vous avec son avocat dossier un peu plus complexe .
Si cela pouvait aller aussi vite ensuite  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la conciliation? S'ils (les parents) ne sont pas là ça ne va pas être long, mais tout le monde est convoqué en même temps donc tu ne sais pas quand tu passes, réserve ta journée. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:15 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
C'est la conciliation? S'ils (les parents) ne sont pas là ça ne va pas être long, mais tout le monde est convoqué en même temps donc tu ne sais pas quand tu passes, réserve ta journée. |
euh non ,c'est inscrit sur le courrier :"convocation devant la formation de refere "
je crois que ds ce cas ,il n'y a pas de conciliation ??
ben j'ai rdv à 14 h ,j'espère etre passé avant 17 h ,quand meme
je suis pratiquement certaine que les parents ne seront pas là ....et dans ce cas si il manque le défendeur ?quelle suite ça prendra ?
merci Lila pour les infos ,c'est super intéressant  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
J'oubliais que tu avais fait le référé ! Je pense qu'il n'y a pas de conciliation. Dans ce cas je ne sai spas comment ça se passe. Je ne pense pas que tu passes devant tout le monde, mais devant tout le jury. As-tu quelqu'un qui peut t'accompagner?. On t'a aidée à faire le dossier?
Bonne chance. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
Pour Florent vu qu'il s'agit d'une entreprise en diffculté il n'y aurait pas de conciliation , on en saura plus demain fin de matinée  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
cassiop a écrit: |
Pour Florent vu qu'il s'agit d'une entreprise en diffculté il n'y aurait pas de conciliation , on en saura plus demain fin de matinée  |
bon courage surtout si ça doit prendre du temps ....
ce soir ,j'ai annoncé aux parents que jeudi ,j'aurai besoin de mon après midi ,(ils connaissent mes soucis avec cette maman et me soutiennent )ils ont été très sympas ,ils m'ont dit qu'ils allaient s'organiser autrement et que ce n'était pas grave
je suis soulagée
LAB oui ,j'ai mon hom qui m'accompagne et c'est aussi lui qui m'a aidé à monter mon dossier  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est la conciliation? S'ils (les parents) ne sont pas là ça ne va pas être long, mais tout le monde est convoqué en même temps donc tu ne sais pas quand tu passes, réserve ta journée. |
euh non ,c'est inscrit sur le courrier :"convocation devant la formation de refere "
je suis pratiquement certaine que les parents ne seront pas là ....et dans ce cas si il manque le défendeur ?quelle suite ça prendra ?
merci Lila pour les infos ,c'est super intéressant  |
Tu es convoquée devant la formation de référé du fait que le tribunal considère qu'il y a urgence, car tu demandes le paiement d'un salaire pour un travail déjà effectué. Cela n'a rien d'inhabituel ni d'inquiétant.
En pratique les juges font passer les demandeurs dans l'ordre alphabétique. Enfin toutes les audiences de référé que j'ai vues se déroulaient comme ça (j'en ai vu pas mal ).
Le juge peut décider de les reconvoquer s'ils ne sont pas là. Mais en principe ça ne change rien, le juge va rendre une ordonnance de référé, qui n'est rien d'autre que son jugement. Cette décision va être être communiquée par le greffe du tribunal à tes anciens employeurs, via un huissier certainement. Tu en auras une copie, très certainement par huissier ou LRAR. A partir de là ils devront te payer ce qu'ils te doivent plus des intérêts de retard.
Ne t'inquiète pas ça se passera bien. Tu n'es pas assistée par un avocat ou un conseil? Pas grave, aux PH Dieu sait qu'on a l'habitude.
Bonne chance, c'est stressant, je sais  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 13, 2007 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Petitefée a écrit: |
merci Lila pour les infos ,c'est super intéressant  |
Tu es convoquée devant la formation de référé du fait que le tribunal considère qu'il y a urgence, car tu demandes le paiement d'un salaire pour un travail déjà effectué. Cela n'a rien d'inhabituel ni d'inquiétant.
En pratique les juges font passer les demandeurs dans l'ordre alphabétique. Enfin toutes les audiences de référé que j'ai vues se déroulaient comme ça (j'en ai vu pas mal ).
Le juge peut décider de les reconvoquer s'ils ne sont pas là. Mais en principe ça ne change rien, le juge va rendre une ordonnance de référé, qui n'est rien d'autre que son jugement. Cette décision va être être communiquée par le greffe du tribunal à tes anciens employeurs, via un huissier certainement. Tu en auras une copie, très certainement par huissier ou LRAR. A partir de là ils devront te payer ce qu'ils te doivent plus des intérêts de retard.
Ne t'inquiète pas ça se passera bien. Tu n'es pas assistée par un avocat ou un conseil? Pas grave, aux PH Dieu sait qu'on a l'habitude.
Bonne chance, c'est stressant, je sais  |
C'est peut etre la tournure que cela va prendre vu que ce sont les congés non payés etc
Bon courage mais en ce cas tu n'as rien à craindre nous non plus d'ailleurs mais c le temps etc qui va peut etre etre long effectivement _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Déc 14, 2007 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
ça y est l'avocat prepare le dossier et direction les prud'hommes , cela passe par une conciliation vu que l'entreprise n'est pas liquidée mais juste en redressement judiciaire  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
lilou4 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 9:23 pm Sujet du message: |
|
|
ce matin ,par hasard ,je suis allée consulter mon compte bancaire sur internet
et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que la maman m'avait fait mon virement ....c'est magique : elle reçoit la convocation aux prud'hommes et hop le salaire tombe
mais toujours pas de papiers
donc demain je ne lacherais pas l'affaire ,je vais aux prud'hommes  _________________ moi 73 : 93 , 95 , 98, 00
19 mai 2012 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 19, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
déjà une partie de faite maintenat la feuille assedic pour les droits c'est important !  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106115 / 0
|