Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
conduite accompagnée
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 10:50 am    Sujet du message: conduite accompagnée Répondre en citant

qui "accompagne" vos ados qui font la conduite accompagnée ?
le papa ? la maman ?
est-ce que vos autres enfants sont dans la voiture à ce moment là ?
c'est assez épique chez nous (et récent) !
pour la première fois, fifille a conduit avec son petit frère derrière.
et quand mon mari dit "tourne à gauche", il repète "à gauche" !
il trouve cela très drôle que ce soit sa soeur qui conduise !!!
moi beaucoup moins ! la première sortie (papa à côté de fifille et moi derrière a été horrible (pour moi)).
et dire qu'il faut qu'elle fasse ...................... 3000 km comme cela !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

bbi qui n'a même pas 9 ans commence déjà à me parler conduite accompagnée! très étonné(e) Il s'y prend tôt celui là! le code de la route le facine, il a constament les yeux sur le compteur et dès que je dépasse d'un chouia les limites j'ai le droit au sermon! pffff.....
j'ai pas hate de me retrouver à ses coté pour la conduite!!! il aura 16 ans dans 7 ans, bb2 aura donc 14 ans, bb3 10.5 ans et bb4 7.5 ans, me dire qu'il pourra les conduire, meme en notre présence, ça me glace! j'ai pas fini de me faire des cheveux blancs! gros yeux
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

On en est loin, ici, mais gros flip en perspective ! Surtout imaginer l'après, qd ton enfant prend la voiture tout seul, ds le froid et la nuit, pour rentrer de boîte de nuit...
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rassure toi moi aussi j'ai eu peur au début, maintenant avec plus de 1000km au compteur ça roule grand sourire et d'ailleurs mon fils conduit mieux que mon mari très étonné(e) .
Bref je lui confie tout le monde d'ailleurs il conduit toute la famille lors de sorties communes etc..... Même que des fois je le laisserais bien allez tout seul.
Reste un peu moins de 2000km en septembre prochain il aura 18 ans et on se refera des sensations fortes avec ado n°3 qui commençera tout juste a son tour.
sidonie
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'inscris ma 2ème en ce moment.
L'aîné doit passer son permis d'ici Juin. C'est un peu long sur la fin mais c'est un trés bon système.
C'est vrai que la premiere fois, avec ses frères et soeurs derriere; certains ont voulu descendre!
Nous avons apprécié cet été, en traversant la France, d'avoir un conducteur supplémentaire; et c'est tendre de voir grandir!
Zezette
Invité

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 12:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cilou73 a écrit:
bbi qui n'a même pas 9 ans commence déjà à me parler conduite accompagnée! très étonné(e) Il s'y prend tôt celui là! le code de la route le facine

Achètes lui de DVD du code de la route, çà lui permettra de se défouler dessus et il sera au top le jour J clin d'oeil

Sinon pour la conduite accompagnée, je suis trop stressée en voiture, quand on sort en famille c'est toujours moi qui conduit quelque soit la distance, la route ou l'heure donc çà sera le papa car je pense qu'il faut un adulte zen pour apprendre tranquillement pff n'importe quoi
kalliope
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zezette a écrit:
cilou73 a écrit:
bbi qui n'a même pas 9 ans commence déjà à me parler conduite accompagnée! très étonné(e) Il s'y prend tôt celui là! le code de la route le facine

Achètes lui de DVD du code de la route, çà lui permettra de se défouler dessus et il sera au top le jour J clin d'oeil

Sinon pour la conduite accompagnée, je suis trop stressée en voiture, quand on sort en famille c'est toujours moi qui conduit quelque soit la distance, la route ou l'heure donc çà sera le papa car je pense qu'il faut un adulte zen pour apprendre tranquillement pff n'importe quoi

ça va pas non! très étonné(e) si en plus il connaissait tout le code sur le bout des doigt il me sucrerait mon permis! clin d'oeil
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 30, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il nous reste un an avant la conduite accompagnée et j'apprehende déjà pff n'importe quoi
n°1 n'a pas l'air passionné mais n°2 (13 ans) réclame de démarrer la voiture très étonné(e)
quand je les vois sur leur playstation, je crains le pire Bizarre
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas opter pour la conduite accompagnée... ni pour leur payer le permis du tout, de toutes façons, donc c'est réglé, ils verront ça quand ils seront indépendants grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Webmom
Légende révolutionnaire
Légende révolutionnaire

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 9000 km derrière moi .... enfin pas tout à fait parce que le papa en fait aussi un peu ... mais les 3 aînées ont maintenant leur permis après 1 à 2 ans d'accompagnement, et number 4 a commencé.

C'est marrant la différence de réaction face aux remarques ...

Sinon, pour répondre à la question, les autres enfants sont dans la voiture quand ça se présente, pas de traitement particulier.

En tous cas, c'est drôlement rassurant quand on les lâche avec le papier rose, euh il est jaune au début maintenant clin d'oeil
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Jan 31, 2006 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oelita a écrit:
Je ne pense pas opter pour la conduite accompagnée... ni pour leur payer le permis du tout, de toutes façons, donc c'est réglé, ils verront ça quand ils seront indépendants grand sourire

pareil grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ils se sont payés leur permis mais je préfère les voir conduire a mes cotés et puis ensuite l'assurance est moins chère alors déjà qu'ils ont un petit budget les jeunes au démarrage. Et pour moi cela fait partie intégrante de leur éducation.
Oelita
Cheffe du forum
Cheffe du forum

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas juste une question d'argent. Je ne m'estime pas assez bonne conductrice pour ça. Je ne conduis que depuis 5 ans, en plus ! et mon mari depuis 3 ans. Et on fait très peu de kilomètres, la voiture est la plupart du temps dans le garage... C'est pas notre domaine de prédilection, la voiture grand sourire .
Et on n'en avait pas vraiment besoin avant, on vivait pas mal sans permis l'un comme l'autre, donc je ne trouve pas cela indispensable (vivant en région parisienne, proche d'un centre-ville, avec des transports en commun).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Fév 01, 2006 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le permis fait partie de l'éducation de base et que c'est le moins que je puisse faire (si cela colle dans mon budget) que de leur offrir cette base (financement du forfait conduite accompagnée + prendre du temps pour l'accompagnement).

en RP ce n'est peut-être pas indispensable, mais en province, je ne pense même pas qu'on puisse trouver du boulot si on a pas le précieux papier rose.
là où je travaille il y a quelqu'un qui n'a pas le permis et franchement c'est un vrai boulet car il est toujours obligé d'aller en clientèle avec quelqu'un lorsque ce n'est pas accessible par les transports en commun (75% des cas). il a d'ailleurs eu un ultimatum pour le passer. ses compétences techniques ne suffisent plus à faire le poids face à ce "handicap" (je n'ai pas trouvé d'autre terme). il n'aurait certainement plus été embauché aujourd'hui, car c'est un pré-réquisit.

la jeune fille qui fait le secrétariat de l'auto-école vient de passer son permis en le financant elle-même, car ses parents n'avaient pas les moyens de le lui offrir, mais elle a dit que lorsqu'elle aurait des enfants, elle le mettrait en top-priorité, car elle dit que cela l'a fait trop galeré.
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est n° 3 a le feu vert pour démarrer la conduite avec nous, il lui a déjà fallu 5 leçons de rab par rapport au forfait du coup j'ai encore plus la trouille peur
D'ailleurs je vais laisser le papa s'y coller au début fait très chaud
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
Oelita a écrit:

pareil grand sourire

c'est pareil pour nous, notre ainée a 16 ans 1/2 et on est contre la conduite accompagnée !!
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ln60 a écrit:

c'est pareil pour nous, notre ainée a 16 ans 1/2 et on est contre la conduite accompagnée !!

pour quelles raisons tu es contre?
karine16
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ln60 a écrit:
karine16 a écrit:
Oelita a écrit:

pareil grand sourire

j'ai pas changé d'avis! d'ailleurs, Margaux commence son code demain, qu'elle se paie toute seule comme une grande! grand sourire
mirena
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

karine16 a écrit:
ln60 a écrit:
karine16 a écrit:
Oelita a écrit:

pareil grand sourire

j'ai pas changé d'avis! d'ailleurs, Margaux commence son code demain, qu'elle se paie toute seule comme une grande! grand sourire

Les miens aussi se payent leur permis et ce n'est pas incompatible avec la conduite accompagnée. Cela leur donne juste une chance supplémentaire de l'avoir, cela leur revient moins cher puisqu'ils s'entraînent gratos sur nos voitures et en plus on optimise les trajets où auparavant on servait de taxi clin d'oeil De plus je suis plus tranquile quand ils ont 3000km de conduite derrière eux que 20 a 25 heures de leçons.
rosie
Invité

MessagePosté le: Ven Déc 07, 2007 8:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mirena a écrit:
karine16 a écrit:
ln60 a écrit:
karine16 a écrit:
Oelita a écrit:

pareil grand sourire

Les miens aussi se payent leur permis et ce n'est pas incompatible avec la conduite accompagnée. Cela leur donne juste une chance supplémentaire de l'avoir, cela leur revient moins cher puisqu'ils s'entraînent gratos sur nos voitures et en plus on optimise les trajets où auparavant on servait de taxi clin d'oeil De plus je suis plus tranquile quand ils ont 3000km de conduite derrière eux que 20 a 25 heures de leçons.

C'est cela qui me fera pencher pour la conduite accompagnée quand çe sera le moment. clin d'oeil
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed