| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:23 pm Sujet du message: Budget shopping à 10 ans |
|
|
Le 19 décembre j'emmène ma grande chez l'ophtalmo et nous avons décidé de prendre un temps entre grandes.....petit retau et shopping.
Elle a besoin de ce temps avec maman et est aussi toute contente de pouvoir gérer son budget shopping......
Je lui ai dit qu'elle pourrait dépenser une partie de l'argent qu'elle a reçu pour son anniv, à chaque anniv les mamies envoient de l'argent pour que j'achète ce dont ils ont besoin, là en l'occurence elle a besoin de se sentir grande et de faire ses petits achats....elle a déjà en vu "le forum du livre" mais en général les livres c'est moi qui les paye car ils sont pour tous et est toute heureuse de savoir qu'il y a pas loin de l'ophtalmo une boutique "cyrillus"......
Je ne sais pas trop qu'elle somme je vais lui donner ainsi à gérer.......qu'en pensez vous?
depuis que je suis maman je crois que je n'ai jamais fait les boutiques en ville......  _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
piouuuu ::: aucune idée, ça t'aide hein ??? Je ne vais quasi jamais en ville faire les boutiques tellement ça me gave vite alors... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
aucune idee tout depend de ce qu elle a dans sa "tirelire" _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:32 pm Sujet du message: |
|
|
Un bouquin, c'set 10-15 euros. Cyrillus, c'est pas donné, c'set en moyenne 20 euros pour un fringues... En fait ça dépend de combien de choses tu as envie qu'elle puisse acheter Et du montant des sous de l'annif! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
tanie Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 2:47 pm Sujet du message: |
|
|
ben pour le tout je dirais une 50 aine d'euros si tu veux vraiment marquer le coup! _________________ maman de Morgane 97 Gaëlle 03 Tifenn 04 11 Lilly Rose 22/07/12 |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
heu les sous des mamies.....jocker....beaucoup plus que je ne lui permettrai de dépenser......
Je suis consciente que si elle veut s'acheter le genre de vêtements qu'elle aime vraiment ce sera même plus de 20€.......une robe de cette marque tu arrives facile à 40€.......
Elle voudrait 80€........ça fait bcp mais elle a eu bien plus des mamies (non seulement cette année mais pour tous ses anniv et on met tjrs de côté)......et comme je la connais elle va avoir envie de ramener qq chose pour les petits et ça grimpe vite......cet argent lui a été donné pour qu'elle se fasse plaisir après tout......mais j'ai un peu peur d'être déraisonnable.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
depuis que je suis maman je crois que je n'ai jamais fait les boutiques en ville...... honte |
ben ça moi non plus, et ça ne me manque vraiment pas !!!
Le budget ? euh... moi en général je fixe une somme et après je dis : "bon si ça te plaît vraiment - et si ça me plaît aussi hein - je vais compléter....."
(ça m'est arrivé pour la petite souris
 _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Citation: |
depuis que je suis maman je crois que je n'ai jamais fait les boutiques en ville...... honte |
ben ça moi non plus, et ça ne me manque vraiment pas !!!
Le budget ? euh... moi en général je fixe une somme et après je dis : "bon si ça te plaît vraiment - et si ça me plaît aussi hein - je vais compléter....."
(ça m'est arrivé pour la petite souris
 |
Moi non plus ça ne me manque pas......mais je crois qd même que je vais apprécier.... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Elle mérite surement de se faire plaisir, et si c'est son argent, pourquoi la limiter ?
Tu seras avec elle pour lui donner ton avis, non ?
Elle a combien à dépenser ?
Je supervise s'ils veulent acheter une M.... à 100 € où un truc dont ils ne se serviront pas, j'essaie de les faire réfléchir à leur achat mais si ça me semble une bonne idée, je ne limite pas à partir du moment où c'est leur argent !
Bonnes courses alors ! _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Alors je viens de regarder précisément..... en chèques pour ses 10 ans elle a eu 265€ (ma mère et son mari, mes gp et ma soeur)....
Oui moi aussi je compte "orienter".....parce que je n'ai pas trop envie qu'elle s'achète le DJmakeover qu'elle a vu chez sa copine.....(je dis ça mais s'il faut elle va réussir à me faire craquer) _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Avec une petite fille qui a pour objectif de s'acheter des livres et de s'habiller, heu non, 80 euros sur ses sous-cadeaux je trouve ças ça abuser! Ca serait pour acheter des co***ies, oui, mais là, pas du tout! Après tout comme tu dis, c'est des sous pour se faire plaisir, et ses plaisirs sont très reflechis et en plus, c'est utile! _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
carolyn Légende d'or

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 2644 Localisation: haute savoie
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
je lui donnerais une certaine somme et à coté je garderais en plus une autre somme sans lui dire ainsi vraiment si tu vois que c'est des objets interessants qui te semble utile tu pourras lui faire plaisir en lui disant que tu avais pris un peu plus... _________________ Carolyn et ses 3 A
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Avec une petite fille qui a pour objectif de s'acheter des livres et de s'habiller, heu non, 80 euros sur ses sous-cadeaux je trouve ças ça abuser! Ca serait pour acheter des co***ies, oui, mais là, pas du tout! Après tout comme tu dis, c'est des sous pour se faire plaisir, et ses plaisirs sont très reflechis et en plus, c'est utile! |
oui.......à part le super jeu de sa copine ......et ces vêtements ce sera uniquement par plaisir elle n'en a pas besoin...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
mari a écrit: |
Avec une petite fille qui a pour objectif de s'acheter des livres et de s'habiller, heu non, 80 euros sur ses sous-cadeaux je trouve ças ça abuser! Ca serait pour acheter des co***ies, oui, mais là, pas du tout! Après tout comme tu dis, c'est des sous pour se faire plaisir, et ses plaisirs sont très reflechis et en plus, c'est utile! |
oui.......à part le super jeu de sa copine ......et ces vêtements ce sera uniquement par plaisir elle n'en a pas besoin...... |
Non, mais c'set pas des jouets que tu n'approuves pas par exemple j'ai vu ce matin la pub pour le jouet dont tu parles, c'est de son age et pas trop "pépette" encore  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Bénédicte BZH a écrit: |
Alors je viens de regarder précisément..... en chèques pour ses 10 ans elle a eu 265€ (ma mère et son mari, mes gp et ma soeur)....
Oui moi aussi je compte "orienter".....parce que je n'ai pas trop envie qu'elle s'achète le DJmakeover qu'elle a vu chez sa copine.....(je dis ça mais s'il faut elle va réussir à me faire craquer) |
La fenetre de sa chambre  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
non, c une blague
80 euros me semble plus que correct pour qu'elle se fasse plaisir (et toi aussi) |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
Si c'est son argent après tout laisse là se faire plaisir  |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
moi j'adore faire les boutiques, mais avec un seul enfant à la fois.
vous pouvez peut-être discuter de la somme à dépenser en fringues, de celle à dépenser en autres futilités (jeu, bricoles,...) et celle à mettre de côté pour plus tard (pour un gros projet comme un nouveau vélo ou une console de jeux, un bijou et que sais-je) ou pour sa majorité (études, permis,...)....
allier le plaisir et la raison.... _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je lui donnerai 150€ mais je suis une vraie cigale! |
|
|
 |
kir@ma Légende d'or

Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 2509 Localisation: Sous un rayon de soleil ....
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais dit la moitié pour dépenser tout de suite et le reste dans la tirelire. _________________ "et si on passait moins de temps à se perdre, se gâcher, se mentir, s'abîmer ? que de moments perdus à oublier d'être heureux !!!" Catherine Rambert, petite philosophie du matin |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|