| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:39 pm Sujet du message: Hier soir sur TF1 Vincent Humbert |
|
|
Je suis bouleversée par cette histoire... hier je n'ai pas arrêté de pleurer devant les épreuves de cette famille et de ce jeune homme.
Le sujet n'est jamais vraiment venu chez nous, seulement une demande de non réanimation au cas ou en 2004 car j'avais peur de finir ma vie à l'hôpital dépendante de machine, des autres.
Le sujet est difficile, mais n'est-il pas temps de tenir compte des malades et de leurs proches ?
Je sais que légaliser ouvre des portes aux excès, mais une commission ne peut-elle être créé pour ce genre de question ? _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:46 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas vu, c'est sur l'euthanasie et le non acharnement ? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Zezette a écrit: |
Je n'ai pas vu, c'est sur l'euthanasie et le non acharnement ? |
Oui et je n ai pas voulu regarder non plus sinon j aurais passe la soiree a pleurer comme une madeleine _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
caro5 Légende sur les starting-blocks

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:49 pm Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas vu , enfin si le début et je n'ai pas continué trop dur  _________________ maman de 1997, 1999, 2003, 2007 |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:50 pm Sujet du message: |
|
|
étrangement, moi qui suis émotive, je n'ai pas pleuré.
c'était trés bien filmé, sobrement, sans chichis. _________________
 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
L'histoire d'une mère combative face à son fils immobilisé, aveugle et muet qui souhaite mourir. _________________
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
http://www.topchretien.com/topinfo/?/23318/
j'ai trouvé çà .... |
Je l'ai lu aussi ça m'a énormément troublé  |
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé çà .... |
Comme quoi il est très difficile de légiférer pour l'euthanasie (et tant mieux d'après moi). |
|
|
 |
Zezette Invité
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai trouvé çà .... |
 |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas regardé , je n'aime pas les enjeux qui se profilent derrière.
Je n'aime pas ce sentimentalisme dégoulinant qui forcera sans doute bientot l'état à autoriser ce qui est encore illégal dans notre pays
.Je n'aime pas l'étalage et la sur-médiatisation de la douleur de cette femme avec toute l'ambiguité que ça apporte. _________________
 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:08 pm Sujet du message: |
|
|
je l'ai lu, je l'ai regardé. Son histoire me touche beaucoup. J'en ai pleuré.  |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas cette histoire, ce cas, il existe des gens gravement atteint qui ne désirent pas souffrir jusqu'au bout. Pourquoi attendre d'être à l'agonie pour "autoriser" une fin....
En suisse, les malades condamnés ont le choix de mourir avant d'atteindre ce stade.
Je me pose beaucoup de question.... je me rappelle mon grand-père sur son lit à attendre la mort, pas un médecin ne lui administré un médicament pour soulager sa douleur car eux pensaient qu'il ne souffrait pas..... comment le savaient-ils puisqu'il était chez lui sans pouvoir communiquer et à la fois conscient car il pleurait en me voyant.
Pourquoi ? Pour gagner 2 jours..... _________________
|
|
 |
meriadeg Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:13 pm Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Pourquoi ? Pour gagner 2 jours..... |
Peut etre aussi pour éviter des erreurs comme celle faite à Vincent Humbert (si c'est vraiment le cas)...
tu as lu l'article. Le point de vue du médecin est assez sensé, je trouve. Les patients ont peur qu'on lne leur fsse la meme chose sans qu'il le demande ou parce qu'ils étaient moins bien un jour. |
|
|
 |
ju Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Si ce n'est pas cette histoire, ce cas, il existe des gens gravement atteint qui ne désirent pas souffrir jusqu'au bout. Pourquoi attendre d'être à l'agonie pour "autoriser" une fin....
En suisse, les malades condamnés ont le choix de mourir avant d'atteindre ce stade.
Je me pose beaucoup de question.... je me rappelle mon grand-père sur son lit à attendre la mort, pas un médecin ne lui administré un médicament pour soulager sa douleur car eux pensaient qu'il ne souffrait pas..... comment le savaient-ils puisqu'il était chez lui sans pouvoir communiquer et à la fois conscient car il pleurait en me voyant.
100 % d'accord,sans generaliser,on pourrait peut etre assouplir cette loi,au moins au cas par cas,suivant la pathologie,je suis pour le choix, on parle d'humain pas de numeros, generaliser ne ressemble a rien, refuser tout en bloc est tout aussi debile que tout accepter... _________________ et ses 5 petits bouts |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
Cette histoire m'a beaucoup touchée, comment ne pas se pauser la question "qu'aurais-je fait à sa place ?" et comment peut on s'acharner autant pour faire "vivre" une personne comme cela, comment est-il possible que de nos jours l'acharnement thérapeutique existe encore....
Bref, autant de question dont les réponses dépendent de chacun, de sa sensibilité propre... en tout cas personne ne reste indifférent. _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
memere 6 Invité
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
j'ai trouvé çà .... |
Je l'ai lu aussi ça m'a énormément troublé  |
Pareil, je ne sais pas trop quoi penser.  |
|
|
 |
Orzi Naqueçaàfaire

Inscrit le: 17 Nov 2006 Messages: 17153 Localisation: près de Nîmes
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
ju a écrit: |
100 % d'accord,sans generaliser,on pourrait peut etre assouplir cette loi,au moins au cas par cas,suivant la pathologie,je suis pour le choix, on parle d'humain pas de numeros, generaliser ne ressemble a rien, refuser tout en bloc est tout aussi debile que tout accepter... |
Moi je l'ai regardé, et j'ai trouvé ça très bien tourné, comme le disait bibiche.
Je ne voudrais pas finir comme vincent, qui le pouurait? Je me suis mise à la place de cette maman, et mon dieu, que ça a dû être dur!
Je suis d'accord avec toi ju, il faudrait au moins assouplir cette loi. Sous prétxte de peur du débordement, rester impassible, inactif n'est pas la solution  _________________ Maxime 2000 , Nathan 2002 , Morgane 2004 , Erine 2008  |
|
|
 |
mirena Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le plus grand reproche que je ferais dans l'histoire c'est la médiatisation , le reste c'est très personnel, chaque cas est différent ............ |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
mirena a écrit: |
Le plus grand reproche que je ferais dans l'histoire c'est la médiatisation , le reste c'est très personnel, chaque cas est différent ............ |
complètement d'accord, j'ai eu l'impression que cette terrible histoire etait médiatisée pour nous montrer que c'etait le chemin à prendre,mais comme dit Mirena chaque cas est unique . Comment légiférer ? |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|