|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:17 pm Sujet du message: petit soucis d'allaitement |
|
|
thomas depuis quelques jours (a par le matin) ne veut plus tété
la tétée du matin pas de soucis, puis a 16h il téte très peu par ex 2 min puis joue avec et le soir il se retir et rale puis joue encore
pour quoi fait il sa?
c'est le début de la fin? _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:33 pm Sujet du message: |
|
|
personne pour m'aider  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:34 pm Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas une pro......ma dernière a arrêté de téter du jour au lendemain quasiment...
elle avait 8 mois. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dois avoir une petite baisse de lactation ils faut stimuler ta lactation le plus possible.Ils veux peut etre passer a autre chose aussi.
Courage. |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:36 pm Sujet du message: |
|
|
Coucou,
ça m'étonnerait que ce soit le début de la fin car ton fils n'a que 10 mois... En théorie, tu peux l'allaiter encore longtemps si toi tu le souhaites (les miens ont été allaités entre 28 et 44 mois ; bébé4 n'a que 5 mois, on n'a pas diversifié encore). Généralement, les mamans se lassent avant les bébés et la société les y aide bien !
Bref, quand un des miens me fait ça, c'est qu'il y a une gène : une dent, une colique, une fièvre ou un rhume... Ou bien parfois, ils mefont la tête (si je me suis absentée un peu trop longtemps ou quand je reprends le boulot).
Bises |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 9:44 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
Coucou,
ça m'étonnerait que ce soit le début de la fin car ton fils n'a que 10 mois... En théorie, tu peux l'allaiter encore longtemps si toi tu le [b][b]souhaites [/b][/b] (les miens ont été allaités entre 28 et 44 mois ; bébé4 n'a que 5 mois, on n'a pas diversifié encore). Généralement, les mamans se lassent avant les bébés et la société les y aide bien !
Bref, quand un des miens me fait ça, c'est qu'il y a une gène : une dent, une colique, une fièvre ou un rhume... Ou bien parfois, ils mefont la tête (si je me suis absentée un peu trop longtemps ou quand je reprends le boulot).
Bises |
bas oui je veux pas arreter, mais il me donne l'impression d'en avoir marre _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
Evelune Déesse du forum !

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:00 pm Sujet du message: |
|
|
caro5 a écrit: |
mammig a écrit: |
Coucou,
ça m'étonnerait que ce soit le début de la fin car ton fils n'a que 10 mois... En théorie, tu peux l'allaiter encore longtemps si toi tu le [b][b]souhaites [/b][/b] (les miens ont été allaités entre 28 et 44 mois ; bébé4 n'a que 5 mois, on n'a pas diversifié encore). Généralement, les mamans se lassent avant les bébés et la société les y aide bien !
Bises |
bas oui je veux pas arreter, mais il me donne l'impression d'en avoir marre |
ça arrive que le bébé veuille passer à autre chose...
mais je suis nulle en allaitement, alors... _________________ Evelune avec 2 gars (99 et 00), 2 filles (01 et 04) et encore un ptit gars (2007) |
|
|
 |
corinne et tom Légende d'argent

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 1240 Localisation: brabant wallon
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
Les miens ont fait ça aussi , vers 9 , 10 mois ... C'est aussi à cet âge-là qu'ils ont commencé à faire des dents ... Il a peut-être un peu mal quand il tête ...
Il a déjà des dents ...? Ne t'inquiètes pas , ça ne va pas durer longtemps , ça va passer ... Il aime trop ça ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
corinne et tom a écrit: |
Les miens ont fait ça aussi , vers 9 , 10 mois ... C'est aussi à cet âge-là qu'ils ont commencé à faire des dents ... Il a peut-être un peu mal quand il tête ...
Il a déjà des dents ...? Ne t'inquiètes pas , ça ne va pas durer longtemps , ça va passer ... Il aime trop ça ...  |
non il a pas de dents _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
elles vont peut-être arriver ... Tiens le coup , ça vaut la peine ...
Ici , à chaque allaitement , ils ont tous quelques petits passages plus difficiles , mais en quelques jours , c'est réglé ...
Pour le dernier , il y a eu vers 6 mois , l'entrée en crèche et crac , soucis , puis 9 mois , il commençait des dents et en même temps à s'asseoir , puis vers 13 mois , quand il a commencé à marcher , il ne tenait pas en place ... Depuis , ça va , plus de problèmes ... Ton petit est arrivé à une étape et il le marque ...
Plein de bisous ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:22 pm Sujet du message: |
|
|
corinne et tom a écrit: |
elles vont peut-être arriver ... Tiens le coup , ça vaut la peine ...
Ici , à chaque allaitement , ils ont tous quelques petits passages plus difficiles , mais en quelques jours , c'est réglé ...
Pour le dernier , il y a eu vers 6 mois , l'entrée en crèche et crac , soucis , puis 9 mois , il commençait des dents et en même temps à s'asseoir , puis vers 13 mois , quand il a commencé à marcher , il ne tenait pas en place ... Depuis , ça va , plus de problèmes ... Ton petit est arrivé à une étape et il le marque ...
Plein de bisous ...  |
ton message est plein despoire et sa me fait du bien
parceque je ne veux pas arréter la
il devient grand mon bébé  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
9 mois c'est encore si petit ...
J'ai allaité n°4 jusqu'à 28 mois et je compte bien faire pareil avec celui-ci ...enfin , s'il veut bien ...  _________________ Corinne et ses 6 bouts de choux 08/91 , 03/94 , F 06/97 , 07/03 ,08/06 et une petite surprise arrivée le 12/01/2011  |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:32 pm Sujet du message: |
|
|
Caro,
si tu ne veux pas arrêter alors ne t'inquiète pas, lui non plus ! S'il n'a pas de dents, c'est sans doute ça : préviens nous ! (avec un gros rhume en prime qui lui bouchera le nez, le fera avaler de travers et qui pertubera l'allaitement !).
Peut-être qu'il demandera davantage de solides lorsqu'il aura des dents... Oui c'est vrai, ton petit devient grand... Mais à 10 mois, on reste un gros bébé tétouilleur quand même !
Bises |
|
|
 |
Maninette Habitué(e)

Inscrit le: 28 Nov 2007 Messages: 59 Localisation: salon de provence
|
Posté le: Dim Déc 02, 2007 10:49 pm Sujet du message: |
|
|
Je les ai tous allaité, mais le plus long fut pour le dernier, jusqu'à 8 mois. il a fallu que j'arrête à cause de migraines que je ne pouvais pas soigner. bref, quand mon bb commençait à tirer lamentablement dessus en effet, c'était une baisse de la lactation. En essayant le repos, boire énormément et avec l'aide de mon mari, ça redémarrait doucement.
Si tu n'es pas prête à arrêter, accroches toi. J'ai souvent téléphoné à la leche ligue, et elles m'ont bien conseillée. Je me suis mise à boire un peu de bière, à manger des compléments alimentaires pour fluidifier mon lait.....
Tiens nous au courant et bonne tétée !!  _________________ maman de 2 gars et 2 filles à plein temps !
http://maninette.canalblog.com/ |
|
|
 |
Olissa Légende d'argent

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Generalement ce genre de pb est passager et si tu perseveres un peu, en lui offrant peut-etre le sein en dehors des tetees " etablies" pour recompenser la moindre stimulation de tes seins, generalement en quelques jours cela rentre dans l'ordre. Souvent c'est les dents, ou un mal de gorge ou une autre gene, ton retour de couche ev. ou autre changement hormonal avec accompagnement de changement de gout du lait, as tu pense a une nouvelle grossesse?
Si tu utilise des biberons, des tetines il y aurait aussi la piste de la confusion a ne pas negliger.
Si les problemes persistent tu peux tirer ton lait pour maintenir une stimulation suffisante de tes seins, et dans ce cas, n'hesites pas de contacter une association de soutien a l'allaitement, si tu es motivee il y a pratiquement toujours une solution pour retablir un allaitement " qui roule".
Sans influence exterieur style bib, un bb ne se sevre pas si precocement de lui-meme. |
|
|
 |
sylvie01 Légende d'or

|
|
|
 |
Celpie Invité
|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:40 am Sujet du message: |
|
|
Caro, Louis a eu ça aussi, il a moins tété entre 8 et 10 mois, et puis c'est revenu
maintenant, à 12 mois et demi, il tête en moyenne 2 fois par jour en semaine et 4 fois par jour le WE  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
merci a vous toute je vais m'accrocher et je vous tien au courrant  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
nathalaouen Légende d'or

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
la mienne fait ça aussi...mais c'est aprce que:
vani passe par là
paul la suit
la télé
la musique
le chien de mamie
la pluie qui tombe
la lumiere
bref...tout un tas de truc vachement plus interessant..pis quand le truc passe elle revient..pusi repart...le matin je donne tétée ds le noir dans ma chambre ainsi rien à l'horizon pour capter son attention....
ici aussi pas de dents..... |
|
|
 |
Lila_bis Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Déc 03, 2007 11:03 pm Sujet du message: |
|
|
Celpie a écrit: |
Caro, Louis a eu ça aussi, il a moins tété entre 8 et 10 mois, et puis c'est revenu
maintenant, à 12 mois et demi, il tête en moyenne 2 fois par jour en semaine et 4 fois par jour le WE  |
la veine ! Ici c'est en moyenne 6 à 8 fois par 24 heures, et là avec son otite, toutes les deux heures environ mais il ne mange quasiment rien sinon ... _________________ Maman de 17 ans/ 16 ans/ 10 ans/ 4 ans/ et 1 an 1/2
 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105980 / 0
|