laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Déc 05, 2007 8:33 am Sujet du message: Etoiles cannelle (Zimtsterne) |
|
|
2 blancs d'oeufs, 125 g de sucre glace, 100 g de poudre de noisette, 125 g de poudre d'amande, 2 cu à café de cannelle.
battre les blancs en neige, quand ils sont déjà bien montés, verser le sucre et coninuer de battre.
prélever une tassounette de ce mélange, ajouter les poudres au reste.
Laisser refroidir 2h au frigo.
C'est là qu'intervient le Gefrierbeutel alias sac à congélation : j'ai pris un trois litres, il faut ouvrir un des cotés, verser un peu de sucre semoule dedans pour que la pâte très collante n'attache pas, y mettre la pate et l'étaler au rouleau par dessus.
Après on soulève le film, c'est hyper simple comme ça. On découpe des étoiles à l'emporte pièce, on les badigeonne (au doigt) du mélange blanc/sucre, et on met à 150° , 10 à 12 minutes (le blanc doit rester blanc)
Ces quantités n'en font pas énormement, ne pas hésiter à doubler. D'autant plus que les jaunes peuvent servir à faire des sablés en même temps !
En revanche mon emporte pièce étoile était un peu trop grand (5cm), je pense qu'un plus petit serait plus approprié. |
|