Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
petit soucis d'allaitement
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
caro5
Légende sur les starting-blocks

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:17 pm    Sujet du message: petit soucis d'allaitement Répondre en citant

thomas depuis quelques jours (a par le matin) ne veut plus tété hein ?
la tétée du matin pas de soucis, puis a 16h il téte très peu par ex 2 min puis joue avec très étonné(e) et le soir il se retir et rale puis joue encore soupire
pour quoi fait il sa?
c'est le début de la fin?
caro5

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

personne pour m'aider pleure bis
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis pas une pro......ma dernière a arrêté de téter du jour au lendemain quasiment...
elle avait 8 mois.
memere 6
Invité

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois avoir une petite baisse de lactation ils faut stimuler ta lactation le plus possible.Ils veux peut etre passer a autre chose aussi. bébé j'en sais rien

Courage.
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
ça m'étonnerait que ce soit le début de la fin car ton fils n'a que 10 mois... En théorie, tu peux l'allaiter encore longtemps si toi tu le souhaites (les miens ont été allaités entre 28 et 44 mois ; bébé4 n'a que 5 mois, on n'a pas diversifié encore). Généralement, les mamans se lassent avant les bébés et la société les y aide bien !
Bref, quand un des miens me fait ça, c'est qu'il y a une gène : une dent, une colique, une fièvre ou un rhume... Ou bien parfois, ils mefont la tête (si je me suis absentée un peu trop longtemps ou quand je reprends le boulot).

Bises
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro5

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mammig a écrit:
Coucou,
ça m'étonnerait que ce soit le début de la fin car ton fils n'a que 10 mois... En théorie, tu peux l'allaiter encore longtemps si toi tu le [b][b]souhaites [/b][/b] (les miens ont été allaités entre 28 et 44 mois ; bébé4 n'a que 5 mois, on n'a pas diversifié encore). Généralement, les mamans se lassent avant les bébés et la société les y aide bien !
Bref, quand un des miens me fait ça, c'est qu'il y a une gène : une dent, une colique, une fièvre ou un rhume... Ou bien parfois, ils mefont la tête (si je me suis absentée un peu trop longtemps ou quand je reprends le boulot).

Bises

soupire bas oui je veux pas arreter, mais il me donne l'impression d'en avoir marre
Evelune
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

caro5 a écrit:
mammig a écrit:
Coucou,
ça m'étonnerait que ce soit le début de la fin car ton fils n'a que 10 mois... En théorie, tu peux l'allaiter encore longtemps si toi tu le [b][b]souhaites [/b][/b] (les miens ont été allaités entre 28 et 44 mois ; bébé4 n'a que 5 mois, on n'a pas diversifié encore). Généralement, les mamans se lassent avant les bébés et la société les y aide bien !

Bises

soupire bas oui je veux pas arreter, mais il me donne l'impression d'en avoir marre

ça arrive que le bébé veuille passer à autre chose...
mais je suis nulle en allaitement, alors...
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont fait ça aussi , vers 9 , 10 mois ... C'est aussi à cet âge-là qu'ils ont commencé à faire des dents ... Il a peut-être un peu mal quand il tête ...
Il a déjà des dents ...? Ne t'inquiètes pas , ça ne va pas durer longtemps , ça va passer ... Il aime trop ça ... clin d'oeil
caro5

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corinne et tom a écrit:
Les miens ont fait ça aussi , vers 9 , 10 mois ... C'est aussi à cet âge-là qu'ils ont commencé à faire des dents ... Il a peut-être un peu mal quand il tête ...
Il a déjà des dents ...? Ne t'inquiètes pas , ça ne va pas durer longtemps , ça va passer ... Il aime trop ça ... clin d'oeil

non il a pas de dents
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elles vont peut-être arriver ... Tiens le coup , ça vaut la peine ...
Ici , à chaque allaitement , ils ont tous quelques petits passages plus difficiles , mais en quelques jours , c'est réglé ...
Pour le dernier , il y a eu vers 6 mois , l'entrée en crèche et crac , soucis , puis 9 mois , il commençait des dents et en même temps à s'asseoir , puis vers 13 mois , quand il a commencé à marcher , il ne tenait pas en place ... Depuis , ça va , plus de problèmes ... Ton petit est arrivé à une étape et il le marque ... clin d'oeil
Plein de bisous ...
caro5

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

corinne et tom a écrit:
elles vont peut-être arriver ... Tiens le coup , ça vaut la peine ...
Ici , à chaque allaitement , ils ont tous quelques petits passages plus difficiles , mais en quelques jours , c'est réglé ...
Pour le dernier , il y a eu vers 6 mois , l'entrée en crèche et crac , soucis , puis 9 mois , il commençait des dents et en même temps à s'asseoir , puis vers 13 mois , quand il a commencé à marcher , il ne tenait pas en place ... Depuis , ça va , plus de problèmes ... Ton petit est arrivé à une étape et il le marque ... clin d'oeil
Plein de bisous ...

ton message est plein despoire et sa me fait du bien
parceque je ne veux pas arréter la non
il devient grand mon bébé soupire
corinne et tom
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9 mois c'est encore si petit ... amoureux transi
J'ai allaité n°4 jusqu'à 28 mois et je compte bien faire pareil avec celui-ci ...enfin , s'il veut bien ... clin d'oeil
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caro,

si tu ne veux pas arrêter alors ne t'inquiète pas, lui non plus ! S'il n'a pas de dents, c'est sans doute ça : préviens nous ! (avec un gros rhume en prime qui lui bouchera le nez, le fera avaler de travers et qui pertubera l'allaitement !).
Peut-être qu'il demandera davantage de solides lorsqu'il aura des dents... Oui c'est vrai, ton petit devient grand... Mais à 10 mois, on reste un gros bébé tétouilleur quand même !

Bises
Maninette
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je les ai tous allaité, mais le plus long fut pour le dernier, jusqu'à 8 mois. il a fallu que j'arrête à cause de migraines que je ne pouvais pas soigner. bref, quand mon bb commençait à tirer lamentablement dessus en effet, c'était une baisse de la lactation. En essayant le repos, boire énormément et avec l'aide de mon mari, ça redémarrait doucement.

Si tu n'es pas prête à arrêter, accroches toi. J'ai souvent téléphoné à la leche ligue, et elles m'ont bien conseillée. Je me suis mise à boire un peu de bière, à manger des compléments alimentaires pour fluidifier mon lait.....

Tiens nous au courant et bonne tétée !!
Olissa
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Generalement ce genre de pb est passager et si tu perseveres un peu, en lui offrant peut-etre le sein en dehors des tetees " etablies" pour recompenser la moindre stimulation de tes seins, generalement en quelques jours cela rentre dans l'ordre. Souvent c'est les dents, ou un mal de gorge ou une autre gene, ton retour de couche ev. ou autre changement hormonal avec accompagnement de changement de gout du lait, as tu pense a une nouvelle grossesse?
Si tu utilise des biberons, des tetines il y aurait aussi la piste de la confusion a ne pas negliger.
Si les problemes persistent tu peux tirer ton lait pour maintenir une stimulation suffisante de tes seins, et dans ce cas, n'hesites pas de contacter une association de soutien a l'allaitement, si tu es motivee il y a pratiquement toujours une solution pour retablir un allaitement " qui roule".
Sans influence exterieur style bib, un bb ne se sevre pas si precocement de lui-meme.
sylvie01
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/bebe-refuse-teter.htm#
clin d'oeil
Celpie
Invité

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caro, Louis a eu ça aussi, il a moins tété entre 8 et 10 mois, et puis c'est revenu grand sourire
maintenant, à 12 mois et demi, il tête en moyenne 2 fois par jour en semaine et 4 fois par jour le WE clin d'oeil
caro5

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci a vous toute je vais m'accrocher et je vous tien au courrant
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne fait ça aussi...mais c'est aprce que:
vani passe par là
paul la suit
la télé
la musique
le chien de mamie
la pluie qui tombe
la lumiere

bref...tout un tas de truc vachement plus interessant..pis quand le truc passe elle revient..pusi repart...le matin je donne tétée ds le noir dans ma chambre ainsi rien à l'horizon pour capter son attention....
ici aussi pas de dents.....
Lila_bis
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Celpie a écrit:
Caro, Louis a eu ça aussi, il a moins tété entre 8 et 10 mois, et puis c'est revenu grand sourire
maintenant, à 12 mois et demi, il tête en moyenne 2 fois par jour en semaine et 4 fois par jour le WE clin d'oeil

la veine ! Ici c'est en moyenne 6 à 8 fois par 24 heures, et là avec son otite, toutes les deux heures environ hein ? mais il ne mange quasiment rien sinon soupire ...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed