| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Tita Habitué(e)

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:05 pm Sujet du message: Pronom personnel |
|
|
Coucou,
Je suis en train de faire les devoirs avec ma grande de CE2 de la conjugaison et aux cours des différents exercices je m'apercois qu'elle connait les pronoms personnels mais sans savoir que "Je" est la 1ere personne du singulier et ainsi de suite.
Cela me semble étrange de faire de la conjugaison sans avoir cette notion. Est ce que cela n'est pas nécessaire comme une base? _________________ Tita maman d'une princesse de 15 ans, d'une fée de 12 ans et d'un petit lutin presque 4 ans
Dernière édition par Tita le Mer Déc 05, 2007 7:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:06 pm Sujet du message: Re: Pronom personnel |
|
|
Tita a écrit: |
Coucou,
Je suis en train de faire les devoirs avec ma grande de CE2 de la conjugaison et aux cours des différents exercices je m'apercois qu'elle connait les pronom personnel mais sans savoir que "Je" est la 1ere personne du singulier et ainsi de suite.
Cela me semble étrange de faire de la conjugaison sans avoir cette notion. Est ce que cela n'est pas nécessaire comme une base? |
La mienne non plus ne les avait pas appris. C'est moi qui ai dû lui dire que "je" était la première personne du singulier.  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:15 pm Sujet du message: Re: Pronom personnel |
|
|
tulipe a écrit: |
Tita a écrit: |
Coucou,
Je suis en train de faire les devoirs avec ma grande de CE2 de la conjugaison et aux cours des différents exercices je m'apercois qu'elle connait les pronom personnel mais sans savoir que "Je" est la 1ere personne du singulier et ainsi de suite.
Cela me semble étrange de faire de la conjugaison sans avoir cette notion. Est ce que cela n'est pas nécessaire comme une base? |
La mienne non plus ne les avait pas appris. C'est moi qui ai dû lui dire que "je" était la première personne du singulier.  |
Pareil l'an dernier
cette année,elle a un super maitre qui leur a bien expliqué _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:20 pm Sujet du message: |
|
|
apparement ca ne rentre pas ds les nouveaux programmes d'apprendre ce genre de bases....
malheureusement! |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
mais si , mais si... en aveyron en tous cas ça fait partie du programme! _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
mais si , mais si... en aveyron en tous cas ça fait partie du programme! |
Oui mais en Aveyron tout se fait (et le ministère de l'Education Nationale est au courant ? ) _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
tu donnerais pas des cours au noir maintenant que tu vas être en congé ?  |
|
|
 |
lémotu Déesse du forum !

Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 9678 Localisation: Dans mon arbre...
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
ben ecoute sur mes deux grands pas un ne l'a vu en classe! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
lémotu a écrit: |
ben ecoute sur mes deux grands pas un ne l'a vu en classe! |
Oui mais tu n'es pas en Aveyron  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
m'enfin c'est dingue tout de même!!!
Vous êtes en train de me dire que vos enfants en ce2 n'apprennent pas que je: 1ère pers sing, tu 2ème pers sing etc?????
ça me parait tellement évident!
pour les petits cours... ok! mais qui paye le déplacement??  _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Zoliju Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
Vous êtes en train de me dire que vos enfants en ce2 n'apprennent pas que je: 1ère pers sing, tu 2ème pers sing etc?????
pour les petits cours... ok! mais qui paye le déplacement??  |
C'est la base de la conjugaison . _________________ Lyne maman de 3 fripouilles
:miss:  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
Zoliju a écrit: |
pour les petits cours... ok! mais qui paye le déplacement??  |
C'est la base de la conjugaison . |
et ben oui
Je suis arrivée en malaisie , à l'école française , ils voulait faire redoubler ma fille car fin de CE2 car on lui a demander de conjuguer un verbe et elle ne connaissait pas l'ordre des pronom elle avait écrit une forme en disant : maman c'est la définition du dico maman le verbe est conjugué
La maitresse croyait qu'elle se moquait d'elle ! alors que la pauvre enfant avait fait : de la grammaire de proximité ça s'appelle par l'exemple Ahhhhhhhhh l'école publique de mon coin : un poème  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
ici ils savent que je est 1ère pers du sing etc .... et sur le bout des doigts.Et, ce depuis le Ce1. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le même ordre d'idée, dans l'école de mes enfants, ils n'apprennent plus les verbes comme faisant partie de certains groupes (ceux qui finissent en -er, en -ir, en -re, etc), tout est mélangé, et ils se retrouvent avec des règles qui ne tiennent pas compte de concepts comme le radical et la terminaison. Ca donne par exemple la règle, avec Je, "J'entends "e", j'écris "e", j'entends "é" j'écris "ai", j'entends autre chose, j'écris "s". Mais il faut savoir que dans ma région, la plupart des gens disent "je vé" et non "je vè" pour je vais. D'où les élèves qui écrivent sans hésiter je vai (ben oui, j'entends é, j'écris ai...). Et pour écrire je prends, ils peuvent tout aussi bien écrire je prens, en ayant respecté la règle "j'entends autre chose, j'écris "s". |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 10:40 pm Sujet du message: |
|
|
Maxie a écrit: |
Dans le même ordre d'idée, dans l'école de mes enfants, ils n'apprennent plus les verbes comme faisant partie de certains groupes (ceux qui finissent en -er, en -ir, en -re, etc), tout est mélangé, et ils se retrouvent avec des règles qui ne tiennent pas compte de concepts comme le radical et la terminaison. Ca donne par exemple la règle, avec Je, "J'entends "e", j'écris "e", j'entends "é" j'écris "ai", j'entends autre chose, j'écris "s". Mais il faut savoir que dans ma région, la plupart des gens disent "je vé" et non "je vè" pour je vais. D'où les élèves qui écrivent sans hésiter je vai (ben oui, j'entends é, j'écris ai...). Et pour écrire je prends, ils peuvent tout aussi bien écrire je prens, en ayant respecté la règle "j'entends autre chose, j'écris "s". |
comment ne pas les embrouller!  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 11:04 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
comment ne pas les embrouller!  |
oui pareil ici,quand j'ai parlé des groupes a ma fille,elle m'a regardé en me disant"je crois que tu t'es trompée de procedure maman!"
ben oui maintenant, ils font des procedures pour tout  _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Ymoronpas Légende d'argent

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 11:18 pm Sujet du message: |
|
|
C'est ce que je suis en train d'apprendre à Baptiste, niveau CE1, et il s'en fout, mais il s'en fout !!!!
Alors inlassablement...
quand tu dis JE mange un gateau, je suis tout seul, JE est singulier
Quand tu dis TU manges un gateau ect ect
....
Question " mais maman, pourquoi JE est avant TU, moi je croyais que c'était pas poli de dire "moi " en premier "  |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 7:47 am Sujet du message: |
|
|
liza a écrit: |
ici ils savent que je est 1ère pers du sing etc .... et sur le bout des doigts.Et, ce depuis le Ce1. |
Idem chez nous ! |
|
|
 |
rosie Invité
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2007 7:48 am Sujet du message: |
|
|
J'ai rien compris Maxie Pauvres enfants !  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|