| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:13 am Sujet du message: activité extra scolaire: foot.... |
|
|
vos enfants qui font du foot ont quel rythme hebdomadaire?
Mon fils nous tanne (saoule ) pour faire du foot mais il semblerait que dans le club du coin ce soit 2 entrainements par semaine d'une heure et demi et d'un match tous les dimanches c'est comme ca aussi pour vous footeux ? parce que punaise ca prend carrément trop pour une activité extra scolaire ou suis je juste mal tombé? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:15 am Sujet du message: |
|
|
Ici j accepte qu ils fassent du sport mais a la condition Sinequanone de ne pas grever les WE de la famille  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que c'est ça hélas, comme pour beaucoup de sports collectifs : basket, hand...  _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
|
|
piouceangel a écrit: |
Ici j accepte qu ils fassent du sport mais a la condition Sinequanone de ne pas grever les WE de la famille  |
ben oui mais à priori ca a l'air très courant les matchs de foot le dimanche matin or chez moi le dimanche c'est sacré ! |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
|
|
non non c'est tout à fait normal
pour Camille c'était 2 fois 1h30 plus le samedi ou il y avait entrainement et rencontre à l'extérieur en alternance
on a tenu... 6 mois
enfin maintenant, il y a la gym qui prend autant de temps mais on y va avec plus d'entrain (pas de parents névrosés sur le bord du terrain pour insulter les mômes)  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:18 am Sujet du message: |
|
|
Rom@ne a écrit: |
Je crois que c'est ça hélas, comme pour beaucoup de sports collectifs : basket, hand...  |
ah ben super punaise je ne sais pas quoi faire du coup.... lui refuser?
jusque là il faisait du tennis, ca se passait nickel mais l'année prochaine il voudrait arreter le tennis et faire du foot  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:19 am Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
pour Camille c'était 2 fois 1h30 plus le samedi ou il y avait entrainement et rencontre à l'extérieur en alternance
on a tenu... 6 mois
enfin maintenant, il y a la gym qui prend autant de temps mais on y va avec plus d'entrain (pas de parents névrosés sur le bord du terrain pour insulter les mômes)  |
ben me voila dans un beau pétrin  |
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:22 am Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
Je crois que c'est ça hélas, comme pour beaucoup de sports collectifs : basket, hand...  |
jusque là il faisait du tennis, ca se passait nickel mais l'année prochaine il voudrait arreter le tennis et faire du foot  |
Nous, on refuse....
On fait un compromis entre quelque chose qu'il aime et qui ne soit pas trop contraignant non plus pour nous, car les dimanche tous ensemble, c'est sacré.
Le mien veut faire du tennis cette année.
Et pour le tien : proposer des trucs qui sortent un peu de l'ordinaire : tir à l'arc, escalade, escrime? _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:24 am Sujet du message: |
|
|
on a tenu... 6 mois
enfin maintenant, il y a la gym qui prend autant de temps mais on y va avec plus d'entrain (pas de parents névrosés sur le bord du terrain pour insulter les mômes)  |
certains parents ne venaient pas avec leurs enfants sur les rencontres, d'autres parents du club les prenaient dans leur voiture
perso je n'ai jamais accepté mais c'est une solution à envisager pour limiter les contraintes  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:25 am Sujet du message: |
|
|
Nous, on refuse....
On fait un compromis entre quelque chose qu'il aime et qui ne soit pas trop contraignant non plus pour nous, car les dimanche tous ensemble, c'est sacré. |
oui enfin s'il s'entraine toute la semaine sans avoir le plaisir de partager un vrai match avec ses coéquipiers, ça peut être décevant et décourageant  _________________
|
|
 |
Rom@ne Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Nous, on refuse....
On fait un compromis entre quelque chose qu'il aime et qui ne soit pas trop contraignant non plus pour nous, car les dimanche tous ensemble, c'est sacré. |
oui enfin s'il s'entraine toute la semaine sans avoir le plaisir de partager un vrai match avec ses coéquipiers, ça peut être décevant et décourageant  |
Oui, le compromis, ça voulait dire choisir autre chose. _________________ Cécile, maman de Léa (1995), Nathan (2002), Alice (2004), Juliette (2008) et Marie (24/06/2012) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:42 am Sujet du message: |
|
|
je vais rediscuter avec mon bonhomme... j'ai peur de sa grande deception en même temps franchement c'est hyper contraignant pour moi
je vais essayer de lui trouver d'autres idées , on verra bien |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est pareil ici (enfin, je ne suis pas concernée mais je connais des petits garçons quand même...) enfin, c'est pire car il y a une liste d'attente longue comme le bras pour entrer au club de foot donc il y a une sélection à l'entrée (même à 7/8ans)... |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 11:57 am Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
Ici j accepte qu ils fassent du sport mais a la condition Sinequanone de ne pas grever les WE de la famille  |
ben oui mais à priori ca a l'air très courant les matchs de foot le dimanche matin or chez moi le dimanche c'est sacré ! |
eh oui c'est comme ça...mon chéri a fait du foot et tous les dimanches c'était au stade et en septembre il va reprendre...je me réjouis déjà  |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ah génial... Mon fils veut en faire, mais il est encore un peu petit. Je voulais essayer de négocier puisqu'il va avoir l'âge requis (6 ans) dans l'année... Bon finalement ce sera baby-gym  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
je crois que c'est pareil partout,mon frere qui habite au Portugal,c'est pareil entrainement 2x semaine et match dimanche matin... _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
très contraignant pour le petit voisin (10ans) mais c son père qui s'y colle, beaucoup de déplacements le weekend voire samedi ET dimanche  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
on a tenu... 6 mois
certains parents ne venaient pas avec leurs enfants sur les rencontres, d'autres parents du club les prenaient dans leur voiture
perso je n'ai jamais accepté mais c'est une solution à envisager pour limiter les contraintes  |
oui c'est une solution
Certains enfants viennent effectivement seuls ici aussi au WE de compétition en patinage.
Ils faut choisir un sport sans compèt pour être certain de sauver ses dimanches même au tennis, c'est le dimanche. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
isabelle2 a écrit: |
on a tenu... 6 mois
perso je n'ai jamais accepté mais c'est une solution à envisager pour limiter les contraintes  |
oui c'est une solution
Certains enfants viennent effectivement seuls ici aussi au WE de compétition en patinage.
Ils faut choisir un sport sans compèt pour être certain de sauver ses dimanches même au tennis, c'est le dimanche. |
le tennis c'est reglé il ne veut plus en faire
pour ce qui est du dimanche qu'il y ai un truc de temps en temps à la limite ok mais TOUS les dimanche non! au niveau de la vie de famille c'est pas terrible du tout!
Bon il me parle du tir à l'arc (parce que j'en ai parlé suite au message de rom@ne) mais je trouve pas ca super physique comme sport  |
|
|
 |
Brune Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Aoû 22, 2011 12:20 pm Sujet du message: |
|
|
Tous les dimanches, c'est vrai que c'est très lourd.
Le tir à l'arc, Victor en a fait un an, il a bien aimé, l'ambiance du club était sympa, mais effectivement, il ne ressort pas en nage... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|